Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

pour ma part je ne comprends pas que nous soyons dispensées des anim. "certaines" sont de vrais temps de formation et au vue des collègues d'ordinaire qui ont chqu semaine plus d'administratif à remplir....!!!!

nous nous réunissons 9h minim entre collègues de clis, ce temps était décompté ds anim et cette année nousoninuerons de nous réunir dispensé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les anim ash qui nous permettent de nous retrouver

mais les anim ordinaires je ne m'y sens jamais a ma place....

j'aimerais juste faire sauter les anim ordinaires soit 9h!

enfin 6 car on a 3 de concertation des nouveaux programme cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anim ash sont très constructives c'est sur... mais si ce n'est plus dans les textes c'est qu'ils considèrent que nos 108 h sont faîtes ailleur! elles deviennent alors du plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

et voilà une période de finie!!

Mon bilan est mitigé: je dois travailler par projet pour tout dynamiser, travailler différemment en lecture, retravailler mes plans de travail en autonomie, mieux organiser mes inclusions....bref beaucoup de choses à revoir!

Je vous propose de discuter ensemble des projets que l'on a pour la suite? Car pour cette première période je n'ai pas trop réussie à bosser autour d'un projet et pour la suite de l'année cela me tente beaucoup!!!

Je pense que je vais me lancer sur un projet sur la découverte des continents à partir de l'album "le loup qui voulait faire le tour du monde":

jusqu'à Noël ce sera: découverte des 6 continents + travail sur la France et plus particulièrement Paris (je dois chercher des albums ou textes documentaires) + arts visuels (à travailler aussi)

+pareil sur le Royaume uni + Italie

Ce ne sera pas une étude approfondie mais plus une première approche: culture, édifice particulier, animaux (ils adorent), artistes en relation avec le pays.... mais par contre plus axée sur la lecture --> mais beaucoup moins de questionnaire car ils en ont marre!!! Je dois également travailler ce point là ....

Bref beaucoup de travail!!! Tout commentaire sera le bienvenue!

Merci et bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période finie at beaucoup de choses à préparer pour la suite !

J'ai moi aussi beaucoup de choses à revoir : organisation,travail,groupes ....

J'ai commencé un projet sur "notre école". A la fin, ils auront un livret relié avec des fiches sur leur école, leur classe, l'école d'autrefois. J'ai mis ce projet en place car il y a des nouveaux dans l'école et les "anciens" ne connaissent pas certaines choses de l'école. Cela permet de travailler :

- le vocabulaire de l'école : les lieux de l'école et que fait-on dans ces lieux.

- la classe de Clis : qui sommes nous ? (Nombres d'élèves, les nouveaux, les lieux d'habitations des élèves ), qu'est-ce que c'est une CLIS? Que fait-on dans cette classe ? Comment-travaille -t-on ? Je vais ajouter une partie que fait-on après la classe. Ils ont eu pleins d'interrogations à ce sujet.

- la journée : une journée en CLIS avec ses rituels.

- la semaine : une semaine en CLIS, les emploi du temps, les jours d'école.

- l'école de nos parents, l'école d'autrefois

On fait les textes ensemble à l'oral après on les écrit ou ils essaient de les écrire et on les reprend ensemble.Ensuite, ils tapent le texte à l'ordinateur.

Pour la partie sur l'école, ils ont écrit un questionnaire puis ils sont allés interroger les enseignants de l'école. Ils demandaient le nombre d'élèves, de filles, de garçons, le nom des enseignants. Ils ont aimé faire cette enquête.

J'ai encore du travail pour finir ce projet.

Vaness92 , je compte aussi faire un projet sur la déouverte des continents à partir de l'album du loup. Je pense le mettre en place à partir de janvier. je ne vise pas unne étude approfondie mais plus une découverte du pays : culture, animaux (comme tu l'as dit ils adorent), artiste, monuments.

Pour la lecture, je cherche encore mon organisation car j'ai 13 élèves et presque autant de niveaux. J'ai un non lecteur, un lecteur débutant, un lecteur fin de Cp, des lecteurs plutôt niveau ce1 et des lecteurs avec un niveau au-dessus.

je me demande quelle lecture suivie faire et comment avec toutes ses différences.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claire!!

Ton projet sur le corps m'intéresse beaucoup. Je pense l'utiliser aussi l'année prochaine dans ma Clis!!Je suiverai avec attention ton pinterest ;) En plus, on pourra peut-être échangé, je suis juste à côté de chez toi vu ta signature :smile:

Pas de problème!!!

Tu es de où? dis moi en MP!!!

Débardeur 2, je peux répondre aussi!!!!

Bonjour

Je suis sur une CLIS 1 jour par semaine et travaille sur le corps. En première période on a fait les 5 sens. A la rentrée j'aimerais continuer sur le corps, mais je ne sais pas trop par où commencer. Auriez-vous des pistes à me donner, sachant que j'ai des élèves niveau GS mais aussi début cycle 3 et que j'aimerais travailler avec le groupe classe!?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous!!

Période assez fatigante car les élèves sont très remuants donc on discute de règles et je convoque des parents!!

Sinon on travaille sur l'Afrique et cela plait beaucoup aux élèves (arts visuels, lecture).

À la rentrée on va commencer le poney donc encore des choses à préparer...

plus qu'une semaine pour moi vivement!!

et vous comment cela se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur venu il ya quelques jours nous a signalé que cette année le mouvement serait très tard ( après les élections municipales) il faut donc compter mi-avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...