Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

Bonjour a toutes !!!

Je suis en train de lire ce post avec beaucoup d intérêt...j envisage de demander un post de clis au mouvement mais je me renseigne bien avant

Je suis actuellement en mater en TPS PS et je souhaite changer de niveau et d environnement...

Je sais qu une CLIS 1 va se liberer a 5 min de chez moi...au delà de l aspect pratique que cela engendrerait j ai déjà fait des remplacements en CLIS Ted et j avais beaucoup aime ...

Je me pose plein de questions je sais que ce n est pas le même travail ni les mêmes élèves mais j ai bien envie De me lancer..

Voilà donc je vais vous suivre et accueillir bien volontiers Vos conseils !!!

mon conseil : si tu es motivée lance toi ! Tu n'as rien à perdre, et c'est très enrichissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!j ai pu parler au tel avec liebe tout a l heure je la remercié encore pour sa gentillesse d ailleurs!;)

Je ne connais pas du tout mais c est clair que ça me parait enrichissant !vous savez si les postes sont très demandés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très demandé ? Nan, pas vraiment :)

Je me suis lancée à l'essai pour un an cette année et je ne regrette pas (d'ailleurs, CAPA-SH me voilà !).

Si tu es motivée et que tu sais un peu à quoi t'attendre, c'est une super expérience : Fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de saisir mes voeux j ai trouve 4 clis 1 près de chez moi je les inséré entre mes vux mater et elementaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de demander TOUS les postes qui t'intéressent, y compris ceux qui ne sont pas vacants. On ne sait jamais ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clis me fait de l'oeil depuis bien longtemps... avant même de passer le concours ! Et voilà, l'année de PES suit son court et le mouvement approche. Je rêve de la clis TSL (troubles spécifiques du langage) dans ma ville sans savoir si elle est dispo, mais qui ne tente rien n'a rien. Je réfléchis éventuellement aux clis TFC (troubles des fonctions cognitives).

Quels sont les points positifs et les points négatifs ? Est-ce qu'on peut se lancer dès la T1 ou mieux vaut faire un peu d'ordinaire avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je peux observer dans mon coin, le problème, c'est qu'il y a rarement des vraies clis TFC et encore moins TSL, car la plupart des élèves orientés en CLIS ont surtout ou aussi des gros problèmes de comportement, notamment parce qu'il n'y a pas d'autre place ailleurs.

Donc ce ne sont pas forcément des classes "tranquillou" d'un point de vue discipline, comme on pourrait s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clis TSL de ma ville est aussi notée TFC justement. Donc ça ne m'étonne pas ce que tu dis. Quel type de handicaps/difficultés retrouve-t-on généralement dans les TFC ? (a fortiori associés aux TSL)

Parce que, autant j'ai très envie de mettre dans mes voeux (à tout hasard) la clis TSL, autant je ne sais pas si je vais oser mettre dès cette année une clis TFC pures... D'où mes questionnements... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ta première année d'enseignement ...

Tu risques d'avoir, comme dans beaucoup de clis, des trisomiques, des autistes, ...

Ce qui est important à regarder aussi, c'est l'école où se situe cette CLIS, ses locaux, si tu auras un AVSco, une ATSEM, les deux, rien, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...