Aller au contenu

PES 2013/2014 dans le 92


vertheliotrope

Messages recommandés

Cela dépend du département. Pour le 95 il y avait une réunion mardi. Pour le 78 rien avant fin août. Pour le 92 je ne vois rien sur le site...

Simelo: Je te conseille d'envoyer le dossier avec un mot indiquant que tu l'enverras ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà les réponses que j'ai reçues de la part de l'IA, si ça peut aider certains d'entre vous !

Réponses :

1) Que faut-il mettre sur la ligne "affectation Hauts-De-Seine" de la fiche de coordonnées bancaires ? Hauts de Seine

2) De plus, j'ai été suppléante dans l'enseignement catholique dans deux académies (Caen (janvier 2012 - Août 2012), puis Versailles (Septembre 2012- mars 2013)).

En ce qui concerne l'attestation sur l'honneur, faut-il que je coche simplement "certifie sur l'honneur avoir occupé un poste dans l'académie de Versailles" (qui correspond à la dernière académie dans laquelle j'ai travaillé), ou dois-je aussi cocher : "certifie sur l'honneur avoir occupé un poste dans une autre académie". (Dois-je mentionner toutes les académies ou simplement la dernière ?) Les deux

3) De plus, à quel statut correspond celui de suppléant de l'enseignement catholique ? (Vacataire, auxiliaire ou contractuel ?) Auxiliaire ou non titulaire

4) Sur cette attestation sur l'honneur, on nous demande ensuite de préciser les coordonnées du dernier service payeur (le rectorat pour ma part), les fonctions, dates et lieux. Que doit-on préciser pour ceux-ci ?

En effet, ayant travaillé dans plusieurs écoles, je n'ai pas eu qu'un seul lieu de travail. Précisez les coordonnées exactes du Rectorat de...

5) En tant qu'ancienne suppléante, dois-je demander un reclassement ? Envoyez le tout et cela sera étudié par le service reclassement

6) Que mettre dans la case "affectation" dans ce cas ? Rectorat de ...

7) Finalement, il nous est demandé de faire établir une attestation de désinscription du chômage, ainsi qu'une attestation de fin de versement. Cependant, si nous la demandons maintenant, celle-ci ne risque-t-elle pas de nous priver de notre allocation pour les mois de Juillet et Août 2013 ? Vous serez donc obligée d'attendre fin août...

Cordialement.

Melie09 je suis en ce moment suppléante dans l'enseignement privé j'ai vu que toi aussi tu as effectué des suppléances dans l'académie de Versailles et je voulais savoir si tu as reçu un NUMEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà les réponses que j'ai reçues de la part de l'IA, si ça peut aider certains d'entre vous !

Réponses :

1) Que faut-il mettre sur la ligne "affectation Hauts-De-Seine" de la fiche de coordonnées bancaires ? Hauts de Seine

2) De plus, j'ai été suppléante dans l'enseignement catholique dans deux académies (Caen (janvier 2012 - Août 2012), puis Versailles (Septembre 2012- mars 2013)).

En ce qui concerne l'attestation sur l'honneur, faut-il que je coche simplement "certifie sur l'honneur avoir occupé un poste dans l'académie de Versailles" (qui correspond à la dernière académie dans laquelle j'ai travaillé), ou dois-je aussi cocher : "certifie sur l'honneur avoir occupé un poste dans une autre académie". (Dois-je mentionner toutes les académies ou simplement la dernière ?) Les deux

3) De plus, à quel statut correspond celui de suppléant de l'enseignement catholique ? (Vacataire, auxiliaire ou contractuel ?) Auxiliaire ou non titulaire

4) Sur cette attestation sur l'honneur, on nous demande ensuite de préciser les coordonnées du dernier service payeur (le rectorat pour ma part), les fonctions, dates et lieux. Que doit-on préciser pour ceux-ci ?

En effet, ayant travaillé dans plusieurs écoles, je n'ai pas eu qu'un seul lieu de travail. Précisez les coordonnées exactes du Rectorat de...

5) En tant qu'ancienne suppléante, dois-je demander un reclassement ? Envoyez le tout et cela sera étudié par le service reclassement

6) Que mettre dans la case "affectation" dans ce cas ? Rectorat de ...

7) Finalement, il nous est demandé de faire établir une attestation de désinscription du chômage, ainsi qu'une attestation de fin de versement. Cependant, si nous la demandons maintenant, celle-ci ne risque-t-elle pas de nous priver de notre allocation pour les mois de Juillet et Août 2013 ? Vous serez donc obligée d'attendre fin août...

Cordialement.

Melie09 je suis en ce moment suppléante dans l'enseignement privé j'ai vu que toi aussi tu as effectué des suppléances dans l'académie de Versailles et je voulais savoir si tu as reçu un NUMEN ?

Effectivement, j'ai bien eu un NUMEN. Je l'ai demandé au rectorat qui me l'a donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je rejoins la grande famille des futur PES de l'académie de Versailles et plus précisément des Hauts de Seine !!! :)
Et je crois également que je suis complètement dans le flou total comme la moitié des intervenants sur ce topic...
En tout cas j'ai eu pas mal d'infos grâce à vous et ça m'a pas mal avancé !
Je vous remercie tous autant que vous êtes !!
Et dès que j'ai des infos je vous les transmets.
PS: Je suis sudiste donc et je débarque en région parisienne

Modifié par arnofred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces infos. c'est vrai que c'est étrange : dans le 92 on n'a pas d'infos concernant une réunion ( le 78 et le 95 je crois ont déjà des réunions de programmées) . quelqu'un du forum disait que dans le 94 ils allaient connaitre bientot leur classe, ils pourraient donc se préparer pour la rentrée. je trouve cela génial. et nous dans le 92? on va arriver la fleur au dent la veille de la rentrée??? si quelqu'un sait comment cela s'est passé pour les PES de la session précédente, qu'il se manifeste car c'est le flou et après cela va dégénérer en angoisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le médecin, j'ai passé cette visite pour l'alternance et contrairement à ce qui est écrit, tu avances les frais et tu envoies (à la place du médecin), le papier pour te faire rembourser.

Tout d'abord merci encore pour toutes les informations échangées. Je n'ai pas réussi à joindre le rectorat et je suis bien contente d'avoir les renseignement ici.

Me concernant j'ai fait la visite médicale avant hier. J'ai été agréablement surprise de constater que je n'avais pas l'avance des frais à faire. Le médecin a pris la fiche. C'est lui qui se fera payer sur son compte.

Hi hi très sympathique.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une dernière petite chose me tarabuste par-rapport au dossier de prise en charge. Sur la feuille nous indiquant l'ensemble des pièces à fournir pour le dossier, il est d'abord précisé que nous devons nous être assurés préalablement d'avoir rempli l'ensemble des conditions d'inscription relatives à notre concours: notamment certificat PSC1 (ancienne AFPS) et attestation de 50 m en natation, ce qui est je crois, le cas pour chacun d'entre nous puisque ces papiers nous étaient demandés à l'issue de l'admissibilité pour présenter les épreuves d'admission... Donc qu'est-ce-que cela signifie? Le bureau des PES à la DSDEN 92 veut aussi ces papiers? Il faut les leur envoyer dans le dossier? Quel intérêt sinon de mettre cette remarque en préambule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas renvoyés vu qu'on nous les demandait après l'admissibilité, j'ai donc considéré que c'était déjà dans leurs dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas renvoyés vu qu'on nous les demandait après l'admissibilité, j'ai donc considéré que c'était déjà dans leurs dossiers.

Ah c'est bien ce qui me semblait aussi, mais cette remarque en début de document m'a fait réfléchir. Mais j'ai bien envie de dire que si nous n'avions pas été en mesure de les présenter plus tôt au moment voulu, et bien à priori nous n'en serions pas là aujourd'hui... Je dois me poser trop de questions!! Bon et puis de toute façon, s'ils les veulent aussi, ils sauront bien revenir vers nous pour nous les réclamer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas renvoyés vu qu'on nous les demandait après l'admissibilité, j'ai donc considéré que c'était déjà dans leurs dossiers.

Ah c'est bien ce qui me semblait aussi, mais cette remarque en début de document m'a fait réfléchir. Mais j'ai bien envie de dire que si nous n'avions pas été en mesure de les présenter plus tôt au moment voulu, et bien à priori nous n'en serions pas là aujourd'hui... Je dois me poser trop de questions!! Bon et puis de toute façon, s'ils les veulent aussi, ils sauront bien revenir vers nous pour nous les réclamer!

Moi c'est ta remarque qui m'a interpellée :secret: je me suis dit "zut, boulette??" lol

M'enfin c'est clair qu'être admis sans remplir ces conditions, comme on dirait ici "ça daille !!!!!" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...