Aller au contenu

PES 2013/2014 dans le 92


vertheliotrope

Messages recommandés

Je mets le lien pour ceux qui ne l'auraient pas vu sur le site de la DSDEN. Cela ne nous concerne pas cette année. Cette brochure est celle de l'année précédente ou celle d'avant. J'imagine que notre rentre s'effectuera de la même manière...

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_134569/dispositif-d-accueil-d-accompagnement-et-de-formation-des-professeurs-des-ecoles-stagiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai reçu hier par courrier papier mon relevé de notes du concours attestant que j'ai bien été admise, le tout daté et signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui quelqu un de l'académie de versailles responsable pour les hauts de seine m'a répondu par e-mail qu'une semaine d'accueil aurait lieu la dernière semaine d'aout. Information au compte gouttes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour avoir posté le livret d'accueil des PES années précédentes. cela donne un aperçu de ce qui peut nous attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Je l'ai trouvé intéressant alors je partage. Mais c'est long fin août!!!!!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES cette année, un petit résumé :

- affectation reçue mi juillet (école), pour connaître le niveau il fallait contacter l'école, sachant que c'était les vacances...

- formation de cinq jours fin Août

- rentrée dans notre classe seule

Ensuite nous devions être déchargés un jour par semaine pour aller en observation dans la classe d'un maître formateur mais au bout de 3 semaines ils ont tout annulé car il n'y avait plus assez de remplaçants. Nous avions pas mal de mercredi matin en formation. Donc pour résumé, nous avons eu notre classe toute l'année seuls.

En ce qui concerne les visites : jusqu'à décembre, chaque semaine :visites qui ne comptent pas pour la titularisation. Puis de décembre à avril,6 visites pour la titularisation.

Voilà en résumé notre année, ce n'est qu'un exemple, il peut y avoir des différences selon les circonscriptions et puis vous aurez peut-être une année complètement différente de la nôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait ma visite ce matin, et le médecin que j'ai eu n'a pas voulu du papier pour les frais. Il a fallu que je fasse l'avance et que je renvoie moi-même le document pour me faire rembourser...

Donc attention, ça dépend vraiment du médecin qu'on va voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mallicia: C'est gentil de nous le dire. Je crois effectivement que ça dépend. Le mien m'a dit que ça l'arrangeait de s'occuper lui-même de ce papier... Et moi aussi d'ailleurs. Tu as payé cher?

Patemie: Merci beaucoup!!!! Si d'autres PES pouvaient nous raconter ce serait top. C'est très gentil à toi de partager ici. Bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je découvre vos échanges et vous remercie tous pour le partage d'info.

Savez vous si nous avons une date limite pour renvoyer le dossier? J'entends circuler la date du 21 (aujourd'hui) mais aucune instruction mail, écrite ou autre en ce sens?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de date limite officielle. De mon côté, je n'attends plus que l'attestation de réussite du M2 pour envoi du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...