Aller au contenu

PES 2013/2014 dans le 92


vertheliotrope

Messages recommandés

Bonjour!

pour répondre à ta question mandie, quand on vient de province on peut voir un médecin de notre département à condition qu'il soit agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Je me joins au club des PES du 92. C'était mon 1er choix donc rien à dire, je suis très contente. (Mais je n'y habite pas).

Bonjour Mandie,

Tu n'y habite pas. Viens tu de province ? Ou envisages tu de faire un trajet régulièrement ?

J'habite à Paris, donc à priori les trajets ne me poseront "pas trop" de problème. (Enfin, j'espère...)

:) Dans ce sens c'est plus facile.

Je crois avoir lu qu'on ne pourrait pas faire des échanges en tout cas pas avec le 78 donc j'oublie et je vais patienter tranquillement. :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, chers collègues :)

Me voici pour grossir les rangs des PES du 92.

J'espère que nous aurons les noms des écoles et pas uniquement les villes ou les circonscription.....pour ma part, j'aimerais beaucoup être dans une élémentaire avec une petite équipe dynamique, dans l'idéal !

En attendant, je recherche une liste des postes bloqués PES, notamment à Colombes, La Garenne colombes, asnières, etc..mais ne trouve rien. Si jamais un lecteur du sujet à des infos...je suis preneuse !

J'ai été contractuelle cette année sur Nanterre, et si vous avez des infos sur les postes sur cette ville, je prends aussi !

A bientôt, chers collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, chers collègues :)

Me voici pour grossir les rangs des PES du 92.

J'espère que nous aurons les noms des écoles et pas uniquement les villes ou les circonscription.....pour ma part, j'aimerais beaucoup être dans une élémentaire avec une petite équipe dynamique, dans l'idéal !

En attendant, je recherche une liste des postes bloqués PES, notamment à Colombes, La Garenne colombes, asnières, etc..mais ne trouve rien. Si jamais un lecteur du sujet à des infos...je suis preneuse !

J'ai été contractuelle cette année sur Nanterre, et si vous avez des infos sur les postes sur cette ville, je prends aussi !

A bientôt, chers collègues !

C'était visible dans le cahier des postes au moment du mouvement mais évidemment j'ai supprimé cahier de mon disque dur y'a 2 jours... si quelqu'un d'autre l'a encore.... Je me souviens que pour beaucoup de communes tous les postes vacants étaient bloqués mais pour d'autres ce n'était que la moitié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, chers collègues :)

Me voici pour grossir les rangs des PES du 92.

J'espère que nous aurons les noms des écoles et pas uniquement les villes ou les circonscription.....pour ma part, j'aimerais beaucoup être dans une élémentaire avec une petite équipe dynamique, dans l'idéal !

En attendant, je recherche une liste des postes bloqués PES, notamment à Colombes, La Garenne colombes, asnières, etc..mais ne trouve rien. Si jamais un lecteur du sujet à des infos...je suis preneuse !

J'ai été contractuelle cette année sur Nanterre, et si vous avez des infos sur les postes sur cette ville, je prends aussi !

A bientôt, chers collègues !

C'était visible dans le cahier des postes au moment du mouvement mais évidemment j'ai supprimé cahier de mon disque dur y'a 2 jours... si quelqu'un d'autre l'a encore.... Je me souviens que pour beaucoup de communes tous les postes vacants étaient bloqués mais pour d'autres ce n'était que la moitié ...

Merci, grâce à toi, je pense avoir trouvé de quoi assouvir ma curiosité !

Il me manquait le vocabulaire spécifique (cahier des postes...).

http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2013-04/cahier_des_postes.pdf

Je n'ai pas encore toutes les clés pour le décoder, mais j'ai vu que les postes bloqués étaient notés dans la colonne nb.b.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rejoins aussi la communauté des PES 2013/2014 dans le 92. Très contente puisqu'il s'agit de mon premier voeu. Je viens aussi pour tenter de me rassurer et trouver conseils auprès de vous car je ne suis pas du tout de la région IDF mais de Perpignan!!!! J'ai d'ailleurs cru voir un post d'une personne originaire de Narbonne dans les discussions précédentes: ami(e) voisin (e), j'aimerais beaucoup discuter avec toi.

Mon angoisse porte donc sur le logement en IDF: comment faire concrètement? J'aimerais attendre mon affectation dans l'un des secteurs géographiques du 92 afin de trouver un logement dans le même coin, mais si nous n'avons pas les résultats prochainement, et seulement quelques jours rentrée, il va alors falloir chercher un logement à l'aveugle puisque ce n'est pas une semaine avant la rentrée que je vais commencer à le chercher.

Donc 1ère question: à votre avis, aurons nous les résultats de notre affectation peu de temps après la clôture des voeux sur Internet, disons début juillet de façon à laisser aux personnes originaires de province le temps de trouver un logement et d'organiser leur déménagement?

2e question: si la réponse à la première question est négative, comment faire concrètement quand on cherche un logement à l'aveugle sans savoir où l'on va atterrir par la suite dans une région que l'on ne connaît pas du tout? Dois-je la jouer stratège militaire, du type: "bon et bien ne sachant pas où je vais atterir par la suite, je cherche un logement en plein milieu du département (vers Boulogne- Saint-Cloud...) de façon à me retrouver à équidistance des 4 points cardinaux du département?" Ou bien doit-on miser sur les gros points du 92 (Nanterre, Neuilly... villes que je suppose très bien desservies niveau transports en commun) qui me permettront d'aller sans trop de difficultés dans n'importe quel point du département, y compris à l'autre bout de ce dernier (Antony, Bagneux...)? Honnêtement, c'est quelque chose qui m'angoisse terriblement car je n'aurais sans doute pas dans les premiers temps ma propre voiture pour circuler (la vie là-haut étant très chère, tant que je suis PES et même durant mes premières années d'enseignement où la moitié ou presque de ma paye partira dans le loyer), je compte bien faire des économies ailleurs en sachant sur les transports... Ce sera donc pour moi métro, rer, tram, bus... Mon premier voeu sera donc si c'est possible et proposé la Ville d'Antony puisque il y a aussi un IUFM, ce qui limiterait mes déplacements en ayant tout de regroupé (école et IUFM au même endroit pour année de PES) mais bon ça ne sont que des hypothèses...

Enfon voilà, vos conseils me seraient très précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frisquette,

Je suis de la région depuis 2 ans. Il y a peu de temps j'étais confronté à rechercher un appartement en IDF.

Alors pour le première question, on peut espèrer avoir nos affectations en juillet. Cependant, on ne peut pas exclure ne pas les avoir. Je te conseille donc d'attendre un peu avant de rechercher un appart. D'autre part, tu pourras trouver quelque chose assez rapidement. Il existe également un service sociale pour l'aide à la recherche d'un logement lorsque tu arrives en IDF pour prendre un poste. (voir le site du 92).

Par ailleurs, te déplacer dans le département en transport en commun te prendra beaucoup de temps. Je te conseillerais d'attendre avant de t'engager quitte à trouver une solution de type hotel pendant quelque temps.

Voilà ce que je te conseille. A toi de voir.

Bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste, il faut en effet regarder dans la colonne NBB qui indique le nombre de postes bloqués pour les PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Félicitations à tous et à toutes pour cette réussite au concours !

Je suis moi aussi affectée dans le 92 et je suis originaire de province.

J'aimerai savoir si il est possible de se déplacer en voiture dans ce département ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors notre jolie département qu'est le 92 est extrêmement mal fichu géographiquement, effectivement ça forme de banane le rends impraticable!

Le plus simple pour aller d'un bout à l'autre du 92 est de passer par Paris (et ça prend une heure de métro à métro sans compter le temps pour aller jusqu'à l'école). Les transports en commun étant centré sur la capital et en forme d'étoile il est très long et compliqué de faire des déplacements banlieue à banlieue.

Donc attendez d'avoir vos affectations pour trouver un logement.

Il y a de grosses différences de prix entre les villes du 92 Neuilly étant la plus cher (normal c'est la ville de notre ex pdt). Le nord est moins chers (Villeneuve la garenne, Gennevilliers) mais avec des écoles difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

J'habite dans les Hauts-de-Seine depuis...25 ans ! J'avais donc demandé ce département et j'ai eu la chance d'y être affectée.

Je viens de faire mes voeux de bassin d'éducation en ligne.

J'habite Châtillon mais je ne suis pas certaine de demander cette ville si le bassin de Vanves m'est accordé.

L'un(e) d'entre vous a-t-il une petite idée des bassins les plus demandés dans le 92 ?

J'espère que nous aurons des informations rapidement mais je n'y crois pas trop. Tout du moins, sans doute pas avant la fin des voeux, soit le 24 juin. Si l'on pouvait connaître notre rang départemental aussi, ce serait chouette...

Bon courage à tous pour cette nouvelle aventure !

Modifié par Loumaion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...