Aller au contenu

PES 2013/2014 dans le 92


vertheliotrope

Messages recommandés

Bonjour Frisquette,

Je suis de la région depuis 2 ans. Il y a peu de temps j'étais confronté à rechercher un appartement en IDF.

Alors pour le première question, on peut espèrer avoir nos affectations en juillet. Cependant, on ne peut pas exclure ne pas les avoir. Je te conseille donc d'attendre un peu avant de rechercher un appart. D'autre part, tu pourras trouver quelque chose assez rapidement. Il existe également un service sociale pour l'aide à la recherche d'un logement lorsque tu arrives en IDF pour prendre un poste. (voir le site du 92).

Par ailleurs, te déplacer dans le département en transport en commun te prendra beaucoup de temps. Je te conseillerais d'attendre avant de t'engager quitte à trouver une solution de type hotel pendant quelque temps.

Voilà ce que je te conseille. A toi de voir.

Bienvenue à toi.

Merci pour ta réponse. Le mieux effectivement est de rester patiente et de relativiser. Je ne suis pas la seule candidate à venir de Province et je pense qu'au-niveau de l'Inspection, ils le savent bien. Nous serons plusieurs à être logés à la même enseigne. Je prendrai dans les premiers temps certainement un logement au bail cours afin de pouvoir en changer rapidement dès que j'aurai mon affectation et que je saurai où chercher... Sinon, j'ai fait mes voeux aujourd'hui comme beaucoup d'entre nous et en fonction des dires des uns et des autres, et bien je l'ai joué pragmatique donc choix du sud au nord: en 1) bassin d'Antony 2) Bassin de Vanves; 3) Bassin de Boulogne 4) Nanterre 5) Neuilly et 6) Gennevilliers. On verra. Sinon pour info pour les autres PES, comme il faut bien tuer le temps en attendant de pouvoir se lancer dans la paperasserie (adhésion à la MGEN etc...) sachez que je me suis amusée sur la liste des affectations à compter le nombre de personnes allant dans les Hauts de Seine: alors sur les 1176 admis, j'ai l'honneur de vous annoncer que nous sommes 347 à être dans le 92. Ca me semble énorme en terme de répartition par-rapport aux autres départements. Voilà. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frisquette

Je voulais t'envoyer un message en MP mais tu n'as assez posté de messages (au moins 6 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Moi aussi je débarque un peu là, je viens de Pau ! mais on n'a aucune information nulle part pour les inscriptions post admission (à part nous dire de compléter nos voeux)...Il faut remplir tous ces fichiers que tu as mis en lien...ou attendre de recevoir un courrier qui nous explique ce qu'il faut faire ? help :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je crois qu'on peut commencer à remplir les papiers. Je suppose qu'on recevra un courrier après le 24 avec nos affectations (ou juste un mail) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je crois qu'on peut commencer à remplir les papiers. Je suppose qu'on recevra un courrier après le 24 avec nos affectations (ou juste un mail) ;).

Ok merci pour ton aide! tu sais pas s'il faut confirmer quelque part le maintien de notre candidature ou appeler l'IA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on est pris ! On a le droit de souffler maintenant et profiter de nos vacances ;)

Je pense que si tu remplis tes voeux sur le site, cela devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on est pris ! On a le droit de souffler maintenant et profiter de nos vacances ;)

Je pense que si tu remplis tes voeux sur le site, cela devrait suffire.

Oui ça c'est clair ça fait plaisir ! Ok merci beaucoup hehehe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de date limite pour remplir les dossiers, si ce n'est "avant la prérentrée".

A-t-on toutes les vacances ? (car je vois qu'on nous demande sur la fiche de coordonnées bancaires de remplir "affectation HDS :..................................." (mais je ne sais pas quoi mettre). On nous demande aussi une attestation de désinscription et de fin de versement de chômage, mais, si on la demande maintenant, on ne sera pas indemnisés les trois mois qui viennent....)

J'avoue ne pas tout comprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...