Aller au contenu

CRPE 2013-2, Les écrits


Antipode

Messages recommandés

Le gros problème pour moi, dans le groupement 1 a été la gestion du temps... J'ai été prise de panique ... L'horreur ! Mais c'est passé alors ... BONNES VACANCES !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Ga29, je n'ai pas sû gérer le temps du coup je suis dégoûtée car j'ai bâclé les sciences alors que le sujet était relativement abordable. On verra si ça passe quand même ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui groupement 2, apparement on était tous à se sentir seul en sciences!

Quelqu'un sait quand seront publiés les résultats?

Creteil c 4 juillet

Paris et Versailles 5 juillet

Lyon 11 juillet

A clermont le 27 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez des sites où on peut trouver les corrigés pour les matières autres que les maths ?

+ 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un sait-il combien de présents il y avait pour l'académie de Versailles??

Moi j'ai été assez contente des sujets que ce soit de l'analyse en français, de l'histoire et des sciences. Un peu moins emballée par la géo et les maths n'étant pas mon truc, la géométrie sur 6 de la 3ème question ne va pas me rapporter beaucoup!!

Vivement le 5 juillet qu'on soit fixé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me mettez la pression un peu, j'ai dit avoir bien réussi, mais si ça se trouve je me suis planté...

Pour la question 1.1 : Schéma cinématique, J'ai fait quelque chose de similaire au premier schéma, en remplacant la chaine par le cardan.

1.2 J'ai mis rendement légerement supérieur, mais autres avantages.

2.1. Protocole expérimental, assez basique. En gros, une personne pédale à une frequence constante de 100 t/minutes pendant une minute ( Il existe des compteurs calculant la vitesse de pédalage), et pour chaque rapport, on regarde le nombre de tour de roues effectué pendant cette minute ( avec la distance parcourue et la formule 2 x pi x r)

2.2harmonieuse, car les rapports sont de 1,24 et 1,21, donc presque similaires.

3. avantage : Le pliage facile ( pas de chaine, pas de dérailleur ), pas de salissure.

Je n'ai pas tout détaillé, mais j'ai mis ca dans les grandes lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci antipode!!

Ah finalement je vais peut -être réussir à grapiller des petits points! On verra bien :-)

En attendant je décompresse!Et je vais ranger les fiches de révisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez des sites où on peut trouver les corrigés pour les matières autres que les maths ?

Le site Cap Concours propose des corrigés de l'ensemble des épreuves écrites mais je ne sais pas quand. Personnellement, j'ai découvert ces corrigés en avril, je ne sais pas depuis quand ils étaient diffusés. D'ailleurs, sans faire de pub :) , il y a des tas de ressources sur ce site pour bosser les oraux, mais attention c'est gratuit 8 jours seulement, faut vite tout copier-coller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si quelqu'un a le nombre de présents sur l'académie de Caen, je suis preneuse! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me mettez la pression un peu, j'ai dit avoir bien réussi, mais si ça se trouve je me suis planté...

Pour la question 1.1 : Schéma cinématique, J'ai fait quelque chose de similaire au premier schéma, en remplacant la chaine par le cardan.

Suivant le deuxième schéma pour moi puisqu'il présentait un schéma d'engrenage et que le cardan reste un système d'engrenage. Mais j'en ai mi deux sur le schéma d'engrenage car le cardan il me semble à un engrenage au niveau du contact avec la roue arrière et un autre côté pédalier au niveau des 2 embouts crantés où se situe le changement de rotation du cardan.

1.2 J'ai mis rendement légerement supérieur, mais autres avantages.

J'ai mis du coup avec mon schéma à deux engrenages qu'il y avait perte d'énergie au niveau de chacun des deux engrenages contrairement à une chaine où l'énergie à la sortie du pédalier et la même que celle arrivant sur la roue arrière (sans prendre en compte les frottements de l'air qui ont un impact minime) dû au fait qu'il n'y a pas d'autre niveau de transmission. Le rendement énergétique est donc supérieur.

2.1. Protocole expérimental, assez basique. En gros, une personne pédale à une frequence constante de 100 t/minutes pendant une minute ( Il existe des compteurs calculant la vitesse de pédalage), et pour chaque rapport, on regarde le nombre de tour de roues effectué pendant cette minute ( avec la distance parcourue et la formule 2 x pi x r)

Un peu pareil pour moi: j'ai proposé de diviser par la distance parcourue le nombre de tour de pédale par minute x par le temps effectué (vue que la vitesse est proportionnelle à la distance), je ne sais pas si c'est bon comme procédé toutefois.

2.2harmonieuse, car les rapports sont de 1,24 et 1,21, donc presque similaires.

En partant des mêmes chiffres, j'ai dit le contraire pas harmonieuse car le nombre semble diminuer à chaque rapport supérieur, il faut donc pédalé plus pour faire la même distance que le rapport précédent

3. avantage : Le pliage facile ( pas de chaine, pas de dérailleur ), pas de salissure.

Pareil pas de salissure comparé à la chaine grasse des vélos à dérailleurs et prête à l'emploi plus rapidement.

Je n'ai pas tout détaillé, mais j'ai mis ca dans les grandes lignes

Comme toi je ne suis pas du tout sûr de ce que j'ai mis mais comme le sujet ne pas trop inspiré, je ne voyais pas trop où ils voulaient en venir et ceux qu'ils attendaient de nous sur ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...