Aller au contenu

Creteil 2014


sbrc

Messages recommandés

Oui, en effet c'est à toi que je posais la question.

Si tu souhaites échanger des points de vue, discuter de certaines notions, ou autres, je suis à ton écoute. C'est bien parfois de discuter, cela nous permet de rentrer dans "démarche réflexive" :)

Bon courage.

Christel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardiec et mimiejolie77, je suis exactement dans le même cas que vous. Je le passe également en 3ème voie avec un travail à plein temps, 2 enfants en bas âge (2 ans et 5 mois), la gestion de la maison...; je vous avouerai que des révisions.... eh bien y'en a pas! Je trouve cela très difficile de tout gérer et il y a des moments où je veux uniquement que les oraux passent que je les réussissent ou pas car je n'en peux plus de cette pression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hardiec et mimiejolie77, je suis exactement dans le même cas que vous. Je le passe également en 3ème voie avec un travail à plein temps, 2 enfants en bas âge (2 ans et 5 mois), la gestion de la maison...; je vous avouerai que des révisions.... eh bien y'en a pas! Je trouve cela très difficile de tout gérer et il y a des moments où je veux uniquement que les oraux passent que je les réussissent ou pas car je n'en peux plus de cette pression!

* je les réussisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admire celles qui ont, en plus de tout ce qu'on a à bosser, la famille à gérer avec les enfants en bas âge + le boulot à plein temps...

Je le passe en externe et j'ai peur des fameux 0 aussi !!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hardiec, mimiejolie77 et hayatty, je vous rejoins... Moi aussi je passe le CRPE 2014 session exceptionnelle 3ème voie... le stress commence à arriver, surtout depuis que les dates ont été avancées, j'ai été éliminée par un de ces "fameux zéros" en 2013 donc l'angoisse du zéro cette année est encore plus présente (et opressante) Delfe75 on se comprend :smile: .

Comment vous préparez-vous ? ( CNED, Forprof, hatier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titia77310, pour ma part je révise seule avec les cours que j'avais eu à l'IUFM, mais je suis plutôt dans la catégorie des autodidactes.

Là, je fais un stop, mon corps m'a totalement lâché (malaise sur malaise) : trop de fatigue entre mes 40 heures de travail par semaine, la 30aine d'heures de révision que je m'imposais, la maison et mes enfants, bref!

A un mois et demi du concours il est temps de se refaire une santé sinon c'est fichu! J'ai bien compris que savoir se détendre était très important. Ce concours nous met vraiment dans des états incroyables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hardierc, idem pour moi en ce moment. Un gros raz le bol, un burnout ... dur de se se donner du temps pour souffler lorsqu'on voit qu'il reste 2 mois.

Je pars au ski la semaine prochaine et je culpabilise de perdre 1 semaine de révision.

Je revise avec les bouquins hatier + glaner sur le net des infos. Et là je vais faire des simulations d'oral blanc avec un organisme (tout ca sur des jours de congés !)... ca va etre la douche droide, je le sens.

J'ai l'impression de rien retenir. D'avoir une vue d'ensemble, quelques notions principales en didactiques mais c'est tout.

Par exemple, je n'arrive pas à retenir tous le programme de tous les cycles (est ce que vous pensez que c'est important ?)

Comme je n'ai aucune pratique j'ai peur de n'avoir aucun exemple ou idée d'activités/atelier pour ma séquence.

Je trouve que le plus dur, c'est de se dire qu'on se donne à fond mais que ca ne sert à rien car on fait partie des notes les plus basses à l'écrit.

En plus ils exagèrent d'avoir pris plus de 80 personnes pour 30 places. C'est décourageant !

Qu'est ce que j'aimerais connaitre mes notes d'écrit. D'ailleurs avez vous une idée de combien vous avez pu avoir ? car perso j'étais déjà étonnée d'avoir plus que 6 (seuil d'admissibilité à Créteil) !

Allez bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième voie pour moi également, mais sans enfants.

Je me suis donnée beaucoup de moyens pour réussir mais du coup beaucoup de pression aussi: j'ai accepté le tiers temps, je suis une prépa à distance qui prépare aux oraux, j'ai le Cned (même si j'ai pas encore envoyé de devoirs!), et des cours de maths à distance aussi... Mais j'ai quand même le sentiment de ne pas bosser correctement, et que pour autant une fois devant ma feuille je ne saurai pas construire une séquence!!

Mon corps m'a aussi mis un stop: grosse grippe depuis vendredi soir, en arrêt jusqu'à mardi, impossible de réviser. Je culpabilise, mais je crois que mon corps m'a clairement dit "ça suffit, là"!!!

Je n'ai aucune idée de mes notes d'écrit, je pars du principe qu'il va falloir que je cartonne, histoire de donner mon meilleur... Mais c'est sûr que prendre 81 pour 30 places, tout ça pour assurer leurs tiers-temps, ça fout les boules...

Parfois je me "rassure" en me disant que maintenant que je suis dans leurs fichiers, ils me rappelleront sûrement pour être contractuelle même sans concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...