assonet Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Oui, enfin, les dirlos qui utilisent largement les avs en fin d'année pour remplir leurs dossiers pour la sixième , base élève.... ça se voit aussi! vécu et vu !!!!!
Goëllette Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Oui, enfin, les dirlos qui utilisent largement les avs en fin d'année pour remplir leurs dossiers pour la sixième , base élève.... ça se voit aussi! vécu et vu !!!!! Et ? Où est le problème ? Ça peut faire partie des missions confiées par le directeur non ?
Post-scriptum Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Ici, notre directeur a son bureau, auquel nous avons accès pour la boîte à clés. Dans la salle des maîtres, nous avons un classeur dans lequel les mails admnistratifs (notes de services, formations...) sont consignés, un ordinateur avec connexion internet, la photocopieuse, nos casiers, le tableau sur lequel il nous note les infos à ne pas louper ou autres, le deuxième téléphone et un cahier de services avec toutes les informations internes à l'école, les petits mails de rappels et autres petits courriers. Je trouve ce fonctionnement idéal: nous avons accès aux informations, il est super bien organisé et le top c'est qu'on n'a pas à chercher (j'ai un directeur super ^^). Malgrè cela, il semble que pour certains collègues, ce n'est pas assez... J'en ai trouvé un en train de fouiler dans le bureau de direction (le meuble du bureau); il ouvrait les tiroirs et farfouillait à la recherche des clés de la boite à clés qui avaient disparu. J'ai eu beau lui dire en boucle qu'il n'avait pas à fouiller, que ce n'était pas son bureau ni ses affaires, ça n'a pas dérangé l'animal. J'ai trouvé ça non seulement intrusif et malsain, mais aussi d'un irrespect total. Depuis la situation s'est dégradée... Ce collègue avait déjà tenté de trouver le code de l'ordinateur de direction peu de temps après la nomination de mon directeur. Disons qu'il a beaucoup de mal à accepter que de part son ancienneté plus faible, le poste de faisant-fonction ne lui soit pas attribué. C'est le genre de collègue meilleur que tout le monde, qui, comme on dit chez moi, a emmené son grand-père à l'école, et qui estime que parce qu'il est le meilleur et qu'il est en couple avec l'une des enseignantes, l'école leur revient de droit...Le genre de collègue qui veut avoir accès à tout et ne comprend pas que tous les mails ne peuvent être consultés par tout le monde. Le genre de collègue qui reproche qu'une armoire contenant des dossiers importants soit fermée à clé. Malheureusement, ça pourrit l'ambiance. Je me rends compte que je pourrais en raconter des tonnes sur ce sujet Bref, tout ça pour dire que l'intimité du bureau de direction doit être respectée d'une part parce que cette fonction amène à avoir des informations particulières en main, et pas toujours joyeuses, d'autre part parce qu'un poste avec autant de responsablités mérite un soutien minimum (maximum même tiens).
assonet Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Goëlette , NON un AVS est payé pour s'occuper d'enfant ayant un handicap pas pour être secrétaire (ce n est pas sa mission!!!)et pourquoi pas le ménage sinon ?Un directeur n'a pas à imposer le secrétariat cela chacun sa mission les textes sont clairs ! Désolée pour le HS mais lire ce genre de chose m"insupporte !
assonet Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 tout a fait d'accord leur mission est d'aider les dirlos mais pas les AVS .
Goëllette Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 tout a fait d'accord leur mission est d'aider les dirlos mais pas les AVS . Je pense qu'il s'agissait juste d'une confusion très fréquente... EVS, AVS, CUI, Emploi d'avenir ... Mea culpa ...
dada Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 tout a fait d'accord leur mission est d'aider les dirlos mais pas les AVS . Ici les AVS ont la double casquette AVS/EVS donc ....
mayre Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 tout a fait d'accord leur mission est d'aider les dirlos mais pas les AVS . Ici les AVS ont la double casquette AVS/EVS donc .... Idem.
boumbo Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Pour revenir au sujet initial .... Lors de ma formation directeur assurée par plusieurs IEN pas toujours très frais, l'un d'eux nous avait affirmé que le bureau du directeur doit être fermé à clé et que seul le directeur doit en avoir la clé. Eventuellement, une clé doit être disponible en mairie pour que la personne qui assure l'interim en cas d'absence puisse prendre le relais. Dans mon école, c'est impossible, j'ai dans mon bureau le seul téléphone de l'école, la photocopieuse, le seul PC avec accès internet... Bref, mon bureau sert de dépotoire pour toute l'équipe mais je n'ai pas le choix...
cm88 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Surtout que vous avez une salle des maîtres Si la dirlo est bien organisée, elle a mis tout ce qu'il vous fallait dans la salle des maîtres (tel, 1 ordi, les paperasses etc) et pas besoin pour vous d'aller dans son bureau. Non ? Pas dans toutes les écoles, non. Dans la mienne le bureau sert justement de salle des maîtres. Nous essayons de respecter son bureau, chacune laisse les documents des autres ouverts sur l'ordi, pose les photocopies oubliées sur une tablette... Le partage se fait dans le respect de chacune. Il faut dire aussi que nous ne sommes que 3. Ben je sais bien, j'ai d'ailleurs rarement vu d'école avec un bureau tout court...je parlais pour son école, qui elle, est équipée de la sorte ;=)
Messages recommandés