montagny Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 10 minutes, Goëllette a dit : Je connais des directeurs totalement déchargés qui disparaissent des demi-journées entières et personne ne sait où ils sont. depuis quand doit-on justifier son absence à part à l'institution? Les PE seraient le politburo du travail? Dans le secondaire, on informe que l'on n'est pas là point. 2
Goëllette Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, montagny a dit : depuis quand doit-on justifier son absence à part à l'institution? Les PE seraient le politburo du travail? Dans le secondaire, on informe que l'on n'est pas là point. Peut-être parce que s'ils ont une décharge totale, c'est parce qu'elle est nécessaire pour faire fonctionner l'école, et que les collègues peuvent avoir besoin de la présence du directeur.
montagny Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Goëllette a dit : Peut-être parce que s'ils ont une décharge totale, c'est parce qu'elle est nécessaire pour faire fonctionner l'école, et que les collègues peuvent avoir besoin de la présence du directeur. ses fonctions font qu'il peut être appeler ailleurs ou même réaliser certaines tâches depuis chez lui.... Je le répète, ce ne sont pas les PE qui décident si le directeur doit être là et à quels moments, c'est le directeur qui décide quand sa présence est nécessaire....
philippe.u Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure En effet, les PE ne décident pas de l'emploi du temps de leur directeur. Mais un directeur doté d'un minimum de jugeotte informe ses collègues des raisons de ses absences (réunion IEN, conseil au collège ou que sais-je), dans le cas contraire, qu'il ne s'étonne pas qu'il puisse y avoir des interrogations. Les PE ont encore le droit de se poser des questions.
Lolita Posté(e) il y a 48 minutes Posté(e) il y a 48 minutes Il y a 7 heures, nonau a dit : le directeur d'une des écoles de la ville (l'enfant d'un collègue est dans sa classe), "télétravaille" de temps en temps de chez lui quand il est déchargé... Chez nous, l'IEN a autorisé une collègue enceinte déchargée le mercredi matin à télétravailler ce jour-là pour lui éviter les trajets (nous sommes depuis toujours à 4.5 jours 😥). La directrice reste joignable par ses collègues au tél. Elle m'a expliqué qu'elle y faisait tout ce qui était mail, CR, etc... Et le jour de décharge où elle est à l'école, elle place tous les RDV, les appels, ... Tout le monde y gagne. C'est clair et c'est net. Pour avoir travaillé dans une école d'application où la directrice était aussi PEMF, elle était souvent par monts et par vaux. Personne ne lui demandait où elle était. Quand je vois le nombre de réunions hors des horaires de classe pour les directeurs, si certains télétravaillent 1/2 journée ou une journée pour être au calme, ça ne me choque pas. Après, oui, il peut y avoir des abus (cf. la question posée au départ de ce sujet). Mais je ne pense pas que ce soit la majorité. @val93, vous avez pu en discuter en équipe ?
Messages recommandés