Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je préférerais également un format A4 pour pouvoir relier l'ensemble des fiches.

Le contenu proposé par IsaLM me convient.

Petite question à ceux qui ont participé au projet l'année dernière : quelles sont les dimensions approximatives de la carte terminée ?

ma carte de l'an dernier est encore affichée à l'école ;) je pourrai mesurer exactement la semaine prochaine quand je commencerai à y remettre les pieds ;) mais de mémoire la plus grande dimension devait tourner autour de 1 mètre

Posté(e)

Waouh ! !!!!!!!

Trop génial !!!!

On t'accueille les bras ouverts !!!!!

Tu es de quel coin ? (demande la curieuse qui a passé 3 semaines à Lecci !!)

Bonjour me revoilà sur edp, je délaisse la plage à présent !

Je suis du côté d Ajaccio. J'espère que ton séjour t'a plu!?

Bon aller, je file envoyer mon adresse pour confirmer ma participation au projet... Ayant des cp pour la première fois j'espère m'en sortir comme il faut!

Posté(e)

Le retour... Bon je vais m'y mettre doucement... LA corse est enregistrée donc je prévois les envois pour la semaine prochaine.

suis d'accord aussi pour un format A4 de présentation de notre environnement proche : plus facile à manipuler autant à la création (l'an dernier, le mini-livre avait causé quelques soucis de mise en page pour certains...) qu'à la réception ;)

pour que les élèves puissent vraiment en profiter, je compte relier toutes les feuilles reçues pour en faire un livre "petit tour de France"

après que ça soit en paysage ou en portrait..., on peut laisser ça libre pour que chacun choisisse ce qu'il préfère ou le plus adapté à ce qu'il aura à écrire, non ?

ce qu'il faudrait mettre sur cet A4 ? : simplement la présentation (photos + textes) de son école et de l'environnement très proche

les lieux, personnalités ou recettes "incontournables" du département et/ou de la région peuvent être ajoutés mais s'il n'y en a pas, pour moi ce n'est pas grave, je préfèrerais recentrer ce projet sur l'environnement proche comme l'a dit cel88 ;)

pour les pièces de puzzle : je serais partante pour réutiliser les docs de l'an dernier (je les ai en stock si besoin ;) ), imprimer la pièce en A4 puis agrandir à la photocopieuse en A3 et déco libre :)

J'enverrai la pièce de puzzle à chacun en même temps que le tableau récapitulatif. Et oui on l'imprime et on le photocopie à 140%.

Posté(e)

Le retour... Bon je vais m'y mettre doucement... LA corse est enregistrée donc je prévois les envois pour la semaine prochaine.

(...)

pour les pièces de puzzle : je serais partante pour réutiliser les docs de l'an dernier (je les ai en stock si besoin ;) ), imprimer la pièce en A4 puis agrandir à la photocopieuse en A3 et déco libre :)

J'enverrai la pièce de puzzle à chacun en même temps que le tableau récapitulatif. Et oui on l'imprime et on le photocopie à 140%.

nickel ;) merci pour la centralisation :)

Posté(e)

oui ok pour un A4 qui sera en effet plus faisable avec les élèves en TICE

photos et environnement proche c'est cool on va pouvoir explorer pour concrètement ce qui les entoure ! SUPER

pour la carte postale ça va être chaud d'en avoir des gratos 2 années de suiten on va peut etre faire des montages avec l'environnement de la région.... à voir

Il nous manque qui alors?

Posté(e)

Il nous manque qui alors?

Guadeloupe, Guyane et Martinique.

L'autre côté de la planète ou presque...

Bon on les excuse ils sont pas encore en vacances eux.

Posté(e)

Un petit bonjour pour vous proposer la venue de estoulle venant de Guadeloupe pour votre groupe... ça vous dit?

Je l'avais contacté, mais ayant déjà eu une réponse positive pour la Guadeloupe, je l'ai dirigé vers vous...

N'hésitez pas à la recontacter par mp si vous ne la voyez pas s'inscrire ici.

Et par hasard, vous ne connaîtriez pas une autre enseignante de cycle 2 qui voudrait participer au projet... :blush:

Bonne presque rentrée...

Posté(e)

Super!!! Merci Delph !!!!

Une autre enseignante de quel coin ?

Profite bien des snif, derniers jours :getlost:

Posté(e)

Un petit bonjour pour vous proposer la venue de estoulle venant de Guadeloupe pour votre groupe... ça vous dit?

Je l'avais contacté, mais ayant déjà eu une réponse positive pour la Guadeloupe, je l'ai dirigé vers vous...

Et par hasard, vous ne connaîtriez pas une autre enseignante de cycle 2 qui voudrait participer au projet... :blush:

Bonne presque rentrée...

Super!!! Merci Delph !!!!

super ! merci delph49 !

Gdine, tu te charges de contacter estoulle ?

delph49, tu fais partie de quelle vague et tu cherches quelle région ?

Posté(e)

Super!!! Plus que 2!! C'est génial!!

Sinon pour le format de présentation de notre environnement je serais aussi partante pour du A4 (si possible que recto comme ça on peut les regrouper et en faire soit un livre (en les glissant dans un porte-vues par exemple) soit l'afficher (ça peut être sympa pour faire une expo)

Posté(e)

Bonne presque rentrée...

>>Super!!! Merci Delph !!!!

super ! merci delph49 !

Gdine, tu te charges de contacter estoulle ?

delph49, tu fais partie de quelle vague et tu cherches quelle région ?

Oups j'ai écris trop vite et j'ai oublié de mettre la région! :sweatingbullets:

Je suis dans la vague 3 pour le cycle 2, il nous manque actuellement les régions Corse, Martinique et Mayotte. Mais je mettrais la priorité sur la région Corse (Pour avoir une France "métropolitaine" complète).

Si par le plus grand des bonheurs vous avez un ti quelque chose pour nous, n'hésitez pas... :)

Bonne reprise à vous aussi!!!

Posté(e)

Ok pas de souci ! On te l'envoie !!!