petit'jul Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Que de belles surprises aujourd'hui : Martinique, Bretagne, et Aquitaine. Nous avons lu que la Bretagne, je garde les autres pour la fin de la semaine.
erbaghjola Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Bonjour à tous, Pour nous c'était la reprise aujourd'hui! Du coup on se met un peu plus dans le projet. À ce jour nous avons reçu la Guadeloupe et l'Aquitaine. Rien d'autre, j'espère que c'est normal.? C'est mon premier cp et j'avoue que je trouve mes élèves mous ... et peu actifs dans ce projet et j'ai l'impression que je leur parle chinois parfois. Heureusement que j'ai quelques meneurs qui s'occupe un peu plus des recherches et participent mais j'ai l'habitude d'avoir plus d'échanges... j'espère vraiment qu'ils vont au moins retenir quelques bricoles sur les particularités de notre région. En tous cas ils ont retenu plein de choses sur la Guadeloupe et étaient interssés par la découverte de l'Aquitaine! Donc rien que pour ça je suis ravie de participer avec eux à ce rallye cycle 2!
manourine Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Nous avons bien reçu la Bretagne, l'Aquitaine et la Martinique ! Les élèves sont toujours très motivés. Au retour des vacances, ils étaient impatients de savoir si de nouveaux courriers étaient arrivés ! Pour la Bourgogne, tout a été posté hier.
Gdine Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Posté(e) 11 mars 2014 Waouh !!! Super La Bourgogne !!! Je voulais envoyer le même genre de docs en plus !!!! Mais non, ça tiendra sur une seule page !!! lol. Ca part en fin de semaine pour la Champagne Ardenne ! Sinon, mes GS/CP commencent à être bon en "espace", à force de poser des p'tits cailloux, ils retiennent pas mal de choses ! La notion ville/village semble acquise !!!
IsaLM Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 J'ai fait le point hier à l'école sur les courriers arrivés en Touraine : Martinique Guadeloupe Bourgogne Aquitaine Ile de France Bretagne Merci à vous toutes Nous travaillons activement à notre présentation et nous l'enverrons très bientôt Dès que nous aurons fini, nous ouvrirons vos enveloppes Bonne journée (ensoleillée chez nous )
Noémie25 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Bonjour à toutes !Que de courriers reçus en cette semaine de rentrée ! J'ai donc : - Martinique- Guadeloupe- Aquitaine- Bretagne- Ile de France- BourgogneLes envois en provenance de Franche-Comté partiront au plus tard la semaine prochaine C'est vraiment un super projet, les élèves sont très motivés !A bientôt
ce1irlande Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 J'ai l'impression que la boite aux lettres sera bien garnie à la reprise, lundi!!! Pour des vacances d'hiver, l'Auvergne a connu une belle météo printanière. Les fonds de cartes sont prêts, il reste à mettre au propre le document A4 et signer les cartes postales. Les envois se feront donc début avril, je pense. On a tiré au sort, un élève correspondant par région . Quand une enveloppe arrive, c'est le correspondant concerné qui ouvre et lit le courrier aux autres. Chacun a donc fait le fond de carte pour "sa" région. Bon... du coup, c'est pas toujours nickel au niveau écriture et collage!!! Je comptais leur faire écrire l'adresse sur les enveloppes, mais quand je lis vos commentaires, je me demande si ça n'est pas un peu risqué ! J'aimerais bien aussi que chaque enfant puisse poster lui même son courrier... la poste est à côté, je vais faire des petits groupes pour ne pas me mettre à dos la postière Vivement lundi... pour vous lire... sinon snif, il faut s'y remettre!
Cel88 Posté(e) 17 mars 2014 Posté(e) 17 mars 2014 Aujourd'hui quel plaisir de recevoir 4 lettres!!! Donc pour nous aussi Martinique, Bretagne, Aquitaine et Bourgogne.
Gdine Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Posté(e) 19 mars 2014 Logiquement, le courrier Champagne Ardenne part aujourd'hui (si mon directeur a bien fait son boulot ^^)
Cel88 Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Je viens de recevoir un mail d'Emmanathan (Basse-Normandie), je vous copie le message ici: Bonjour à toutes, Avec mes élèves nos recevons beaucoup de courrier en ce moment. Nous ne vous oublions pas mais j'ai été arrêtée pour des raisons de santé et j'ai repris depuis peu le projet.Nous ne vous oublions pas et vous recevrez prochainement de nos nouvelles!A très bientôt ValérieBASSE NORMANDIE Je lui ai répondu afin de la rassurer et lui dire qu'elle avait encore du temps. Mes élèves adorent voir la carte se colorer!!!
Messages recommandés