Aller au contenu

Rallye Cartes postales version CYCLE 2 (saison 2013/2014)


Gdine

Messages recommandés

Bravo Gdine pour le lancement du sujet!! Je me réveille et le découvre seulement maintenant!!!

Comme promis, je veux bien m'occuper de recueillir les adresses des écoles concernées, les mails de tous et envoyer le tableau récapitulatif à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gdine pour le lancement du sujet!! Je me réveille et le découvre seulement maintenant!!!

Comme promis, je veux bien m'occuper de recueillir les adresses des écoles concernées, les mails de tous et envoyer le tableau récapitulatif à tout le monde.

rô merci M'dame !!! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage je suis arrivé trop tard pour participer pourtant l'idée me parait vraiment excellente. A défaut de pouvoir le faire avec vous, voyez vous un inconvénient à ce que j'essaie de monter le même projet autour de ma région (l'île de France) ? Je ne veux pas du tout vous faire de concurrence mais je pense vraiment que cela serait extrêmement enrichissant pour mes futurs CE 1 qui ne connaissent que leur ville pour la plupart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage je suis arrivé trop tard pour participer pourtant l'idée me parait vraiment excellente. A défaut de pouvoir le faire avec vous, voyez vous un inconvénient à ce que j'essaie de monter le même projet autour de ma région (l'île de France) ? Je ne veux pas du tout vous faire de concurrence mais je pense vraiment que cela serait extrêmement enrichissant pour mes futurs CE 1 qui ne connaissent que leur ville pour la plupart...

ce serait sympa d'attendre un peu que notre vague se remplisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Gdine, il me semble que c'est toi qui fait la récap et pour l'Ile de france tu as marqué Maridisa alors que moi c'est petit'jul.

Tout le monde est fatigué en fin d'année, et prévoir les projets pour l'an prochain c'est formidable.

Alors merci un grand merci à toi de t'occuper de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi envie de me lancer dans le projet pour la région Ile de france avec une classe de CP-CE1.

oups désolée, j'avais loupé ton post en fait !!!

Mille excuses pour Maridisa du coup, je suis confuse !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE AUX NOUVEAUX/ELLES,

Pour le livret ou le document le remplaçant, on se câle un temps de réflexion pendant l'été???

L'an dernier la discution collective avait été constructive. Ok le résultat lui n'a pas été top mais on a fait un premier essai. A nous d'améliorer cette année.

C'était pas si mal que ça; mais c'est surtout que le côté personne célèbre, lieux à visiter et ce qui se mange a pris du temps et ce n'était pas vraiment dans les programmes cycle 2. Et du coup, pour la DDM, je suis quand même en retard.

Alors, que si on reste sur la description des paysages. Ce qu'on aura collecté nous permettra de faire de vraies comparaisons et ça c'est complètement dans les programmes cycle2. Donc ça peut même nous faire gagner du temps en faisant un travail de groupes dans lequel chaque groupe travaille sur un type de paysage. (ce n'est qu'une idée....)

Sinon, il me semble que l'année dernière c'est toi qui a envoyé chaque pièce de puzzle à chaque région concernée. Peux-tu me les envoyer, comme cela je les communiquerai à chacun en même temps que le tableau récapitulatif.

Qu'on prenne bien tous la même échelle. et comme ça, ça réduit le nombre de mails à envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...