Jump to content
Gdine

Rallye Cartes postales version CYCLE 2 (saison 2013/2014)

Recommended Posts

ce1irlande

C'est vrai qu'elle est bien présentée: on peut s'en inspirer mais je trouve aussi qu'elle est un peu complexe. Le climat?, la langue? pour venir me voir, on peut prendre? On s'éloigne peut-être un peu de l'objectif principal.

Cel88, on est sur la même longueur d'ondes. Peut-être que chacun peut choisir une option qui correspond à son lieu et au vécu de sa classe comme tu le proposes, Gdine.

Gdine

c'est clair qu'elle est complexe. Je vous l'ai montré car c'était une autre idée que le livret de l'an dernier.

sanleane

Comme Gdine, je suis emballée par cet ouvrage. mais pour en revenir au rallye, il est en effet plus intéressant de coller au plus près du village des enfants, voir la ville la plus proche. Comme cela avait déjà été dit, l'intérêt c'est d'avoir pleins de paysages que nous pourrons comparer, trier : paysage de montagne, de campagne, de bord de mer, urbain,... Comme nous sommes une personne dans chaque région, il y a toujours et les paysages de campagne et les paysages urbain.

atina

Bonsoir,

Je peux m'inscrire pour la Picardie? J'ai un ce1.

Gdine

Bienvenue dans la bande atina :)

atina

Merci

Cel88

N'oublie pas à l'occasion de m'envoyer par mp ton adresse mail et l'adresse de ton école pour le récapitulatif.

Merci et bienvenue.

atina

Ca y est! Mp envoyé !

Merci

Cel88

C'est enregistré!!!

CHL11

Plus que 9 régions et nous serons au complet.

Cela avance super vite. C'est chouette! :applause:

IsaLM

Plus que 9 régions et nous serons au complet.

Cela avance super vite. C'est chouette! :applause:

+1

Cel88

Oui c'est super!!!

Sinon, il me manque les coordonnées de Goldorak et CE1-CE2. Quand vous passez par là....

aurélie15

Si par hasard il y a un désistement sur la Bretagne ou une nouvelle vague, je serai très heureuse de pouvoir me lancer dans ce projet. Je croise les doigts!

leene

je viens de lancer une vague 2 spécial cycle 2 s'il y a des amateurs .....

aurélie15

Oui je suis partante pour la Bretagne, il y a un autre lien ou non? Merci.

Cel88

Je remonte le post pour faire un récapitulatif des régions manquantes : Aquitaine ; Basse-Normandie; Haute-Normandie; Corse; Franche-Comté; Guadeloupe, Guyane; Mayotte et La Réunion.

N'hésitez pas à nous rejoindre.

nora972

Manourine, CE1irlande, Gdine, Melle et Sanleane, vos coordonnées sont enregistrées.

Ainsi que les coordonnées de ceux qui étaient déjà sur le projet l'année dernière: pour vous, suffit de me transmettre les éventuels changements de niveaux (ou également d'adresse mail si c'est le cas).

Sanleane, tu auras encore un CP/CE1/CE2 l'année prochaine?

Merci pour tout ce que tu fais! J'imagine que, comme nous tous, tu as pourtant beaucoup de boulôt en ce moment pour clôturer l'année.

Nous sommes plutôt sur la bonne voie :sleep:mais comme m'a dit Gdine: c'est pas grave!

Bon, l'Outremer, on compte sur vous :whistling:

En tout cas pour la Martinique, vous pouvez compter sur moi, entre 18 et 20 CE1 à la rentrée. Le projet a vraiment rencontré un vif succès auprès des élèves cette année, j'ai adoré aussi ! Bref, cette expérience est très riche et vaut vraiment le coup :D

leene

Je remonte le post pour faire un récapitulatif des régions manquantes : Aquitaine ; Basse-Normandie; Haute-Normandie; Corse; Franche-Comté; Guadeloupe, Guyane; Mayotte et La Réunion.

J'ai ajouter "vague 1 à compléter d'abord" pour les 9 régions qu'ils vous manquent dans le message d'intro de la vague 2 , comme ça les collègues qui souhaitent s'inscrire pour la vague 2 peuvent le faire et on sait quelles régions doivent être complétées ici ....

IsaLM

J'ai ajouter "vague 1 à compléter d'abord" pour les 9 régions qu'ils vous manquent dans le message d'intro de la vague 2 , comme ça les collègues qui souhaitent s'inscrire pour la vague 2 peuvent le faire et on sait quelles régions doivent être complétées ici ....

ça c'est trop sympa leene :applause:

Cel88

Merci Leene; c'est sympa.

En espérant compléter les 2 vagues, c'est dommage quand il y a un trou dans la carte!!!

Gdine

un p'tit up !!!!!

babigirlboy

bonjour,

j'ai un CP CE1 dans un petit village du pays basque en Aquitaine donc. est ce que j'arrive à temps pour m'inscrire au projet?

je suis crevée et je ne pense qu'à essayer de me reposer et voila un projet qui me booste. merci .

Gdine

Bienvenue !!!

Je transmets tes coordonnées à Cel88.

Youpi !!! Une région de plus !!!

Cel88

C'est enregristré!!!

Bienvenue à toi.

On progresse!!!

Sinon, toujours pas les coordonnées de Goldorak et CE1-CE2.

Zabou85

Coucou

J'ai trouvé par hasard sur le site de Retz en téléchargement les cartes des régions
IL faut aller dans la rubrique Téléchargement et sur "12 séquences en géographie"

Un exemple :

pays_de_la_loire.pdf

J'ai les fichiers MDI à l'école et j'y vais mardi, je regarderai si il y a une fiche d'identité dedans.

J'ai le fichiers Retz il y a juste une fiche "Où est ce que je vis ?" qui est très succincte:

Sous forme de choix multiple :

- J'habite : un immeuble, une maison... en ville, à la campagne, au bord de la mer, en montagne

- Autour de chez moi, il y a: une pharmacie, un parc, une boulangerie... des champs, des immeubles, un supermarché...

- Complète : mon adresse, ma ville, mon pays, mon école

Gdine

Bonnes vacances !!!!

ce1irlande

Une jolie affiche trouvée sur Pinterest : http://pinterest.com/pin/387098530442027153/

Bon... j'aime pas trop le cliché de l'Auvergnat avec son âne... mais c'est vrai qu'elle est sympa :smile:

Bonnes vacances à toi et à tous les nouveaux cops de ce rallye!

Gdine

J'avais pas fait gaffe.... remarque l'alsacien est pas mal non plus ^^

delfynus

Bon, je vous ai fait de la pub pour la Haute Normandie, du coup j'ai deux copines qui m'ont demandé des infos....

Je pense que ça va le faire pour l'une d'elle.

Bonnes vacances à toutes/tous !