Aller au contenu

Rallye Cartes postales version CYCLE 2 (saison 2013/2014)


Gdine

Messages recommandés

C'est vrai que c'est clair et concis; mais si je prends mes élèves, on s'éloigne vraiment du milieu proche de l'élève car pour plus de la moitié, ils ne sont jamais allés dans la capitale régionale.

Leur milieu: c'est une petite ville avec autour de leur quartier, la forêt et un peu plus loin la moyenne montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part sur cette fiche, on aura moins de choses à comparer parce que toutes les écoles parleront de la grande ville de leur région.

Moi, je voyais plutôt, ceux qui sont en ville parlent du paysage de ville; d'autres parlent de la campagne, de la montagne, du littoral.... avec deux ou trois photos et leur légende écrite par les élèves.

Après, c'est vrai que ta fiche peut-être faite en plus, je ne pense pas qu'elle demande trop de travail: mais dans ce cas, je sais que je devrai encore tout apporter aux élèves ou presque.

Le travail sur la région est vraiment du travail de CE2.

C'est comme vous préférez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins complètement ! Rassure toi !!

J'aimais bien la présentation en fait. Et chacun est libre de présenter ce qu'il pense être essentiel et connu des enfants.

Tu as résumé encore une fois ce que je souhaite trouver sur cette fiche.

Là, c'est parce que la petite fille vit à Toulouse (je crois), que la fiche est sur Toulouse. On peut choisir sa ville, où la plus grosse ville de son département.

Personnellement, je choisirai la deuxième option (mais on habite à 10 km d'elle) car ce sera plus riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est bien présentée: on peut s'en inspirer mais je trouve aussi qu'elle est un peu complexe. Le climat?, la langue? pour venir me voir, on peut prendre? On s'éloigne peut-être un peu de l'objectif principal.

Cel88, on est sur la même longueur d'ondes. Peut-être que chacun peut choisir une option qui correspond à son lieu et au vécu de sa classe comme tu le proposes, Gdine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'elle est complexe. Je vous l'ai montré car c'était une autre idée que le livret de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gdine, je suis emballée par cet ouvrage. mais pour en revenir au rallye, il est en effet plus intéressant de coller au plus près du village des enfants, voir la ville la plus proche. Comme cela avait déjà été dit, l'intérêt c'est d'avoir pleins de paysages que nous pourrons comparer, trier : paysage de montagne, de campagne, de bord de mer, urbain,... Comme nous sommes une personne dans chaque région, il y a toujours et les paysages de campagne et les paysages urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...