Aller au contenu

Admis en Gironde 2013


gridou64

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gridou64

    17

  • clarousse33

    16

  • Debyz

    14

  • Mari_Quita

    14

Bonjour à tous,

je suis persuadée d'avoir reçu par mail ou courrier la planning de l'année de PES en Gironde, ds les grdes lignes, mais je n'arrive pas à le retrouver... Quelqu'un pourrait m'aider?? Merci bcp d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est de ça que tu parles...

" -Suite aux retours de vos fiches de vœux vous serez affectés en fonction de votre éventuel handicap, de votre rang de classement, du nombre d'enfants et de votre domicile. Ces affectations vous seront communiquées suite à la CAPD (Commission administrative paritaire académique du 29 août 2013).

-Vous serez affectés en école d'application de la rentrée jusqu'aux vacances de la Toussaint : la majorité des écoles d'application sont sur la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) mais quelques écoles sont hors CUB.

-Vous serez affectés comme BD (Brigade Départementale de Remplacement) dès le mois de mars, vous dépendrez de votre école de rattachement. Vous pourrez être amenés à vous déplacer sur tout le département en sachant que le service du remplacement tâchera de vous placer au plus près de votre école de rattachement. Certains d'entre vous seront affectés sur un poste en école mais cela concernera une minorité d'entre vous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un syndicat m'avait également fourni l'info suivante :

Sept-oct : stage PRAC en école d'application

Nov-dec : remplacement des directeurs en stage ou poste classe

janv : 4 semaines à l'IUFM (ESPE)

debut fev jusqu' a la fin de l'année : remplacements longs en priorité, ou poste classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me renseigne quant à l'organisation pour cette année et je me demandais si quelqu'un connaissait "La fabrique du prof" de Forprof. C'est un abonnement (25euros par mois) qui permet d'avoir accès à plein de ressources péda pour tous les niveaux... Je me dis que pour la première année ça peut aider, surtout que l'on risque d'avoir différents niveaux étant donné que la plupart d'entre nous feront des remplacements...

Si quelqu'un connaît ou a eu vent de d'infos, je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je me renseigne quant à l'organisation pour cette année et je me demandais si quelqu'un connaissait "La fabrique du prof" de Forprof. C'est un abonnement (25euros par mois) qui permet d'avoir accès à plein de ressources péda pour tous les niveaux... Je me dis que pour la première année ça peut aider, surtout que l'on risque d'avoir différents niveaux étant donné que la plupart d'entre nous feront des remplacements...

Si quelqu'un connaît ou a eu vent de d'infos, je suis preneuse ;)

Bonjour,

pourquoi ne pas profiter de ressources gratuites comme :

http://www.cartables.net/banque/index.php

Ceci n'est qu'un exemple. De nombreuses académies, par le biais des sites de circonscription, disposent de "valises du remplaçant" téléchargeables. Une simple recherche sur Internet devrait vous y conduire.

Bonne fin de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Timewalker pour l'info, il est vrai que le service de Forprof est très cher, car après avoir bien regardé c'est 25 euros par niveau de classe et non pour tous les niveaux comme je le croyais au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi ne pas profiter de ressources gratuites comme : http://www.cartables.net/banque/index.php

Ceci n'est qu'un exemple. De nombreuses académies, par le biais des sites de circonscription, disposent de "valises du remplaçant" téléchargeables. Une simple recherche sur Internet devrait vous y conduire.

Bonne fin de vacances...

À voir également :

http://www.jeunesprofs.com/

Aller dans la rubrique : "Ressources 1er degré" dans laquelle vous trouverez de nombreux PDF à télécharger pour la maternelle et l'élémentaire. Ça peut dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...