Aller au contenu

Admis en Gironde 2013


gridou64

Messages recommandés

Super merci à tous ! Ça fait plaisir d'avoir cette entraide. 25 par niveau en ayant de grandes chances d'être brigade c'est quand même dommage effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gridou64

    17

  • clarousse33

    16

  • Debyz

    14

  • Mari_Quita

    14

Bonjour à toutes et à tous,

en cette fin de vacances, et avant une prise de fonction angoissante pour certains, je me rends compte que j'ai complètement oublié de vous communiquer une ressource (qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a le mérite d'exister et qui est plutôt bien faite). Je vous adresse donc toutes mes excuses pour cet oubli ainsi que le lien vers cette ressource (51 pages et peu de temps pour la lire et l'intégrer).

Voici donc l'adresse de cette ressource :

http://www.ac-grenoble.fr/ien.grenoble5/IMG/pdf/guide_debutant_complet.pdf

Au passage et pour ceux qui l'ignorerait, vous pouvez trouver sur le site du ministère le nouveaux référentiel de compétences professionnelles du professeur (il n'y en a plus 10 mais 14 par exemple).

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=73066

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

en cette fin de vacances, et avant une prise de fonction angoissante pour certains, je me rends compte que j'ai complètement oublié de vous communiquer une ressource (qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a le mérite d'exister et qui est plutôt bien faite). Je vous adresse donc toutes mes excuses pour cet oubli ainsi que le lien vers cette ressource (51 pages et peu de temps pour la lire et l'intégrer).

Voici donc l'adresse de cette ressource :

http://www.ac-grenoble.fr/ien.grenoble5/IMG/pdf/guide_debutant_complet.pdf

Excellent document ! Et qui donne des pistes sur la gestion du groupe classe. Merci timewalker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

je reviens aux nouvelles concernant un éventuel co-voiturage. lundi et mardi, on doit être à 9h au lycée Gustave Eiffel.

j''habite Landiras. sortie d'autoroute la plus proche : Podensac/cadillac, A62.

certains étaient sur le langonnais me semble-t-il...

j'ai regardé le site du tram de bordeaux, il y aurait une interruption de la ligne C entre Quinconces et Gare Saint-Jean !

sinon, depuis la gare, à pied ça fait 15 min de marche...

du coup je ne sais pas quelle est la meilleure option...voiture, train...

merci de vos retours,

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous?

j'ai une petite question concernant les personnes qui ont eu les écrits d'avril 2013 et qui ont déjà un M2. Comment cela se passe pour vous? vous devez refaire un M2 ou vous préparez juste les oraux.

je vous pose cette question car j'ai obtenu mon M1 et passe les écrits d'avril 2014 . je me demande donc si je m'inscriS en m2 à la fac ou si je me consacre au concours si dans ts les cas je dois refaire mon m2 en cas d'obtention du concours. je ne sais pas si je suis claire et surtout si je suis ds la bonne rubrique mais merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clarousse33,

Je suis de Pessac. Je te conseille de prendre le train. J'ai regardé il y en a un à 8h20 environ il me semble, puis 10 min à pieds. Les bus à cette heure-là c'est la galère, il y a beaucoup de monde dans le centre, alors que le train est rapide et met 5 minutes depuis Pessac. Tu peux le prendre de plus loin aussi comme à l'Alouette, je ne connais pas les autres arrêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clarousse33,

Je suis de Pessac. Je te conseille de prendre le train. J'ai regardé il y en a un à 8h20 environ il me semble, puis 10 min à pieds. Les bus à cette heure-là c'est la galère, il y a beaucoup de monde dans le centre, alors que le train est rapide et met 5 minutes depuis Pessac. Tu peux le prendre de plus loin aussi comme à l'Alouette, je ne connais pas les autres arrêts.

merci de ta réponse ! je vais prendre le train oui ; depuis chez moi je pourrais effectivement arriver à gare saint-jean à 8h40, mais je craignais que ce soit juste, le temps que je trouve, que j'arrive...ça ne le fait pas d'arriver à la bourre le jour de l'accueil !! c'est à dire que je ne suis pas la reine de l'orientation ; et je vais 3 fois l'an à Bordeaux. bon d'accord je pense qu'il va falloir que ça change !

Bonne journée en attendant demain...

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je ne vais pas te retarder, ça va aller....

je ne sais pas comment on va faire, mais on essaiera de se reconnaître demain...!

bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok comme tu veux ! Tu peux pas te tromper, le cour de la Marne va direct à la grande place de La Victoire. De plus c'est une très grande avenue. Bon courage à demain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Juste une petite question pour vous...est ce que vous prenez votre classe tout seul demain?(Notamment pour ceux qui ont leur classe et qui ne sont pas brigades.)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdiction de l'inspection académique, c'est le brigade rattaché à notre classe qui le fait. On ne doit prendre aucun élève en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...