Aller au contenu

Admis en Gironde 2013


gridou64

Messages recommandés

bonjour,

bizarre...

moi je les ai contacté par mail ; on m'a renvoyé un dossier à compléter, sachant que pour être affilié il faut joindre au dossier l'arrêté de nomination (que nous n'avons pas encore) ainsi que la copie du premier bulletin de salaire...donc on n'est pas prêt d'être affilié !!

par ailleurs, ma situation est particulière car je suis déjà fonctionnaire, je demande donc un détachement, et je les avais contacté pour être sûr que dans mon cas je devais changer de caisse de sécu, puisque je suis déjà affiliée à une caisse de fonctionnaires... et que je serai en détachement au moins pendant la première année...

on m'a bien répondu que ça n'intervenait pas, et tout enseignant, dès qu'il est stagiaire, doit être à la mgen...

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gridou64

    17

  • clarousse33

    16

  • Debyz

    14

  • Mari_Quita

    14

Ben zut alors, je vais essayer de faire comme toi, par mail.

Moi j'ai demandé une attestation (à ma resp administrative) j'en avais besoin pour inscrire mes enfants en périsco. J'ai donc un papier attestant de mon embauche dès le 1 sept 2013...

Par contre j'étais à Filia MAIF (voiture maison) et la pas de soucis, suis devenue MAIF (d'ailleurs les tarifs sont plus intéressants)

Je ne suis peut être pas tombée sur la bonne personne....

D'autres ont essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais bientôt recevoir le dossier pour m'affilier à la MGEN, quels sont les documents demandés à part ceux que tu as cité Clarousse33?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est bon !! Je viens de rappeler, je suis tombée sur une dame qui m'a dit que sa collègue s'était trompée (mais pourquoi ne m'a t'elle pas rappelée ???)... Donc c'est bon pour la MGEN !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv à la MGEN Bordeaux vendredi moi c'est bizarre ! Je vous tiendrai au courant

oui merci Mari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors, je vais essayer de faire comme toi, par mail.

Moi j'ai demandé une attestation (à ma resp administrative) j'en avais besoin pour inscrire mes enfants en périsco. J'ai donc un papier attestant de mon embauche dès le 1 sept 2013...

Par contre j'étais à Filia MAIF (voiture maison) et la pas de soucis, suis devenue MAIF (d'ailleurs les tarifs sont plus intéressants)

Je ne suis peut être pas tombée sur la bonne personne....

D'autres ont essayé ?

Et bien moi voilà la réponse que j'ai eue pour ma demande d'attestation...

"Bonjour,

Pour l'instant, je ne peux pas vous faire d'attestation puisque nous

n'avons pas la liste de notre PES affectés en gironde."

J'avoue que je ne comprends plus bien là :(.

Par contre comme toi je suis passée directement de Filia-Maïf à Maïf sans soucis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors, je vais essayer de faire comme toi, par mail.

Moi j'ai demandé une attestation (à ma resp administrative) j'en avais besoin pour inscrire mes enfants en périsco. J'ai donc un papier attestant de mon embauche dès le 1 sept 2013...

Par contre j'étais à Filia MAIF (voiture maison) et la pas de soucis, suis devenue MAIF (d'ailleurs les tarifs sont plus intéressants)

Je ne suis peut être pas tombée sur la bonne personne....

D'autres ont essayé ?

Et bien moi voilà la réponse que j'ai eue pour ma demande d'attestation...

"Bonjour,

Pour l'instant, je ne peux pas vous faire d'attestation puisque nous

n'avons pas la liste de notre PES affectés en gironde."

J'avoue que je ne comprends plus bien là :(.

Par contre comme toi je suis passée directement de Filia-Maïf à Maïf sans soucis :).

Décidement !!! Ma resp administrative = Guergana IANEVA, super sympa. J'ai ddé attestation pour pouvoir inscrire mes enfants en périsco et accessoirement m'en servir car on déménage (c'est toujours une preuve de mon embauche) et Mme IANEVA n'a vu aucun inconvénient à me faire parvenir le papier !!

Coool pour MAIF, et si t'es à filia MGEN pour la mutuelle, appelles les pour leur dire et passer à la MGEN (mutuelle), c'est aussi super avantageux !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de ma responsable administrative : "En fait, nous sommes en attente de la liste principale des candidats
déclarés admis au CRPE signée du recteur et une autre liste des
enseignants affectée en gironde signée du DASEN de la gironde.

Nous n'avons aucune de ces 2 listes donc pour l'instant nous sommes dans
l'incapacité de faire une attestation.
Nous devrions avoir ces listes aux alentours du 9 juillet 2013.

Dès que je l'ai, je vous fais votre attestation"

Autant dire que là je ne comprends plus rien... Bon, ben je vais patienter jusqu'au 9 alors et on verra bien...

Non, je ne suis pas à Filia-MGEN...du coup ça va être un peu plus compliqué ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais bientôt recevoir le dossier pour m'affilier à la MGEN, quels sont les documents demandés à part ceux que tu as cité Clarousse33?

bonsoir,

il faut en plus leur envoyer copie carte d'identité et rib.

puis selon le cas : copie livret de famille ou attestation pacs + éventuelle attestation cmu complémentaire + éventuelle notification d'exonération du ticket modérateur + si nationalité étrangère titre de séjour et copie acte de filiation.

voilà.

mais comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas urgence puisqu'il faudra joindre la copie du premier bulletin de salaire.Et j'avais lu par ailleurs que l’éducation nationale n'était pas la plus prompte à les envoyer !! on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas vs dites ttes que vs avez contacté vs mm la mgen mais moi on m a dit que c t eux. Que ça se faisait automatiquement. Du coup moi je suis encore à la cpam que j ai appelée et la femme m a dit que ça se ferait à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur notre dossier à renvoyer il était noté que nous devions penser à nous affilier à la MGEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...