Aller au contenu

Admis en Gironde 2013


gridou64

Messages recommandés

Debyz> idem pr moi, je viens accompagnée. Voici le mail :

A l'attention des admis au concours CRPE 2013-1,

Compte tenu des nombreuses questions qui nous ont été adressées vous trouverez ci-dessous quelques informations supplémentaires:

- Les personnes qui n'ont pas reçu de courrier vont être destinataires d'un courrier avant la fin de la semaine prochaine. La fiche de vœux vous a été envoyée par mail et peut être retournée par mail. Les documents liés à votre dossier administratif sont à renvoyer par courrier avant le 19 août.

-Suite aux retours de vos fiches de vœux vous serez affectés en fonction de votre éventuel handicap, de votre rang de classement, du nombre d'enfants et de votre domicile. Ces affectations vous seront communiquées suite à la CAPD (Commission administrative paritaire académique du 29 août 2013).

-Vous serez affectés en école d'application de la rentrée jusqu'aux vacances de la Toussaint : la majorité des écoles d'application sont sur la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) mais quelques écoles sont hors CUB.

-Vous serez affectés comme BD (Brigade Départementale de Remplacement) dès le mois de mars, vous dépendrez de votre école de rattachement. Vous pourrez être amenés à vous déplacer sur tout le département en sachant que le service du remplacement tâchera de vous placer au plus près de votre école de rattachement. Certains d'entre vous seront affectés sur un poste en école mais cela concernera une minorité d'entre vous.

Cette procédure est liée aux différentes phases du mouvement auquel vous participerez l'an prochain, et correspond aux nécessités de service dans le département de la Gironde.

Remarque: l'adresse ci-dessous et les coordonnées de la gestionnaire sont destinés uniquement

aux admis affectés en Gironde. En aucun cas le service n'est en mesure de satisfaire les demandes

des admis des autres départements.

Cordialement,

Marie LAUNAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gridou64

    17

  • clarousse33

    16

  • Debyz

    14

  • Mari_Quita

    14

Pour moi aussi un déménagement s'impose ! Je viens de Bretagne avec mon copain donc nous avons choisi Bordeaux pour la première année au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai proposé sur le groupe de Facebook : Vu que le début de l'année vous le passerez sûrement sur la CUB, moi je pense que vous pourriez essayer de trouver une coloc meublée ou un meublé tout court ici. Il y en a quelques uns (il y en a un juste à côté de l'école de ma fille ;)). Comme ça vous tenez les mois de formation et cela vous donne le temps de chercher dans votre secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire, il existe des apparts a louer pour des courtes durées...

Vous savez parmi le Médoc, le Libournais, le Blayais et le Reolais quels sont les plus demandés en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un coup d'oeil sur les locations courtes durées histoire de repérer quelques sites.

Seulement c'est par rapport à l'inscription de ma fille à l'école que cela devient très compliqué ! Je vais essayer de ne pas la changer d'école 3 fois dans l'année.

Je ne pourrai fixer un lieu où chercher seulement quand je connaîtrai mon affectation puisqu'on rayonnera autour si j'ai bien compris.

Si je prends un logement près de l'IUFM même pour le début d'année, comme je compte inscrire ma fille dans l'école d'affectation, je peux me retrouver à faire des kilomètres pour l'amener à l'école puis pour retourner à l'IUFM où dans une école de la CUB - La folie quoi ! En tout état de cause, je suis à peu près sûr à 100% que ma fille ne fera pas sa rentrée in time.

Les offres de logement risquent d'être moins nombreuse en septembre mais bon, on trouvera bien, on se débrouillera. Ce sera du total free style !

Franchement ça ne va vraiment pas être simple même pour ma fille : "écoute relax, je ne sais pas où tu iras à l'école mais c'est cool tu verras on sera pas trop loin de la mer !" - C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment parce même au fin fond de la Gironde on serra toujours plus près de la mer que dans l'Aube :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info du SE-UNSA :

Voici les critères d'attribution des postes de l'an dernier : « Ces affectations sont définies en tenant compte d’abord des lauréats du 3ème concours (4), puis de la situation familiale (nombre d’enfants), et enfin du rang au concours et des vœux émis par les lauréats ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

Bonjour

Voici l’organisation de ton année de stage telle que communiquée par l’administration en amont du conseil de Formation de la Gironde

  • Du 26 au 30 août: Accueil institutionnel des PES
  • De la rentrée aux vacances de la Toussaint
  • Semaine de la rentrée : accueil en circonscription et dans les écoles de formation, préparation du stage d’observation et pratique accompagnée
  • Puis, formation en école d’application (6 semaines) et à la DSDEN (1 semaine).
  • Des vacances de Toussaint aux vacances de Noël
  • Alternance entre formation DSDEN (1 semaine) et responsabilité en classe (6 semaines).
  • Des vacances de Noël aux vacances d’hiver
  • Alternance entre stage DSDEN/ESPE (4 semaines) et responsabilité en classe (2 semaines)
  • A partir du 3 mars : Responsabilité en classe.

Pour toute question n’hésite pas à nous contacter. Virginie Merle

L’équipe du SE-UNSA Gironde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Ingrid...

maintenant, il va falloir attendre la semaine du 26 août pour savoir les détails, mais c'est bien de pouvoir se projeter dans un cadre général.

je vous souhaite à tous un bel été en attendant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne fais pas partie de votre département mais je me demandais si vous connaissiez des personnes affectées en Dordogne avec leurs points.. ? Histoire de me faire une idée sans classement de ma position et donc de voir si je peux obtenir les écoles d'affectations près de chez moi où alors si c'est ceux a plus de 2 h ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Du nouveau.....juste pour info, je viens d'appeler la MGEN (pour notre affiliation, comme demandé dans le dossier jaune") et elle ne prend plus les fonctionnaires stagiaires depuis le 25 mars 2011. J'ai transmis l'info à ma responsable administrative qui était surprise....
Si vous avez un autre son de cloche de la part de la MGEN, prévenez moi !!

Et voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...