mava3 Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Vous commencez les APC cette semaine? sous quelle forme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Myadde Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 les APC débutent mardi prochain, premier trimestre: aider les enfants qui ont des difficultés. Les jeux (en lien avec le projet d'école) et autres activités débuteront au deuxième trimestre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Enelrahc Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Petite question sur le coin bibliothèque. J'ai quelques livres dans la classe mais comment l'utilisez vous en autonomie? ont-ils droit d'y aller seul, doivent-ils demander avant d'y aller (parce que bon j'ai un peu peur que ça finisse en je me déplace comme je veux!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Avez vous prévu une activité d'Arts visuels "spéciale rentrée" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Pour la bibliothèque, acces libre en autonomie a volonte! Plus ils lisent mieux c'est! Une fois la bas, ils s'assoient sur le banc ou les coussins et ne bougent plus. Si il n'y a plus de places, ils prennent un livre et n'ont le droit de changer qu'une fois. Pour les arts visuels, je decore l'entree de la classe en leur faisant faire un portrait en un trait facon Picasso avec de l'encre de chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yayaboom Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Avez vous prévu une activité d'Arts visuels "spéciale rentrée" ? J'avais envie de leur faire faire leur portrait à la manière de "quand je serai grande..." D'Isabelle K...?! https://www.google.fr/search?q=quand+je+serai+grand&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=rGMnUtfDKsXa0QWKwYDACg&ved=0CAgQ_AUoAA&biw=320&bih=504#biv=i%7C2%3Bd%7CRFhws5N2JbqDJM%3A Mais je me demande si ça fait pas un peu bébé??? Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinychris Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Avez vous prévu une activité d'Arts visuels "spéciale rentrée" ? J'avais envie de leur faire faire leur portrait à la manière de "quand je serai grande..." D'Isabelle K...?! https://www.google.fr/search?q=quand+je+serai+grand&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=rGMnUtfDKsXa0QWKwYDACg&ved=0CAgQ_AUoAA&biw=320&bih=504#biv=i%7C2%3Bd%7CRFhws5N2JbqDJM%3A Mais je me demande si ça fait pas un peu bébé??? Qu'en pensez-vous? Je l'ai fait l'an dernier ils ont adoré! J'avais juste 6 joueurs de foot ... super original mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jujue78 Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Ici en arts visuels, ils font leurs étiquettes pour les porte-manteaux : ils ont des journaux, ils doivent écrire leurs prénoms avec des lettres découpées dedans et décorer leur étiquette de bristol avec une photo trouvée dans le journal. Et ensuite, on fait un affichage collectif pour la classe qui va ensuite dans le couloir avec leurs mains dessinées et découpées dans du canson qu'on colle sur un fond en A5 peint à l'encre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mava3 Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Avez vous prévu une activité d'Arts visuels "spéciale rentrée" ? J'avais envie de leur faire faire leur portrait à la manière de "quand je serai grande..." D'Isabelle K...?! https://www.google.fr/search?q=quand+je+serai+grand&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=rGMnUtfDKsXa0QWKwYDACg&ved=0CAgQ_AUoAA&biw=320&bih=504#biv=i%7C2%3Bd%7CRFhws5N2JbqDJM%3A Mais je me demande si ça fait pas un peu bébé??? Qu'en pensez-vous? Je l'ai fait l'an dernier ils ont adoré! J'avais juste 6 joueurs de foot ... super original mais bon Je l'ai fait aussi l'année derniere c'était magnifique!! Dessin au feutre puis contour à la craie grasse noire et fond à l'encre (et plusieurs joueurs de foot effectivement..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marine'tte Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, J'ai une petite question concernant cap maths, je compte le faire cette année mais c'est une grande première. Donc à ceux qui le font déjà: comment faites-vous pour la programmation? (Citez-vous les compétences du programme ou celle du guide du maître? De même pour les fiches de prep? Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Pour cap maths, y a ma programmation en ligne si tu veux! Attention: prévoir toujours 1 ou 2 séances de plus pour la géométrie et la grandeur et mesures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marine'tte Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Ok merci, peux-tu me redonner l'adresse de ton site stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés