Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

les APC débutent mardi prochain, premier trimestre: aider les enfants qui ont des difficultés. Les jeux (en lien avec le projet d'école) et autres activités débuteront au deuxième trimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le coin bibliothèque. J'ai quelques livres dans la classe mais comment l'utilisez vous en autonomie? ont-ils droit d'y aller seul, doivent-ils demander avant d'y aller (parce que bon j'ai un peu peur que ça finisse en je me déplace comme je veux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bibliothèque, acces libre en autonomie a volonte! Plus ils lisent mieux c'est! Une fois la bas, ils s'assoient sur le banc ou les coussins et ne bougent plus. Si il n'y a plus de places, ils prennent un livre et n'ont le droit de changer qu'une fois.

Pour les arts visuels, je decore l'entree de la classe en leur faisant faire un portrait en un trait facon Picasso avec de l'encre de chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous prévu une activité d'Arts visuels "spéciale rentrée" ?

J'avais envie de leur faire faire leur portrait à la manière de "quand je serai grande..." D'Isabelle K...?! https://www.google.fr/search?q=quand+je+serai+grand&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=rGMnUtfDKsXa0QWKwYDACg&ved=0CAgQ_AUoAA&biw=320&bih=504#biv=i%7C2%3Bd%7CRFhws5N2JbqDJM%3A

Mais je me demande si ça fait pas un peu bébé??? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous prévu une activité d'Arts visuels "spéciale rentrée" ?

J'avais envie de leur faire faire leur portrait à la manière de "quand je serai grande..." D'Isabelle K...?! https://www.google.fr/search?q=quand+je+serai+grand&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=rGMnUtfDKsXa0QWKwYDACg&ved=0CAgQ_AUoAA&biw=320&bih=504#biv=i%7C2%3Bd%7CRFhws5N2JbqDJM%3A

Mais je me demande si ça fait pas un peu bébé??? Qu'en pensez-vous?

Je l'ai fait l'an dernier ils ont adoré!

J'avais juste 6 joueurs de foot ... :getlost: super original mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en arts visuels, ils font leurs étiquettes pour les porte-manteaux : ils ont des journaux, ils doivent écrire leurs prénoms avec des lettres découpées dedans et décorer leur étiquette de bristol avec une photo trouvée dans le journal.

Et ensuite, on fait un affichage collectif pour la classe qui va ensuite dans le couloir avec leurs mains dessinées et découpées dans du canson qu'on colle sur un fond en A5 peint à l'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous prévu une activité d'Arts visuels "spéciale rentrée" ?

J'avais envie de leur faire faire leur portrait à la manière de "quand je serai grande..." D'Isabelle K...?! https://www.google.fr/search?q=quand+je+serai+grand&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=rGMnUtfDKsXa0QWKwYDACg&ved=0CAgQ_AUoAA&biw=320&bih=504#biv=i%7C2%3Bd%7CRFhws5N2JbqDJM%3A

Mais je me demande si ça fait pas un peu bébé??? Qu'en pensez-vous?

Je l'ai fait l'an dernier ils ont adoré!

J'avais juste 6 joueurs de foot ... :getlost: super original mais bon

Je l'ai fait aussi l'année derniere c'était magnifique!!

Dessin au feutre puis contour à la craie grasse noire et fond à l'encre (et plusieurs joueurs de foot effectivement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant cap maths, je compte le faire cette année mais c'est une grande première. Donc à ceux qui le font déjà: comment faites-vous pour la programmation? (Citez-vous les compétences du programme ou celle du guide du maître? De même pour les fiches de prep?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cap maths, y a ma programmation en ligne si tu veux!

Attention: prévoir toujours 1 ou 2 séances de plus pour la géométrie et la grandeur et mesures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...