boubiz Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 http://classedesfarfadets.eklablog.com/mes-programmations-a47791161
mawdge Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Je voulais aussi faire les étiquettes porte manteaux à la manière de kessedjian, mais comme je voulais faire une affiche de porte puzzle comme sur le site de dixmois, j'ai finalement opté pour les étiquettes de porte manteaux puzzle comme proposé sur le forum. Mais il y en a qui ont colorié comme des cochons, un autre qui ne veut rien faire et a découpé l'étiquette... Pour l'affiche puzzle chacun devait décorer une pièce, eh bien beaucoup ne se sont pas foulés! J'ai 2 pièces (mal) coloriées toutes en rouge, une toute jaune, une toute bleue... Moi qui adore faire les arts visuels avec les élèves et qui participe à l'expo départementale , il y a du pain sur la planche...
MissTiQ Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Ebauche d'EDT pour cette année edt 2013 2014.pdf
Myadde Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 j'aime bien ton emploi du temps misstiq, il ressemble un peu au mien (bon sauf que je ne sais pas le faire sur l'ordi :P )
tibo59 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Ebauche d'EDT pour cette année edt 2013 2014.pdf L'instruction civique et morale tu le cases sur tes créneaux Hist Géo, n'est ce pas ? Et pour les sciences 1h par semaine c'est un peu juste , non ? Pour les ateliers 1h et ton rituel cartes il faut "caser" ça dans une discipline sinon c'est un peu dur de vérifier tes masses horaires ...Après c'est peut-etre ton EDT et pas celui que tu donneras à l'inspection ?
marie606 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 que faites-vous en calcul mental ? J'ai bcp de mal à savoir comment m'organiser et surtout quoi leur demander. Quelle type d'addition ou de soustraction.. J'ai commencé les compléments avec les compléments à 10, et ils y arrivent bien, mais je ne sais pas par quoi continuer... J'ai des CE2 en ZEP avec un très faible niveau.. Merci !
MissTiQ Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Merci pour vos réponses Ebauche d'EDT pour cette année edt 2013 2014.pdf L'instruction civique et morale tu le cases sur tes créneaux Hist Géo, n'est ce pas ? Et pour les sciences 1h par semaine c'est un peu juste , non ? Pour les ateliers 1h et ton rituel cartes il faut "caser" ça dans une discipline sinon c'est un peu dur de vérifier tes masses horaires ...Après c'est peut-etre ton EDT et pas celui que tu donneras à l'inspection ? Oui pour l'ICM En fait dans les ateliers il y aura des maths et du français et pareil pour les cartes Pour l'inspection bah si elle vient m'inspecter elle aura celui-là
tibo59 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 que faites-vous en calcul mental ? J'ai bcp de mal à savoir comment m'organiser et surtout quoi leur demander. Quelle type d'addition ou de soustraction.. J'ai commencé les compléments avec les compléments à 10, et ils y arrivent bien, mais je ne sais pas par quoi continuer... J'ai des CE2 en ZEP avec un très faible niveau.. Merci ! J'utilise "Tout pour le calcul mental CE2" . Je ne photocopie pas la fiche. Je fais le calcul mental et le calcul réfléchi de la fiche le mardi ( ils écrivent les résultats dans leur cahier et note le calcul demandé s'ils ont une erreur) et le vendredi je donne les problèmes et les comptes mystérieux ( je donne tout de mm les énoncés à coller en mini format après la correction pour que les praents sachent pourquoi il y a eu des erreurs ) Lutin l'utilise si tu veux en savoir plus http://www.lutinbazar.fr/calcul-mental-au-ce2-a1177031 Le lundi c'est petits jeux à l'oral, et le jeudi c'est le top chrono de Charivari http://www.charivarialecole.fr/generateurs-de-tests-de-tables-a3033151 Un lien pour les conseils en calcul mental http://www.circ-ien-strasbourg7.ac-strasbourg.fr/guppy/file/Calcul_mental_au_CE2_M_Kieffer_Ch_Wollenschlaeger_22nov2011.pdf
zaboulette Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 En orthographe, révisez-vous les correspondances graphe-phoniques des sons assez complexes (an, un, on...) ? Si oui, comment faites-vous ? Mes CE2 ont un niveau assez faibles dans ce domaine et cela me semble plus que nécessaire.
tibo59 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 En orthographe, révisez-vous les correspondances graphe-phoniques des sons assez complexes (an, un, on...) ? Si oui, comment faites-vous ? Mes CE2 ont un niveau assez faibles dans ce domaine et cela me semble plus que nécessaire. "Je mémorise et sais écrire les mots" CE2 => tu revois les sons d'abord avec un texte, puis tu travailles un peu la conscience phonique, des exercices écrits et des dictées ...
aurelie29bzh Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour, est-ce que quelqu'un a fait un emploi du temps en se basant sur "je mémorise et je sais écrire des mots ce2"? Je galère un peu... merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant