Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

En orthographe, révisez-vous les correspondances graphe-phoniques des sons assez complexes (an, un, on...) ? Si oui, comment faites-vous ? Mes CE2 ont un niveau assez faibles dans ce domaine et cela me semble plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En orthographe, révisez-vous les correspondances graphe-phoniques des sons assez complexes (an, un, on...) ? Si oui, comment faites-vous ? Mes CE2 ont un niveau assez faibles dans ce domaine et cela me semble plus que nécessaire.

"Je mémorise et sais écrire les mots" CE2 => tu revois les sons d'abord avec un texte, puis tu travailles un peu la conscience phonique, des exercices écrits et des dictées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a fait un emploi du temps en se basant sur "je mémorise et je sais écrire des mots ce2"? Je galère un peu... :sad:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a fait un emploi du temps en se basant sur "je mémorise et je sais écrire des mots ce2"? Je galère un peu... :sad:

merci

Je galère aussi ... Je dois caser " Je mémorise les mots" "Faire de la grammaire" et le reste vocabulaire lecture littérature ...

Suis preneuse de conseils aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis PES et je ne sais pas comment faire pour les devoirs du soir. Avez-vous un cahier spécial devoir ? Si oui, avez-vous une exigence de présentation (titre en rouge, date ...) ? Les devoirs à faire sont notés sur le cahier de texte avec un renvoi sur le cahier de devoirs ? Je suis un peu perdue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis PES et je ne sais pas comment faire pour les devoirs du soir. Avez-vous un cahier spécial devoir ? Si oui, avez-vous une exigence de présentation (titre en rouge, date ...) ? Les devoirs à faire sont notés sur le cahier de texte avec un renvoi sur le cahier de devoirs ? Je suis un peu perdue :(

Je ne donne pas quasiment jamais de devoirs écrits mais sinon ils utilisent le cahier de brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis PES et je ne sais pas comment faire pour les devoirs du soir. Avez-vous un cahier spécial devoir ? Si oui, avez-vous une exigence de présentation (titre en rouge, date ...) ? Les devoirs à faire sont notés sur le cahier de texte avec un renvoi sur le cahier de devoirs ? Je suis un peu perdue :(

Je ne donne pas quasiment jamais de devoirs écrits mais sinon ils utilisent le cahier de brouillon.

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais pas me prendre la tête alors, lorsque je donnerai des devoirs ce sera sur le cahier brouillon. Je ne comptais pas en donner beaucoup de toute manière car je suis en zone très défavorisée et la plupart de mes petits élèves sont tout seuls le soir lorsqu'ils rentrent à la maison, donc personne pour les aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que les devoirs écrits sont interdis? moi je ne donne que des leçons à apprendre sinon je me fais taper sur les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoirs ou pas ? vaste débat possible ....Les devoirs écrits sont interdits ...moi j'en donne et ils ont un cahier de devoirs ... mais n'ont pas de punition s'ils ne sont pas faits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...