Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis toujours en retard sur le programme, puisque les programmes ne sont pas réalisables! Mon objectif en Histoire: que les élèves aiment autant que moi! Alors je prends le temps de faire des situations problèmes, des recherches de docs mais aussi des mises en scène (de chasse pour la Préhistoire, d'adoubement, de guerre entre gaulois et romains etc...)

Posté(e)

Pour la 1ère séance d'histoire, je fais aussi sur le repérage dans le temps : jours, semaines, mois et années :)

Posté(e)

Je suis toujours en retard sur le programme, puisque les programmes ne sont pas réalisables! Mon objectif en Histoire: que les élèves aiment autant que moi! Alors je prends le temps de faire des situations problèmes, des recherches de docs mais aussi des mises en scène (de chasse pour la Préhistoire, d'adoubement, de guerre entre gaulois et romains etc...)

Oh ! Ca c'est une bonne idée les mises en scène, ils doivent adorer ! ^^

Posté(e)

coucou par ici !

je ne fais pas l'histoire aux CE2, ni la géo, mais pour les sciences, communes avec les CM1 j'ai commencé par la notion de chercheur, de scientifique et là j'enchaine sur vivant, non/vivant (séance en ligne sur http://pepourlavie.eklablog.com/vivant-non-vivant-a98787673) si jamais ça peut servir à d'autres... !

Posté(e)

première séance d'histoire (demain) : revoir les jours et les mois puis travail sur le calendrier . Séance suivante la frise de vie.

Tout comme Boubiz, je prends mon temps pour leur donner le goût de l'histoire (j'adore l'histoire alors il vaut mieux qu'ils aiment aussi ), on regarde beaucoup de documents on en parle, et parfois on met aussi en scène.

Première séance de sciences: travail sur les ombres, pareil on entre directement dans le vif, l'année dernière j'ai pris énormément de retard je ne veux pas faire de nouveau la même erreur.
Je pense travailler comme beaucoup: alternance de séquence d'histoire puis de géographie.

Posté(e)

Je suis toujours en retard sur le programme, puisque les programmes ne sont pas réalisables! Mon objectif en Histoire: que les élèves aiment autant que moi! Alors je prends le temps de faire des situations problèmes, des recherches de docs mais aussi des mises en scène (de chasse pour la Préhistoire, d'adoubement, de guerre entre gaulois et romains etc...)

:wub: Moi aussi l'histoire est mon domaine de prédilection ... Ils adorent ! Je planifierai presque toutes mes vacances pour mon programme d'histoire ( cet été venant du Nord je suis descendue jusqu'à Tautavel un bonheeeeuur ! :wub: )

Posté(e)

Je suis toujours en retard sur le programme, puisque les programmes ne sont pas réalisables! Mon objectif en Histoire: que les élèves aiment autant que moi! Alors je prends le temps de faire des situations problèmes, des recherches de docs mais aussi des mises en scène (de chasse pour la Préhistoire, d'adoubement, de guerre entre gaulois et romains etc...)

:)

J'adore!

Et vive les grandes affiches qu'on transforme en boucliers pour imiter les boucliers des romains et se mettre dans la position de la tortue!!!! Ou les grands batons pour chasser le mammouth!!!!

Posté(e)

Oh lalala le fil s'enflamme ! :yahoo: Ca promet des élèves captivés !

Posté(e)

Je suis toujours en retard sur le programme, puisque les programmes ne sont pas réalisables! Mon objectif en Histoire: que les élèves aiment autant que moi! Alors je prends le temps de faire des situations problèmes, des recherches de docs mais aussi des mises en scène (de chasse pour la Préhistoire, d'adoubement, de guerre entre gaulois et romains etc...)

:)

J'adore!

Et vive les grandes affiches qu'on transforme en boucliers pour imiter les boucliers des romains et se mettre dans la position de la tortue!!!! Ou les grands batons pour chasser le mammouth!!!!

trop chouette cette idée, merci!

Posté(e)

ooh oui moi aussi j'adore l'histoire sous cette forme :wub::wub:

L'épisode du vase de Soisson, la réunion des états généraux de la révolution, la cour du Roi Soleil.. Tout prête à la théâtralisation et ils adorent..

Posté(e)

La mise en scène de l'Histoire, riche idée ! Merci !

Sinon pour ma part, en histoire je débute sur le calendrier aussi puis frise chrono puis hop, la préhistoire etc.

En géographie, les outils du géographe puis du local à la région, les paysages, ville/village (en gros)

En sciences, je démarre sur l'éducation à la santé, puis je passerai pas mal de temps sur le vivant (en fonction des programmations de cycle) + un peu de technologie/matière.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...