Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Pour le mardi en CE2, j'ai finalement un créneau informatique à la place de l'EPS (échange avec le titulaire de la classe).
Mais je ne sais pas du tout quoi faire? Je commence par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en retard sur le programme, puisque les programmes ne sont pas réalisables! Mon objectif en Histoire: que les élèves aiment autant que moi! Alors je prends le temps de faire des situations problèmes, des recherches de docs mais aussi des mises en scène (de chasse pour la Préhistoire, d'adoubement, de guerre entre gaulois et romains etc...)

:)

J'adore!

Et vive les grandes affiches qu'on transforme en boucliers pour imiter les boucliers des romains et se mettre dans la position de la tortue!!!! Ou les grands batons pour chasser le mammouth!!!!

trop chouette cette idée, merci!

Cela me rappelle une séance sur le néolithique. Nous observions une allée couverte (la grotte aux fées) et les enfants se demandaient à quoi cela servait. Une petite Noémie nous dit que cela servait à chasser les mammouths!!!!!!!!!! Un homme préhistorique se mettait au bout et faisait une grimace, alors le mammouth fonçait (pas gros le mammouth) et un chasseur monté sur les pierres à la sortie l'assomait d'un gros coup de gourdin!!!! :yahoo:

j'adore :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mardi en CE2, j'ai finalement un créneau informatique à la place de l'EPS (échange avec le titulaire de la classe).

Mais je ne sais pas du tout quoi faire? Je commence par quoi?

Le clavier! mettre des majuscules, des accents, accéder aux signes et chiffres, au symbole €, etc... Ce n'est pas très drôle mais utile! En 1ère séance, tu peux faire plus ludique, ou te servir de ces symboles comme décoration de petites affichettes aux noms et prénoms des élèves, voire des infos sur eux...(surtout avec une impression couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mardi en CE2, j'ai finalement un créneau informatique à la place de l'EPS (échange avec le titulaire de la classe).

Mais je ne sais pas du tout quoi faire? Je commence par quoi?

Le clavier! mettre des majuscules, des accents, accéder aux signes et chiffres, au symbole €, etc... Ce n'est pas très drôle mais utile! En 1ère séance, tu peux faire plus ludique, ou te servir de ces symboles comme décoration de petites affichettes aux noms et prénoms des élèves, voire des infos sur eux...(surtout avec une impression couleur)

Revoir le nom des différents éléments et leur rôle ? Eventuellement avec un jeu d'étiquettes à replacer sur chaque élément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mardi en CE2, j'ai finalement un créneau informatique à la place de l'EPS (échange avec le titulaire de la classe).

Mais je ne sais pas du tout quoi faire? Je commence par quoi?

Le clavier! mettre des majuscules, des accents, accéder aux signes et chiffres, au symbole €, etc... Ce n'est pas très drôle mais utile! En 1ère séance, tu peux faire plus ludique, ou te servir de ces symboles comme décoration de petites affichettes aux noms et prénoms des élèves, voire des infos sur eux...(surtout avec une impression couleur)

Revoir le nom des différents éléments et leur rôle ? Eventuellement avec un jeu d'étiquettes à replacer sur chaque élément ?

Ah oui, aussi et avant tout...., mais cela peut être aussi vu en info puis remis à plat avec un dessin à annoter en cours (sans ordi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUelqu'un n'aurait pas quelque chose de tout prêt avec un schéma d'un ordinateur et des composants? je ne trouve pas :unsure:

Voilà ce que je donne en contrôle et qui me sert à valider un item du B2i ( trouvé sur la toile mais où ? )

Je decouvre l'ordinateur CE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon étude de la ponctuation, j'aimerais trouver un texte où tous les signes de ponctuation sont présents. Savez-vous où je peux trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon étude de la ponctuation, j'aimerais trouver un texte où tous les signes de ponctuation sont présents. Savez-vous où je peux trouver ça ?

Je pense que le créer toi-même te prendra beaucoup moins de temps que de le chercher tout prêt...

Dans à peu près n'importe quel manuel, tu peux prendre un texte avec des phrases simples et un dialogue. Tu ajoutes une énumération dans l'une des phrases et normalement tu as tout.

Sinon, comme dans Par mots et par phrases, tu peux partir de phrases et non d'un texte.

Et puis ça n'engage que moi mais je ne compte pas leur apprendre le point-virgule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon étude de la ponctuation, j'aimerais trouver un texte où tous les signes de ponctuation sont présents. Savez-vous où je peux trouver ça ?

Je pense que le créer toi-même te prendra beaucoup moins de temps que de le chercher tout prêt...

Dans à peu près n'importe quel manuel, tu peux prendre un texte avec des phrases simples et un dialogue. Tu ajoutes une énumération dans l'une des phrases et normalement tu as tout.

Sinon, comme dans Par mots et par phrases, tu peux partir de phrases et non d'un texte.

Et puis ça n'engage que moi mais je ne compte pas leur apprendre le point-virgule...

Sans leur expliquer l'utilisation précisément, qu'ils sachent au moins son nom et le fait qu'il ne termine pas une phrase, non??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...