Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

J'ai fait la leçon sur la ponctuation, j'ai tout simplement demandé aux élèves de relever tous les signes de ponctuation dans leur petit roman de lecture suivie, puis on a regardé à quoi servaient tous ces signes

En poésie du coup ils ont eu Ponctuation de Maurice Carême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon étude de la ponctuation, j'aimerais trouver un texte où tous les signes de ponctuation sont présents. Savez-vous où je peux trouver ça ?

J'ai ça. Cela vaut ce que cela vaut, mais bon...

Hier soir, nous sommes allés au cirque. Nous avons vu : des trapézistes, un dompteur et ses tigres, un jongleur, des funambules … et des clowns. Ce qui nous a le plus amusés, ce sont les otaries et leur gros appétit : il faut toujours leur donner du poisson ! Mais j’ai eu peur des lions. Qui n'a pas peur des lions? Les voir marcher avec leurs grosses pattes griffues me donne froid dans le dos...Et ces gros chats ont de grandes dents; s'ils voulaient nous manger, ce serait si facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez 1 ou 2 cahiers du jour ?

Cette année, j'ai pris un cahier pour le français et un pour les maths ... mais je regrette un peu ... On perd du temps, certains sont perdus ...

Je sais ce n'est que le début mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez 1 ou 2 cahiers du jour ?

Cette année, j'ai pris un cahier pour le français et un pour les maths ... mais je regrette un peu ... On perd du temps, certains sont perdus ...

Je sais ce n'est que le début mais bon ...

J'en ai deux aussi. Effectivement, on perd un peu de temps au début à réécrire la date mais ensuite, ça roule.

Je préfère en avoir deux, cela me permet de corriger à la récré ou le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cahiers du jour, ils s'y repèrent bien et pas de grosse perte de temps.

Plus pratique surtout pour moi pour corriger l'un quand ils bossent sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait la ponctuation et la poésie qui va avec et les élèves l'ont adoré! Faut dire que les poèmes de Maurice Carême sont vraiment chouette!

J'ai qu'un cahier du jour, je trouve ça pas pratique a gérer pour eux même si pour nous c'est plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterai bien que sur un cahier mais du coup maintenant trop tard ...

Tu peux prendre l'un des deux en unique cahier, puis garder l'autre pour quand le 1er sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...