Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez 1 ou 2 cahiers du jour ?

Cette année, j'ai pris un cahier pour le français et un pour les maths ... mais je regrette un peu ... On perd du temps, certains sont perdus ...

Je sais ce n'est que le début mais bon ...

J'en ai deux aussi. Effectivement, on perd un peu de temps au début à réécrire la date mais ensuite, ça roule.

Je préfère en avoir deux, cela me permet de corriger à la récré ou le midi.

Posté(e)

Deux cahiers du jour, ils s'y repèrent bien et pas de grosse perte de temps.

Plus pratique surtout pour moi pour corriger l'un quand ils bossent sur l'autre.

Posté(e)

J'ai également fait la ponctuation et la poésie qui va avec et les élèves l'ont adoré! Faut dire que les poèmes de Maurice Carême sont vraiment chouette!

J'ai qu'un cahier du jour, je trouve ça pas pratique a gérer pour eux même si pour nous c'est plus confortable...

Posté(e)

Je resterai bien que sur un cahier mais du coup maintenant trop tard ...

Posté(e)

Pour moi 2 cahiers du jour de couleurs distinctes et pas de problème particulier . J'en prend une dizaine pour corriger à chaque récré, si un petit temps mort pour moi ( rare ! ) je corrige .... Je corrige également au fur et à mesure en passant dans les rangs ... Mon objectif : limiter le transport de cahiers de l'école à la maison ...

Posté(e)

Rien à voir avec les cahiers du jour (je n'en ai qu'un, mais je suis PES, ça peut changer quand j'aurai testé cette année ^^).

Je souhaite pouvoir faire choisir le poème qu'ils vont apprendre à mes élèves (parmi un choix de trois).

Mais du coup, je ne vais pas pouvoir écrire les trois sur mon tableau...

Est-ce que vous avez des meilleures idées que photocopier les trois et leur donner une feuille pour deux pour qu'ils recopient ?

Bonne soirée !

Posté(e)

Rien à voir avec les cahiers du jour (je n'en ai qu'un, mais je suis PES, ça peut changer quand j'aurai testé cette année ^^).

Je souhaite pouvoir faire choisir le poème qu'ils vont apprendre à mes élèves (parmi un choix de trois).

Est-ce que vous avez des meilleures idées que photocopier les trois et leur donner une feuille pour deux pour qu'ils recopient ?

Bonne soirée !

Vidéoprojecteur ?

Si tu fais une photocopie, glisse-la dans une pochette plastifiée pour qu'ils ne l'abiment pas et que tu puisses t'en servir une autre année ...

Personnellement en début d'année je peux leur donner le choix pour le texte et ils votent à main levée, mais ils écrivent tous la même. Je trouve cela plus pratique pour commencer à l'apprendre en classe avec moi ...

Posté(e)

Bonne soirée !

Je leur lis et leur fais choisir le jour d'avant, et je photocopie seulement par rapport à leur choix ; un seul poème par feuille et on peut mettre une feuille pour 2. Tu peux en écrire un au tableau (celui qui est majoritairement choisi.)

Je procède comme Double R :)

Posté(e)

Bonne soirée !

Je leur lis et leur fais choisir le jour d'avant, et je photocopie seulement par rapport à leur choix ; un seul poème par feuille et on peut mettre une feuille pour 2. Tu peux en écrire un au tableau (celui qui est majoritairement choisi.)

Je procède comme Double R :)

Bon, pour le jour d'avant, ça va être trop tard si je veux qu'ils commencent à l'apprendre ce WE, mais je garde l'idée de faire choisir avant (ça sera avant la pause de midi cette fois-ci) et de copier la plus choisie !

Je garde aussi l'idée de la feuille plastifiée. :)

Mercii pour vos idées !

Posté(e)

Boubiz, lorsque je vais sur ton site, un fichier veut se télécharger: "widget-tweet-button.html.torrent". Tu es au courant? Qu'est-ce que c'est?????

Posté(e)

Boubiz, lorsque je vais sur ton site, un fichier veut se télécharger: "widget-tweet-button.html.torrent". Tu es au courant? Qu'est-ce que c'est?????

+ 1

la même chose chez LouJo et Karine...

Posté(e)

Pas ce souci là pour le moment avec google chrome :idontno:

Que faites-vous en lecture ? en littérature en ce moment ?