Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Boubiz, lorsque je vais sur ton site, un fichier veut se télécharger: "widget-tweet-button.html.torrent". Tu es au courant? Qu'est-ce que c'est?????

pareil pour moi quand je vais chez Mélimélune et Ma classe à moa..... c'est vraiment bizarre..... ça arrive à d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz, lorsque je vais sur ton site, un fichier veut se télécharger: "widget-tweet-button.html.torrent". Tu es au courant? Qu'est-ce que c'est?????

pareil pour moi quand je vais chez Mélimélune et Ma classe à moa..... c'est vraiment bizarre..... ça arrive à d'autres?

Pareil chez moi et sur pas mal de site: hier j'ai effacé le fichier au moins une douzaine de fois de ma boîte de téléchargement!!

En + ça le charge à chaque fois qu'on va sur une page même quand on revient en arrière...

Ça a l'air d'être un widget pour tweeter... De mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz, lorsque je vais sur ton site, un fichier veut se télécharger: "widget-tweet-button.html.torrent". Tu es au courant? Qu'est-ce que c'est?????

pareil pour moi quand je vais chez Mélimélune et Ma classe à moa..... c'est vraiment bizarre..... ça arrive à d'autres?

Pareil chez moi et sur pas mal de site: hier j'ai effacé le fichier au moins une douzaine de fois de ma boîte de téléchargement!!

En + ça le charge à chaque fois qu'on va sur une page même quand on revient en arrière...

Ça a l'air d'être un widget pour tweeter... De mémoire.

gné? widget pour tweeter? c'est quelle langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une séance avec Lectorino. Mais pour l'instant, j'attends de voir avant de continuer.

Sinon, en lecture suivie, on travaille sur "le hollandais sans peine". La PE qui me complète (je suis PES, organisation un peu particulière en cette première période) travaille pour le moment sur "les histoires pressées" de Bernard Friot, en décroché (des extraits).

En P2, je vais axer sur la poésie comme œuvre littéraire (et pas seulement en récitation donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi mes élèves sont sur Joker, ensuite ce sera dico dingo pour continuer sur le thème de l école et des mots. Je ne connais pas lectrino qui pourrait m'expliquer un peu plus? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi mes élèves sont sur Joker, ensuite ce sera dico dingo pour continuer sur le thème de l école et des mots. Je ne connais pas lectrino qui pourrait m'expliquer un peu plus? Merci

Je ne sais pas si tu connais Lector Lectrix pour les CM mais Lectorino suit (a priori car je ne l'ai pas encore) la même idée pour les CE2: travail sur la compréhension et les stratégies de lecture employées par les "bons" lecteurs...

Pour ceux qui l'utilisent, pensez-vous que faire une séance par semaine de Lectorino+ 1 séance de lecture/ production d'écrit autre soit une démarche cohérente et suffisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu connais Lector Lectrix pour les CM mais Lectorino suit (a priori car je ne l'ai pas encore) la même idée pour les CE2: travail sur la compréhension et les stratégies de lecture employées par les "bons" lecteurs...

Pour ceux qui l'utilisent, pensez-vous que faire une séance par semaine de Lectorino+ 1 séance de lecture/ production d'écrit autre soit une démarche cohérente et suffisante?

je ne sais pas mais moi j'ai une oeuvre littéraire et je fais tout avec :

je fais une séance de littérature (où on lit et on travaille sur un morceau de texte extrait du livre), 1 séance de questions de lecture + vocabulaire, 1 deuxième séance de littérature, et 1 à 2 séances de production d'écrit. Mais mes séances font 30 mn.

Je vais faire aussi 10mn de lecture implicite ou vocabulaire (cléo) le jeudi et vendredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec Lectorino et lectorinette. Je le trouve très riche et j'en suis ravie pour le moment (attendons de voir dans le temps).

Ici, je fais:

2 séances de 40 minutes de lectorino

1 séance de 30minutes de lecture autonome

2 séances d'atelier d'écriture.

D'ailleurs, j'ai rebondi sur le 1er texte de lectorino et j'ai démandé aux élèves de m'écrire la liste de leur 5 plus grosses bêtises! Fou rire assurés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...