MissTiQ Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Que faites-vous en lecture ? en littérature en ce moment ? L'ortogafeur de Régis Delpeuch. Les élèves accrochent bien et anticipent bien la suite. J'ai commencé aussi aujourd'hui Toujours pas reçu Lectorino pfffff Comment faites vous pour réussir a caler tout ça dans l'emploi du temps? Je suis admirative car je n y arrive pas... Bonne question ...
stephanie1109r Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Comment faites vous pour réussir a caler tout ça dans l'emploi du temps? Je suis admirative car je n y arrive pas... +1
loumaro Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 boubiz : ton edt ne résoudra pas notre (en tout cas mon) problème.... Sur le papier je prévois plein de choses, mon edt est calé et me convient, mais la vitesse d'écriture et de travail en général de mes loulous fait que..... tous les jours je reporte plein de choses, encore!!!! J'ai déjà eu des lents, voire très lents (que je croyais...), mais je crois bien que cette année je bats tous les records, et en nombre de lents et en "profondeur de lenteur"!!! (l'un d'eux met plus de 20 min pour écrire mardi...) Bref, même en différenciant, en réduisant le travail demandé et tout et tout, je ne peux pas perdre trop d'élèves et du coup ben je rame pour gérer... et j'ai déjà un sacré retard... ¨Pour répondre à la question lecture je suis sur la lecture de consigne, et littérature, ben j'ai pas vraiment commencé (j'ai fait 2 lectures offertes....)
jujue78 Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Loumaro tu fais quoi en lecture de consignes ? Tu as un support en particulier ? Idem ici pour les séances reportées de jour en jour ; je n'ai toujours pas fait mon chant de rentrée prévu pour le jour de la rentrée, c'est pour dire............il ne sera bientôt plus d'actualité à cette allure Mais c'est vrai que je préfère y aller piano aussi et éviter de perdre trop de monde, avoir aussi de beaux et jolis cahiers/outils des élèves surtout que je suis inspectée cette année ! Mais voir le temps défiler aussi vite fait un peu peur malgré tout..........
boubiz Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Loumaro je comprends entierement ... Chaque classe est differente! Je suis comme toi, je reporte aussi... En fait j'elimine d'office certaines choses pour boucler ce que je veux faire en maths et francais. Arts visuels par exemple je fais que 30min a peine, musique c'est inexistant pour le moment et je ne vois pas comment je pourrai le faire! En debut d'année surtout je pense qu'il faut faire le deuil de certaines choses... Y aller piano comme dit abcdefgh pour gagner du temps par la suite! Faut le temps qu'ils s'habituent au facons de bosser, au rythme etc... Pas évident les debuts d'année...
zaboulette Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Salut à tous ^^ J'ai une question importante, demain je compte reprendre l'addition posée avec retenue. Sauf que ma tutrice vient me visiter (hé oui je suis S1). J'aimerais donc faire une vraie séance d'apprentissage avec situation problème et tout ^^, plutôt que juste une révision de la technique et un entrainement. Avez-vous des idées ?
jujue78 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Salut à tous ^^ J'ai une question importante, demain je compte reprendre l'addition posée avec retenue. Sauf que ma tutrice vient me visiter (hé oui je suis S1). J'aimerais donc faire une vraie séance d'apprentissage avec situation problème et tout ^^, plutôt que juste une révision de la technique et un entrainement. Avez-vous des idées ? Ici je ne l'ai pas encore fait mais l'an dernier, je l'avais travaillé en faisant de la manip' avec les unités et les dizaines ; additionner les unités déjà puis faire les échanges dans le cas d'un nombre d'unité supérieur à 10 afin d'amener la question des retenues. Ensuite, addition à poser sur l'ardoise avec recensements des procédures, des erreurs en utilisant de nouveau le matériel si nécessaire pour que tout soit clair. Et pour finir, entrainement sur le cahier quand tout roule sur l'ardoise.
Taupinette35 Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour à tous, dites, je suis PES et j'ai ma réunion de rentrée demain soir... Sauf que je ne sais pas exactement quoi présenter, quoi dire ? Lors de la semaine d'accueil, on nous a dit que cela devait durer 30 minutes au moins + les questions des parents... Mais je ne sais pas ce qui est à dire absolument et ce qui est conseillé de dire mais moins obligatoire et tout ça ?Avez-vous des conseils et/ou des traces de vos préparations de réunion pour m'aider ? Merci d'avance !
Avel Posté(e) 25 septembre 2013 Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour à tous, dites, je suis PES et j'ai ma réunion de rentrée demain soir... Sauf que je ne sais pas exactement quoi présenter, quoi dire ? Lors de la semaine d'accueil, on nous a dit que cela devait durer 30 minutes au moins + les questions des parents... Mais je ne sais pas ce qui est à dire absolument et ce qui est conseillé de dire mais moins obligatoire et tout ça ? Avez-vous des conseils et/ou des traces de vos préparations de réunion pour m'aider ? Merci d'avance ! Mallory a mis la trame de sa réunion de rentrée sur son blog : http://www.laclassedemallory.com/reunion-de-rentree-2013-2014-a99306629 Si ça peut t'aider...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant