Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Picasso59!

le fait qu'on soit dispensé du M2 c'est une première bonne nouvelle. Maintenant, je ne sais pas si j'aurai le courage de démissionner et de repartir dans cette galère de CRPE :unsure:

Posté(e)

même chose pour moi

le courage me manquerai je crois

Posté(e)

Regardez les nouvelles épreuves (le lien est sur SIAC), moi elles me semblent assez accessibles (en rebossant la théorie bien sûr), il y a une large place donnée aux compétences professionnelles.

Posté(e)

Pour la démission, cela peut être assez rapide, ma sœur était dans le secondaire, en 1 mois c'était acté.

Il faut d'abord envoyé une 1ère lettre en A/R, puis on vous répond êtes vous sûr, puis vous répondez ok et ensuite c'est bon. Elle avait demandé la date qu'elle souhaitait et ça a été ok.

Après, c'est clair que ça craint d'en arriver là!

Faut quand même bien voir les possibilités dans le coin souhaité, car pour avoir le département souhaité il faut être bien classé en plus!

Bon courage à vous

Posté(e)

Le truc c'est que quand ton conjoint est muté et que tu as une vie de famille ça n'est pas toujours rentrer dans un département qui pose problème mais surtout sortir du tien. Moi, je veux le rhône ou l'isère, j'aurais pu y rentrer sans problème mais je ne sortirais jamais du 95 surtout en étant en dispo. Et comme je ne peux même pas être contractuel, il y a un moment où la question de la démission se pose un peu naturellement...

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, je suis passée par les ineat/exeat aussi donc je connais bien le pb

Ce que je voulais dire c'est que non seulement il faut re-réussir le concours mais en plus il faut être bien classé au concours pour avoir le département souhaité dans l'académie!!

Ma voisine, en reconversion pro, vient de réussir le concours mais très mal classée, bilan elle se retrouve affecté dans le département que personne ne veut à plus de 2h30 de route mini (aller bien sûr) et c'est un département prison donc très difficile pour elle de rentrer...

Bref, c'est juste pour dire que c'est clair que c'est difficile...

Bon courage à vous

Posté(e)

Dans la quasi totalité des entreprises du privé , on est obligés de démissionner pour suivre son conjoint .... Ces histoires de mutations deviennent vraiment difficiles au point que finalement on se rapproche de ce qui se passe du privé

En même temps, il y a des départements qui ne parviennent pas à avoir suffisamment de PE , d'autres qui sont excédentaires ... Le problème est réel ....

Bon courage si tu retentes l'aventure , le CRPE est devenu beaucoup plus lié à la pratique , c'est un avantage ... Mais bon, c'est une décision extrêmement délicate

Posté(e)

Sauf que dans le privé quand tu démissionnes pour suivre ton conjoint, tu as le chômage ! Comparons ce qui est comparable.

Par ailleurs, je vise des départements où il y a eu des entrée à 21 points... Mais comme les sorties du val d'oise sont impossibles... Du coup je suis perdue pour mon département d'origine mais mon département d'accueil aurait des besoins aussi, donc... :(

Par ailleurs, le vrai problème est que le ministère a fait le choix de complètement gripper le système : il y a peu de temps, partir dans un département déficitaire était jouable sans aucun problème, là clairement on ne veut plus faire muter les gens (l'année dernière, les dispo avaient par exemple leur exeat sans trop de difficultés, car perdu pour perdu, ça ne changeait pas grand chose ; or, cette année même ça, ils ne le font plus).

Enfin pour ma part, je ne retenterai pas le concours ! Il faut arrêter de nous prendre pour des billes... En plus ça veut dire reperdre son ancienneté et redémarrer en bas, refaire une année de stage où on te mettra bien la pression et où tu n'es même pas sûr d'être validé. Pour le moment, je m'oriente sur les concours du secondaire (ce qui me détacherai du primaire pendant l'année de stage et me permettrait de ne rien perdre), je vais faire un peu de soutien scolaire à la rentrée en préparant un M2 (et éventuellement un doctorat derrière). Et je réfléchis à une reconversion puisque de toute façon si je suis mutée ça se fera dans un certain nombre d'année ! Si j'envisage éventuellement de démissionner ce serait pour être contractuel le temps de me reconvertir. De toute façon, pas sûre qu'à terme on reste fonctionnaire : alors autant prévenir que guérir...

Posté(e)

Non quand on démissionne on n'a pas le droit au chômage dans le privé ...

Posté(e)

le chômage c'est quand on a pas de travail....

pour être indemnisé au chômage il faut remplir certaines conditions....et la demission pour suivre son conjoint est une forme de demission qui permet d'etre indemnisé

Posté(e)

Attention il faut verifier mais il me semble que ce n'est pas possible.

Pour s'inscrire au concours il faut attester ne pas être titulaire d'un poste de pe :-s

Posté(e)

Non quand on démissionne on n'a pas le droit au chômage dans le privé ...

Quand on démissionne pour suivi de conjoint on a le droit au chômage dans le privé...