Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne suis pas du 37 donc je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous.

Dans le Loiret il y avait des postes bloqués pour les PES. Avec ce poste tu peux vraiment tout avoir: cp..cm2..cours double..par contre ce n'est pas du fractionné c'est temps plein dans ta classe.

Comme vous avez la chance d'avoir cette liste, moi je te conseille de téléphoner à toutes les écoles si tu veux en savoir plus sur le niveau. (Ce genre de chose se décide en conseil des maîtres donc peut-être que les écoles ne le savent pas encore).

En espérant t'avoir un peu aidé...

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lesia

39

• didine37

24

• louiseaime

20

• Enelrahc

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Tu seras sur un poste bloqué pour les PES. Normalement, tu as une liste de voeux d'écoles à faire. Il me semble que cette année, puisque vous êtes très nombreux à avoir été admis au concours, vous passerez en 2 phases : avant notre mouvement, et après notre 1ère phase du mouvement.

J'ai un niveau simple maternelle (MS). Je savais au départ seulement que j'avais de la maternelle puisque les attributions de classes se décident au sein de l'école. Tu peux tout avoir, sachant qu'ils essaient de limiter les postes en CP ou CM2, dans la mesure du possible bien évidemment...

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.

Apparemment, nous allons avoir la liste des postes à classer début juin, pour une réponse définitive tous le 26 juin.

Ça va relativement vite, donc c'est bien, je vais pouvoir m'avancer pendant les vacances ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous les futurs PES du 37.

Je me permets de vous donner un lien vers un groupe Facebook, dans lequel nous avons un fichier participatif recensant les écoles et les niveaux probables proposés, ainsi que diverses informations. Ce fichier a pour but d'aider au choix d'affectation.

https://www.facebook.com/groups/PESexceptionnels/?fref=nf

https://www.facebook.com/groups/PESexceptionnels/permalink/1440836869503427/