louiseaime Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Oui mais tu ne crois pas qu'il voulait dire que tu serai remplacée un jour par semaine pendant cette période-ci ? Carrément, ça devient pénible toutes ces interrogations...
Mona-c Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Bah il me disait que je ne ferai pas la rentrée.. mais je vais me renseigner alala on est bien dans le flou
didine37 Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Alors, la personne qui me décharge 1 fois par semaine-le vendredi pour moi- m'a dit qu'on ferai le 1er vendredi ensemble et qu'ensuite tous les autres jusqu'aux vacances de la toussaint on sera chez notre maitre formateur. Elle m'a dit qu'elle déchargée une autre PES le lundi. Donc on sera en classe toute la semaine sauf le jour chez notre maitre formateur. Mais je suis d'accord, j'aimerai bien savoir à quelle sauce on va être mangé et oui comme toi Lésia cela serait bien comment faire la réunion de rentrée, les 1ers jours...enfin j'espère que cette formation sera concrète!! Allez courage à tous
Lesia Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 Après j'ai l'impression que les directeurs sont autant au courant que nous. le mien ne savait même pas que j'avais un jour de décharge par semaine.Hier soir j'ai passé la soirée avec une amie à moi instit depuis 4 ans. Jusqu'à la Toussaint elle est remplaçante de 4 PES sur leur jours de décharge. Ce qui confirme qu'on a seulement 1 jour par semaine et aucune de nous n'a le même puisque ça dépend de notre tuteur.
louiseaime Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Pareil, la mienne me décharge le jeudi et décharge une PES chaque jour... Elle m'a aussi dit qu'on ferait le 1er jeudi ensemble, puis que je serai chez mon tuteur (mais qui est-ce d'ailleurs ?!) les autres jeudi de la première période.
Lesia Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 Vous avez eu des nouvelles de vos remplaçantes....vous avez bien de la chance
didine37 Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Mais c'est vrai qu'on manque d'infos!! Quand ma décharge m'a appelé je lui ai dit qu'elle me fournissait plein d'infos car je ne savais pas!!! Et sinon vous pensez faire quoi avec votre binôme?? On lui laisse la classe et on gère avec qu'elle?? Ou on prend la classe et elle regarde???? Et sinon vous savez comment cela va se passer pour les jours de formation? Avant c'était le mercredi mais on est beaucoup à 4,5 jours???? J'espère vraiment qu'on aura plus d'infos lundi prochain!! Mais cela arrive vite tout de même la formation, la rentrée!!!! Vous avez fait quoi comme préparation????
louiseaime Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Ouais, enfin j'ai pas de nouvelles de ma directrice et elle a prévu de faire la réu de pré-rentrée le 29 donc je ne sais pas ce qui est le mieux Moi ma décharge m'a demandé de lui filer quelques domaines à bosser, on s'est dit que c'était mieux plutôt qu'elle continue mes séquences parce que c'est plus sympa pour elle, ça lui permet de plus s'investir et aussi c'est plus simple au niveau de la continuité. En même temps y'a que genre 6 jours où elle nous remplace donc finalement... Pour la formation, aucune idée... De toute façon j'ai l'impression d'être dans un flou total ! Et au final ça aurait pu être bien qu'on soit dans une formation bien complète et dense la première période plutôt qu'être lâchées dans l'arène comme ça... Mais bon, faut bien se lancer un jour hein Pour la préparation, moi je me dis que les premières semaines, comme je suis avec des MS, ça va être beaucoup d'appropriation, de connaissance petit à petit etc., donc je ne prévois pas beaucoup de contenu mais surtout de l'organisation matérielle... Mais j'ai du mal à m'en sortir, je pense que ça sera un peu à l'arrache au début ! On m'a conseillé de ne pas en faire trop parce que de toute façon, selon ce qu'ont prévu les autres PE en projets de cycle et tout, ça peut pas mal changer, et aussi en fonction du niveau qu'ont déjà les élèves. Donc ça se construira petit à petit je crois... J'AI PEUUUUUR
Lesia Posté(e) 20 août 2013 Auteur Posté(e) 20 août 2013 Je suis un peu comme toi Louise pour la préparation. J'avais commencé à faire mon emploi du temps mais une collègue m'a dit que tant qu'on avait pas les horaires du gymnase, BCD, salle info...ça ne servait à rien.Heureusement mon directeur m'a donné les progressions de l'école en Cycle 3 donc je peux commencer à travailler sur mes programmations mais j'avance pas trop (pas de manuels donc un peu chaud).Je fais pas mal de matériel : pages de gardes des cahiers, sous mains...et j'essaie de préparer les premiers jours de rentrée : chants, évaluations diagnostiques (j'ai des CE2), petits jeux collectifs...
didine37 Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Oui l'emploi du temps j'ai essayé mais il manque trop de données! J'ai emprunté des manuels à l'école et à l'iufm. Je fais aussi le matériel. Pour les sous mains c'est une bonne idée! Il y en a sur internet. J'espère qu'on aura les réponses à nos questions lundi!
Lesia Posté(e) 21 août 2013 Auteur Posté(e) 21 août 2013 Malheureusement je ne pense pas...Qu'est ce que ça aurait été mieux de bosser par cycles et/ou avec nos tuteurs
didine37 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Malheureusement je ne pense pas...Qu'est ce que ça aurait été mieux de bosser par cycles et/ou avec nos tuteurs Je suis tout à fait d'accord!!
Messages recommandés