Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

PES comme vous à la rentrée(autrement dit lundi...) , je vous avoue que je suis complètement dans le flou pour cette année de formation.

J'ai beau chercher, je n'ai pas du tout réussi à trouver ce qu'on va nous demander exactement et dans mon école, personne n'a l'air au courant d'une journée de décharge. J'espère qu'on en saura un peu plus lundi mais la plaquette de la formation m'a l'air quand même assez vague.

Bref, j'espère qu'on aura quelques réponses lundi ou un peu plus tard dans la semaine. et qu'on pourra continuer à utiliser ce fil pour centraliser les infos.
Bon courage à tous et à toutes.

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lesia

39

• didine37

24

• louiseaime

20

• Enelrahc

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi le seul truc qui me motive à aller à cette formation, c'est de me dire que je vais rencontrer des personnes dans la même situation que moi :)

J'avoue, tout comme Lésia, j'ai du mal à me persuader que ça va énormément nous servir, puisqu'on a tous des niveaux et des enfants différents...

Posté(e)

Moi le seul truc qui me motive à aller à cette formation, c'est de me dire que je vais rencontrer des personnes dans la même situation que moi :)

J'avoue, tout comme Lésia, j'ai du mal à me persuader que ça va énormément nous servir, puisqu'on a tous des niveaux et des enfants différents...

Oui c'est vrai qu'on va pouvoir discuter, se rencontrer et ça c'est bien!

Mais c'est vrai qu'être par cycle serait peut-être mieux et plus productif pour nous mais bon...

Bon weekend et à lundi

Posté(e)

Pour ma part aucune nouvelle de ma/mon remplaçant(e)...Je ne sais toujours pas mon jour de décharge...c'est un peu chiant. Enfin, vivement demain...ou pas !!

N'oubliez pas vos pic nic puisqu'on ne nous nourrit même pas ^^

Posté(e)

Aaaah, justement je comptais vous demander si vous déjeuniez là-bas ! Je prévois le pique-nique alors :)

Posté(e)

Bon courage à tous et à toutes :unsure:

Posté(e)

Alors pour ma part ça commence pas super !!! je me suis plantée dans ma commande : sur le catalogue il y avait marqué pour les cahiers "vendus par lot de 10" du coup j'en ai commandé 3 à chaque fois, pensant commander 3 lots de 10......et je me suis retrouvée avec 3 cahiers de chaque...Je commence donc la rentrée avec 3 cahiers....Heureusement l'équipe est super et ils ont tous fait le tour de leur classe pour me trouver des trucs de dépannage en attendant la commande d'urgence.

Posté(e)

Ah oui pas simple!! Mais ils pouvaient pas demander enfin...3 cahiers dans une classe!!! mais tes collègues sont supers sympas!!

Sinon moi, ça va!! ce matin réunion pré-rentrée; calage récréation, Eps, les conseils, pas musique car l'intervenante on ne sait pas quand elle vient!!!

Ma commande tout ok, tables mises en place: en ilôts enfin plus ou moins!

j'ai vu ma Cpc et elle confirme les visites= conseils et les rapports pour les 10 compétences sont faits avec nous et pour la titularisation=visite ien!!!!

elle a l'air sympa!!!

Bon je dois encore finir mes programmations, prévoir ma 1ère semaine, revoir mon emploi du temps..............et encore pleins de choses à faire!!

Enfin comme tout le monde!!

bon courage à tous

Posté(e)

Petite question (j'ai ma commande à fignoler et je me pose toujours plein de questions) pour les cycles 3 est-ce que vous utilisez un cahier du jour? si oui est ce que vous mettez tous les exercices dedans ou vous avez des cahiers à part pour les maths et l'étude de la langue ?

Posté(e)

j'ai un cahier du jour où je mets les exercices de maths, calcul mental si je fais sur feuille, exercices de français, dictée....

Posté(e)

Pareil que Cindy

Posté(e)

j'avais fait un cahier du jour pour mes CE2 pour ma PES. Il y avait les exercices maths et français. Ma tutrice m'avait juste précisé que "qui dit cahier du jour, dit exercices réguliers". Il faut vraiment s'en servir très régulièrement si on en met un en place.

Par contre, c'est bien pratique pour corriger et pour aider les élèves à s'organiser: le cahier du jour, c'est celui où on s'entraîne et que la maîtresse voit tous les jours^^