Enelrahc Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Oui j'avais une formatrice qui avait aussi un classeur maths et français à coté mais du coup je vais faire simple tout sur le cahier du jour!
Lesia Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 Merci. Comment ça s'est passé pour vous ?Perso assez bien : 24 élèves de CE2. J'étais avec ma remplaçante aujourd'hui. Bien sur je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu mais je m'en doutais. Le pointage du matériel a été assez long et la copie des devoirs aussi.
Enelrahc Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Moi ça va pour le moment 25 élèves de CE2, mais apparemment j'ai une petite terrible dans ma classe! Cette semaine ce sera pas mal de présentations des cahiers ( c'est eux qui doivent tout écrire, et c'est pas gagné!) et puis quelques évaluations diagnostiques histoire de voir un peu le niveau!
didine37 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Alors moi aussi ça été! Je n'ai pas pu faire le 1/4 de ce que j'avais prévu car le temps de récupérer la réserve, les classeurs.... bah c'est long mais au moins c'est fait!!! Sinon je les avais mis en ilots mais ils ont un peu discuté et je ne voulais pas les laisser allez plus loin! Alors revenu en mode classique et j'impose les règles à fond!!!!
Lesia Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 C'est clair que la copie c'est pas gagné. Je pensais mettre 20min à copier le modèle du cahier du jour et au final : 45 min. et puis certains finissent en 30 min...Enfin je me console avec ce que m'a dit une collègue "en méthodo le temps perdu en début d'année et du temps gagné pour toute l'année"
Enelrahc Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Pour celle qui utilise picot en cycle 3 pour l ortographe vous decoupez comment alors?
didine37 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 je suis la programmation mais je ne fais pas de séances spécifiques sur les mots mais dés qu'on les écrit dans le carnet, on dit la nature, des mots dérivés. Je verrais bien ce que l'on me dira!!!
Enelrahc Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Moi du coup je pensais faire comme ça: - le lundi dictée avec les mots de la semaine d'avant + leçon sur le son de la semaine - tous les matins en rituels : un ou deux mots à définir (genre mots du jour) mais j'aimerais bien avoir une trace écrite (faire un petit cahier pour l'orthographe ou ils auraient le texte, les différentes graphies et le tableau des mots de la semaine avec à coté quelques mots définis) donc du coup je me dit que 2 mots tous les matins ça va ptet me prendre trop de temps - le mercredi (et oui 4jours et demi oblige) une séance de 20 minutes pour faire les exercices.
Lesia Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 Moi le lundi je donne la liste de mots + leçon sur le son.Le mercredi et jeudi matin j'ai 30 min de séance pour mémoriser les mots (mais pas tous, seulement les plus compliqués) et faire les exercices.Vendredi matin dictée.Je commence demain donc je te dirai comment ça se passe ^^ Et en même temps j'aurai ma première visite conseil !!!!
Enelrahc Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 ta première visite conseil? déjà? il viennent nous voir dès cette semaine?
Lesia Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 Ma tutrice a 2 PES donc elle doit commencer cette semaine. Elle m'a envoyé un mail ce soir pour me dire de pas stresser et qu'on allait définir ensembles des priorités de formation. J'avoue que même si ça me fais flipper ça va faire du bien de pouvoir discuter et échanger sur ce que je fais
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant