Aller au contenu

Absence pour accompagner ses enfants lors de leurs rentrées scolaires


Cyttorak

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez moi si le post existe déjà ou si il est mal placé mais voilà : étant un gentil professeur des écoles qui me dévoue aux enfants des autres, j'aimerais accompagner mes enfants à leur rentrée scolaire. Pourriez vous me dire si j'ai droit à des heures?

Je dois avouer que je ne sais quoi penser. D'un côté des collègues me disent que oui mais de l'autre, on me dit que non?

Alors qu'en est-il? Avez-vous un texte de loi ou comment faîtes vous?

Mon mari qui est dans la fonction publique territoriale a le droit à 2 heures...

Milles mercis par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepettebond pour ces deux liens mais ce que j'en comprends c'est qu'au final chaque établissement fait sa propre règle sur la question en fonction de l'IA... ou sans l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les enseignants accompagnaient leur gamin pour sa rentrée scolaire, il n'y aurait plus de rentrée scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les enseignants accompagnaient leur gamin pour sa rentrée scolaire, il n'y aurait plus de rentrée scolaire...

oui mais on peut peut etre avoir le droit parfois ? ps ou cp ??

parce que sinon c'est jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les enseignants accompagnaient leur gamin pour sa rentrée scolaire, il n'y aurait plus de rentrée scolaire...

oui mais on peut peut etre avoir le droit parfois ? ps ou cp ??

parce que sinon c'est jamais !

Ben oui, mais c'est un peu le jeu, non ?

On n'a pas le don d'ubiquité, donc on ne peut pas à la fois accueillir nos élèves et faire la rentrée de nos enfants.

C'est dur mais c'est comme ça, on le sait en choisissant ce métier. A côté de ça, on a toutes les vacances scolaires avec nos enfants, ça compense !