Aller au contenu

Absence pour accompagner ses enfants lors de leurs rentrées scolaires


Cyttorak

Messages recommandés

Bonjour,

Excusez moi si le post existe déjà ou si il est mal placé mais voilà : étant un gentil professeur des écoles qui me dévoue aux enfants des autres, j'aimerais accompagner mes enfants à leur rentrée scolaire. Pourriez vous me dire si j'ai droit à des heures?

Je dois avouer que je ne sais quoi penser. D'un côté des collègues me disent que oui mais de l'autre, on me dit que non?

Alors qu'en est-il? Avez-vous un texte de loi ou comment faîtes vous?

Mon mari qui est dans la fonction publique territoriale a le droit à 2 heures...

Milles mercis par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepettebond pour ces deux liens mais ce que j'en comprends c'est qu'au final chaque établissement fait sa propre règle sur la question en fonction de l'IA... ou sans l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les enseignants accompagnaient leur gamin pour sa rentrée scolaire, il n'y aurait plus de rentrée scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les enseignants accompagnaient leur gamin pour sa rentrée scolaire, il n'y aurait plus de rentrée scolaire...

oui mais on peut peut etre avoir le droit parfois ? ps ou cp ??

parce que sinon c'est jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les enseignants accompagnaient leur gamin pour sa rentrée scolaire, il n'y aurait plus de rentrée scolaire...

oui mais on peut peut etre avoir le droit parfois ? ps ou cp ??

parce que sinon c'est jamais !

Ben oui, mais c'est un peu le jeu, non ?

On n'a pas le don d'ubiquité, donc on ne peut pas à la fois accueillir nos élèves et faire la rentrée de nos enfants.

C'est dur mais c'est comme ça, on le sait en choisissant ce métier. A côté de ça, on a toutes les vacances scolaires avec nos enfants, ça compense !

A côté de ça on a toutes les vacances scolaires,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a pire comme contrainte.

Après je n'ai pas dit qu'on n'avait pas envie de faire la rentrée avec PS ou CP, c'est normal!!! Mais je ne vois pas comment l'administration pourrait s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari et moi sommes pe, nos parents vraiment pas dans le coin, donc à 3 ans notre enfant fera sûrement son entrée .... à la garderie à 7h15 .....

perso je trouve que c'est un peu dure quand même

certes on a pas le dont d’ubiquité mais décaler la sonnerie de 15 ou 20 min peut-etre une solution pas mal ce problème. ( sous couvert de l'ien une fois au cours de la scolarité de chaque enfant )

ca se fait à certains endroits : pourquoi tout le monde n'y aurai pas droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari et moi sommes pe, nos parents vraiment pas dans le coin, donc à 3 ans notre enfant fera sûrement son entrée .... à la garderie à 7h15 .....

perso je trouve que c'est un peu dure quand même

certes on a pas le dont d’ubiquité mais décaler la sonnerie de 15 ou 20 min peut-etre une solution pas mal ce problème. ( sous couvert de l'ien une fois au cours de la scolarité de chaque enfant )

ca se fait à certains endroits : pourquoi tout le monde n'y aurai pas droit ?

Et l'instit qui a son enfant dans ton école il décale la sonnerie d'une 1/2 heure ?

Je sais que ce n'est pas facile, que ça fait mal au cœur, mais ce sont les contraintes de notre métier, comme de ne jamais accompagner une sortie, de rater certains événements de la vie d'écolier de son enfant.

Mais on a quand même parfois la possibilité d'avoir nos enfants dans nos écoles, ça limite ce genre de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya deja des maternelles qui font des entrees echelonnées, pour mieux gerer les ps

et on ne veut pas forcement mettre nos enfants à 40 km du domicile en zep !!!! !!!



le soucis je trouve c'est que parfois c'est accordé, mais pas toujours et ça .... ça me dérange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya deja des maternelles qui font des entrees echelonnées, pour mieux gerer les ps

et on ne veut pas forcement mettre nos enfants à 40 km du domicile en zep !!!! !!!

Si ton école est à 40km du domicile, c'est pas de 15 minutes qu'il va falloir retarder la sonnerie ....

Quant aux rentrées échelonnées, ça ne veut pas dire que les instits ne sont pas dans l'école ! S'il y a rentrée échelonnée, c'est comme tu le dis pour gérer la rentrée des PS donc être plus d'adultes dispos pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...