Aller au contenu

Absence pour accompagner ses enfants lors de leurs rentrées scolaires


Cyttorak

Messages recommandés

Désolée ! Erreur de casting... c'était à oupsita que ça s'adressait ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis déçue de ne pouvoir faire la rentrée de la fille en PS. Son père a le droit à 1h pour l'accompagner donc ça me rassure.

Je me dis que je bosse à 75% donc je compenserai en la récupérant une journée par semaine pour la faire manger et pour qu'elle fasse la sieste à la maison...

Après je suis d'accord que ça fonctionne à la tête du client, et c'est rageant. Malheureusement il y a tellement de choses qui fonctionnent à la tête du client dans cette administration. J'en ai été une des victimes il y a peu de temps donc je sais je c'est très frustrant mais on fait avec, pas bien le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Même chose pour moi ! C'est rageant :angry:

Le jour de la rentrée en PS de mon fils, j'ai fait la tronche toute la journée devant mes élèves et envoyé 10 000 textos à mon conjoint pour savoir comment cela se passait. J'ai craqué en pleurs le soir car en plus j'étais à 60 km de chez moi et suis rentré très tard !

Maintenant, pour des questions pratiques et aussi car c'est la seule hors secteur qui a accepté mon fils, mon loulou est dans une école privé et j'enseigne dans l'école publique à 5 min. Sa rentrée se fait le 2 (donc je peux y aller, je rattrape en fin de journée ma demi-heure de perdue au début, après accord de l'ien bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez moi si le post existe déjà ou si il est mal placé mais voilà : étant un gentil professeur des écoles qui me dévoue aux enfants des autres, j'aimerais accompagner mes enfants à leur rentrée scolaire. Pourriez vous me dire si j'ai droit à des heures?

Je dois avouer que je ne sais quoi penser. D'un côté des collègues me disent que oui mais de l'autre, on me dit que non?

Alors qu'en est-il? Avez-vous un texte de loi ou comment faîtes vous?

Mon mari qui est dans la fonction publique territoriale a le droit à 2 heures...

Milles mercis par avance pour vos réponses.

Fonction publique territoriale aussi, et nous n'avons le droit qu'à une demie heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi ! C'est rageant :angry:

Le jour de la rentrée en PS de mon fils, j'ai fait la tronche toute la journée devant mes élèves et envoyé 10 000 textos à mon conjoint pour savoir comment cela se passait. J'ai craqué en pleurs le soir car en plus j'étais à 60 km de chez moi et suis rentré très tard !

Maintenant, pour des questions pratiques et aussi car c'est la seule hors secteur qui a accepté mon fils, mon loulou est dans une école privé et j'enseigne dans l'école publique à 5 min. Sa rentrée se fait le 2 (donc je peux y aller, je rattrape en fin de journée ma demi-heure de perdue au début, après accord de l'ien bien sûr)

Pas très cool pour tes élèves d'avoir une maîtresse qui tire la tronche toute la journée pour leur premier jour d'école... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la maitresse de votre enfant était absente le jour de la rentrée de votre enfant pour convenance personnelle, seriez-vous prêtes à l'accepter ? Je sais que c'est dur, mais c'est une des contraintes de notre métier. Je le pense sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'on a bien d'autres avantages !

Faut relativiser !

Ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à m'absenter le jour de la rentrée avec mes élèves. On se doit d'être présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma future poulette fera la rentrée avec son papa, qui sera très heureux de partager ce moment avec elle ... tout comme moi, je serai très heureuse de l'avoir avec moi toutes les vacances (ce que ne pourra pas faire son papa).

C'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, et je trouve ça super que ma fille puisse partager ça avec son papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mes parents ont accompagné la chouquette lors de ses rentrées en amternelle, avec moultes photos pour qu'on puisse en reparler le soir... depuis qu'elle est en élémentaire, plus de souci: elle est dans mon école! Mais si elle avait été dans une autre école, elle aurait été accompagnée par mes parents (heureux retraités), ou elle serait allée à la garderie. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire autrement. Je me dois d'être là pour mes élèves le premier jour, dès le début....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...