Aller au contenu

Rallye Cartes postales version CYCLE 2 (saison 2013/2014) vague 2


leene

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    52

  • faustinette

    26

  • nirak

    22

  • Fabylili

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je leur ai fait décorer à la craie sèche mais je n'ai pas encore fait écrire le nom de la région.

Pour la carte postale je pensais leur faire rédiger un petit texte du genre:

"Bonjour , nous sommes la classe de CP CE1 de Pont d'Hérault, dans le département du Gard, dans la région Languedoc Roussillon.

Nous sommes ravis de participer à ce projet de correspondance et avons hâte de compléter enfin le puzzle! "

Mais si vous avez d'autres idées je suis ouverte à toutes propositions

Je trouve ça bien comme petit texte: je ferai ça je pense ou /et les faire signer tous sur la carte, ils vont être contents d'écrire leurs noms (car pour certains CP écrire même 2 lignes sur une carte postale c'est un défi pas réalisable: je l'ai déjà fait et c'était ahhh!).

Pour ma part ils vont juste signer tous sur chaque carte. L'écriture d'un texte sera trop complexe pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit cadeau de Noël (en avance) pour vos élèves va bientôt arriver ....pour certains!

Bien reçu, merci beaucoup, c'est top! :noelhappy:

Par contre du coup ça me met la pression :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un grand merci pour le courrier qui est bien arrivé en Alsace !

Le matin même nous étions allés faire un tour dans le quartier pour savoir ce qu'on noterait dans la lettre ... au retour : surprise ! Les élèves étaient ravis (la maitresse aussi!)

La classe a écrit le texte de la présentation du quartier avant les vacances, les cartes postales ne sont pas encore finies (ils s'appliquent !!) ... et j'avoue avoir encore du mal avec l'agrandissement (ça ne correspond pas, alors je m'énerve sur cette satanée carte !! :angry: )

bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La Guyane vient de recevoir son premier courrier! Quel bonheur pour les enfants surtout au retour de vacances!

MERCI Faustinette!

Pour ma part les envois devraient partir la semaine prochaine. Il ne faudra pas vous inquitez par la taille de la carte de Guyane! Il faut savoir qu'avec l'échelle prise, la Guyane fait presque la taille d'une feuille A4! Et oui la Guyane est le plus grand département français!

Mais de toute façon la Guyane n'allant pas dans la carte de métropole cela ne devrait pas poser problème!


La Guyane vient de recevoir son premier courrier! Quel bonheur pour les enfants surtout au retour de vacances!

MERCI Faustinette!

Pour ma part les envois devraient partir la semaine prochaine. Il ne faudra pas vous inquitez par la taille de la carte de Guyane! Il faut savoir qu'avec l'échelle prise, la Guyane fait presque la taille d'une feuille A4! Et oui la Guyane est le plus grand département français!

Mais de toute façon la Guyane n'allant pas dans la carte de métropole cela ne devrait pas poser problème!

J'oubliai : BONNE ANNEE 2014 A TOUS! RICHE EN CARTES POSTALES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles je la trouve toute petite ma région et j'ai l'impression que ma carte de France ne correspond pas :(

J'ai imprimé la feuille avec les régions et la carte de France de Faustinette je crois que j'ai agrandi à la photocopieuse à 141% mais ma région est plus grosse que celle sur la carte ??

J'ai loupé quelque chose comment avez vous fait? On est au point sur tout le reste pour faire les envois ...

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayab, j'ai le même souci que toi, j'ai essayé tout à l'heure, les agrandissements ne correspondent pas non plus pour moi..

Quelqu'un pour nous aider? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages, ça fait plaisir.

Pour ceux et celles qui ont reçu les courriers, vous trouvez que le morceau des Pays de la Loire est trop petit? Il a été agrandi à 141% et lorsque je le mets sur la carte agrandie à 141% le morceau correspond. J'essaierai de prendre une photo de mon affichage pour vous montrer.

Et bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !!!

Faustinette,merci pour ton envoi qui m'a permis de lancer le projet :)

J'ai moi aussi un problème de "taille" .Pour que le morceau de puzzle "pays de la Loire"que tu as envoyé corresponde avec la carte de France que tu as mis en lien page 16, message du 30 octobre à 13h29,il faut agrandir cette dernière à 270 % environ (et non 141%)Ce n'est pas un problème,ça nous fait même une carte de France plus grande mais il faut que l'on se mette bien d'accord sur la taille du morceau de puzzle que l'on envoie... histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.On reste donc bien sur un morceau région agrandi à 141% et je conseille aux filles qui ont des soucis avec la carte de France de l'agrandir à 270%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabylili, je vais tester ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...