Aller au contenu

Rallye Cartes postales version CYCLE 2 (saison 2013/2014) vague 2


leene

Messages recommandés

Je suis un petit peu débordée depuis la rentrée mais je viens de rattraper mon retard en lisant les messages du forum que je n'avais pas encore lu. Les cartes de Faustinette sont simplement parfaite, même remarque pour vos idées de couleurs et de livret A4. L'envoi en janvier me convient également. Pour l'agrandissement il faudrait faire un test, j'essaie de prendre le temps de faire ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    52

  • faustinette

    26

  • nirak

    22

  • Fabylili

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens juste de lire vos posts sur le A4. Je vais m'y pencher mais je suis d'accord avec l'idée.

Ok aussi pour janvier mais cela veut dire que l'envoi doit être prêt pour fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il me semble difficile de tout boucler pour fin décembre. Si on veut travailler la production d'écrits pour rédiger les différents articles du document A4 ( en plus des recherches à faire à la maison) il faut du temps.

En plus la période après la Toussaint est riche en activités en tous genres ( bricolages de Noel par exemple...)

Je pense , en tout cas dans mon cas , terminer les documents à envoyer plutôt fin janvier (voire début février)

Est-ce trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se dire que les envois doivent se faire entre janvier et février. Il n'est pas forcé que tous les courriers arrivent en même temps. Le fait d'échelonner les arrivées peut se faire. Mais pas plus tard que février car après nous n'aurons plus le temps de les exploiter.

Personnellement je vais travailler dessus durant le mois de novembre car après il est vrai qu'il y a Noël mais en plus ici en Guyane en janvier et février c'est 1 moi et demi voir 2 mois de carnaval donc beaucoup de choses à faire à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'idée du A4 divisé en 4 parties me convient également ...et les pièces de puzzles proposées par Faustinette me paraissent très bien.Il faudrait décider du taux d'agrandissement ...peut être en avez vous déjà parlé ?????????

J'ai agrandi la région en 141% (200% était trop grand pour moi) et la carte pareil: ça me fait 4 A3 et je découpe chaque A3 à la moitié, 2/3 pour pouvoir reconstituer la carte (en ayant des départements complets).

On plastifie les morceaux de régions?: pour que ça soit plus résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir testé l'agrandissement ! :thumbsup:

mais je dois être trèèèès fatiguée mais je n'ai pas compris ça "je découpe chaque A3 à la moitié, 2/3 pour pouvoir reconstituer la carte (en ayant des départements complets)."

En ce qui concerne la plastification ... pour le moment notre plastifieuse est HS, elle a rendu l'âme ! je ne sais pas si on en aura une autre d'ici là , donc je ne promets rien pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûre que ça n'allait pas être clair : en fait j'ai agrandi la carte en A3 mais on ne peut pas avoir toute la carte agrandie d'un coup donc

- je dois avoir 4 A3 : pour avoir la carte complète d'ouest en est et du nord au sud

- ensuite je découpe chaque A3 en suivant une région non coupée par l'agrandissement afin de pouvoir reconstituer la carte

J'espère que je me suis mieux exprimée sinon il faudra tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai compris aussi!

Donc pour résumer :

- pour sa propre région à compléter et à envoyer : agrandissement à 141 %

- pour afficher la carte de France en classe (en attendant qu'elle soit complétée) : on prend la carte du doc "carte puzzle régions 3 en couleurs" agrandissement à ??? % sur plusieurs pages puis montage (il faudra bien vérifier que la taille des régions correspond à l'agrandissement de la carte de France)

Faustinette, est-ce que j'ai tout bon ? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...