Aller au contenu

Rallye Cartes postales version CYCLE 2 (saison 2013/2014) vague 2


leene

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • leene

    52

  • faustinette

    26

  • nirak

    22

  • Fabylili

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

pdf.gif carte puzzle régions 1 (1).pdf 140,3 Ko 6 téléchargement(s)

Voici d'autres morceaux que l'on peut aussi utiliser (merci à la vague 4 de les avoir affichés! Je ne savais plus où je les avais vus)

Est-ce qu'on prend le critère de la couleur pour les régions comme en bas dans le 3e fichier? Ainsi deux régions voisines se distingueront bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce qui me dérange un peu dans le projet c'est les 26 envois. En Guyane on n'a pas trop de moyens surtout dans l'école où je suis. Alors je ne suis pas sûr de pouvoir financer les 26!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce qui me dérange un peu dans le projet c'est les 26 envois. En Guyane on n'a pas trop de moyens surtout dans l'école où je suis. Alors je ne suis pas sûr de pouvoir financer les 26!

Nous n'avons pas de gros budgets non plus, mais nous avons des enveloppes, et puis la coop peut me financer une quarantaine d'euros pour ce mini-projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je tombe par hasard sur la question du budget, à laquelle, c'est vrai que je n'avais pas trop réfléchi (suis de la vibe N°10 !).

Une idée en passant, on peut aussi demander à chaque enfant de poster une enveloppe, non ? Ça implique un peu plus l'enfant qui se sent "responsable" d'une école destinataire, ainsi que ses parents (même si ça reste une implication purement financière...)

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi simplement ne pas utiliser la voie des mails afin que ça ne coûte rien, et plutôt que d'imprimer 26 fois notre dossier on en imprime 26 différents.

Qu en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le but c'était quand même de recevoir des cartes postales pour pouvoir travailler sur la lecture de paysages non ?? C'est de voir leurs yeux qui pétillent quand ils voient qu'on a reçu du courrier, de regarder le timbre ou quand ils écriront les adresses sur les enveloppes.

Ce qui me dérange avec les mails (même si je comprends très bien le souci), c'est que de toute façon il faudra imprimer en couleurs les différents documents car je vois mal des Cp sur le pauvre ordi de classe pour observer, lire ...

Bon vous aurez compris que préfèrerais envoyer et recevoir du courrier ... mais je comprends l'aspect financier, donc s'il le faut je ferai par mail (avec par contre obligatoirement une carte postale dans le dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part j'avais pensé à demander à chaque parent un timbre et une carte postale de la ville histoire de diminuer les frais (ou d'aller mendier à La Poste et à la presse, accompagnée des pauvres petits élèves, quelques cartes et timbres; mais je ne sais pas si c'est faisable ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le but c'était quand même de recevoir des cartes postales pour pouvoir travailler sur la lecture de paysages non ?? C'est de voir leurs yeux qui pétillent quand ils voient qu'on a reçu du courrier, de regarder le timbre ou quand ils écriront les adresses sur les enveloppes.

Ce qui me dérange avec les mails (même si je comprends très bien le souci), c'est que de toute façon il faudra imprimer en couleurs les différents documents car je vois mal des Cp sur le pauvre ordi de classe pour observer, lire ...

Bon vous aurez compris que préfèrerais envoyer et recevoir du courrier ... mais je comprends l'aspect financier, donc s'il le faut je ferai par mail (avec par contre obligatoirement une carte postale dans le dossier)

Pareil pour moi. Je préfère de loin la version "courrier réel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère les courriers papier! Je trouve qu'ils se font déjà rares ds le quotidien de nos élèves ...

Pour mon école, c'est l'Association des parents d'élèves qui financera les timbres

Mais pour les cartes postales je vais solliciter les parents de ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réunion avec les parents et discussion avec ma directrice j'arriverai à financer! A condition de ne pas faire de trop gros documents à envoyer. Une carte postale + une feuille A4 pour décrire la région me semble suffisant.

A savoir maintenant:

- est-ce qu'on fait un premier envoie vers le mois de novembre avec la carte postale pour faire naitre une certaine curiosité chez les enfants et faire un 2s envoi au mois de janvier avec le doc?

- Ou un envoi général en janvier?

Il va falloir quand même se mettre rapidement d'accord sur ce qu'on met exactement dans le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère aussi l'envoi papier, en une seule fois par contre (pour ne pas multiplier les frais et les oublis!) en janvier, ça me va.

Par contre, il faudrait que l'on se mette d'accord sur la pièce du puzzle à utiliser (j'ai donné 2 exemples), l'agrandissement et si on colorie la région d'une certaine couleur ou qu'on l'a décore librement (afin de pouvoir commencer ce projet présenté aux parents lors des réunions).

Après, pour la trame du document, on reste très simple, l'essentiel (classe, école, présentation de l'environnement, région) et chacun peur rajouter selon ses envies, temps et finances pour le courrier d'autres documents.

Voilà, bon courage pour la suite de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...