Aller au contenu

Refuser un poste au 2ème mouvement ?


Marjo68

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

les résultats du 2ème mouvement sont tombés pour moi et je me retrouve avec une direction à 55km de chez moi !!! Je n'ai jamais voulu d'une direction ! Je serai T5 à la rentrée et n'ai eu jusque là que des postes fractionnés... Je pensais que ça ne pouvait pas être pire, mais là c'est la cerise sur le gâteau ! Je ne veux pas de cette direction. Peut-on refuser un poste de ce type (bien spécifique) ?

Je suis complétement déprimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as demandé aucune direction, tu peux t'en débarrasser sur "le plus ancien" de l'école (ce que j'ai fait cette année)

S'il refuse et que tu refuse aussi, je ne sais pas comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si tu es nommé d'office, tu l'es sur le support, mais pas sur la fonction.

Donc tu peux refuser la fonction et d'ailleurs, même, un des adjoints de l'école s'est sûrement déjà proposé pour faire fonction, à une semaine de la sortie.

Par contre, tu seras bien adjoint à 55 km de ton domicile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Goëlette, on est nommé sur le support mais pas la fonction de direction pour le 2nd mouvement. Tu peux donc refuser d'assumer cette fonction, un des collègues de l'école peut se proposer pour l'assumer, en dernier recours, c'est l'inspecteur qui tranchera si pas d'accord.

Par contre, que cela te plaise ou non, tu iras bien à 55km de ton domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 55km j'ai l'habitude, ça fait 4ans que je n'ai jamais eu un poste plus près de chez moi (toujours entre 45 et 60km ) donc ce n'est pas grave ! C'est la direction qui m'angoisse ! Demain matin j'appelle tout de suite l'école en question pour connaitre la vraie nature du poste et sinon j'ai déjà préparé une lettre pour l'ia expliquant que je ne me sens pas capable d'assumer une telle fonction et que je préfererai passer au 3ème mouvement du coup...

Le truc c'est qu'il semble que c'est une école de 2 classes seulement alors si l'autre personne ne veut pas être directeur non plus... pfiou.

Merci en tout cas pour vos réponses. je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 55km j'ai l'habitude, ça fait 4ans que je n'ai jamais eu un poste plus près de chez moi (toujours entre 45 et 60km ) donc ce n'est pas grave ! C'est la direction qui m'angoisse ! Demain matin j'appelle tout de suite l'école en question pour connaitre la vraie nature du poste et sinon j'ai déjà préparé une lettre pour l'ia expliquant que je ne me sens pas capable d'assumer une telle fonction et que je préfererai passer au 3ème mouvement du coup...

Le truc c'est qu'il semble que c'est une école de 2 classes seulement alors si l'autre personne ne veut pas être directeur non plus... pfiou.

Merci en tout cas pour vos réponses. je vous tiens au courant !

Sauf s'il a été lui aussi nommé d'office, il faudra qu'il s'y fasse !

Sinon, c'est l'IEN qui fera office de directeur administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai ete dans la situation de celle qui accueillait quelqu'un nommé au 2 nd mvt sur la direction de mon ecole.

La collegue etait T2 et un peu stressee.elle ne se sentait pas de prendre la direction, ce que je comprenais. Coup de fil de l'inspecteur me demandant de prendre la direction, ce que j'ai fait.

Au dbt je n'ai pas saute de joie mais en même temps qd je voyais la collegue bossait a fond deja pour sa classe j'ai compris que j'avais bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-on la refuser au 3ème mvt ? On est le 4 juillet et je viens d'apprendre que je serai directrice à plus d'une heure de route de chez moi...sans l'avoir demandé évidemment !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé les syndicats qui m'ont conseillée de voir avec l'ien de circo donc je lui ai envoyé un mail... En attendant j'ai eu le directeur de l'école où je suis nommée, il part à la retraite et aucune de ses collègues présentes dans l'école depuis longtemps ne veut entendre parler de la direction.... J'y vais ce soir pour les rencontrer.... Bonjour l'ambiance !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors pour moi finalement, ça sera un poste d'adjointe... grâce à une des collègues du rpi qui veut bien prendre la direction à ma place ! Je suis soulagée (même si j'ai la route, je relativise parce que ça aurait pu être pire). C'est l'ien qui a donné son accord et qui avait quand même précisé qu'on ne "refuse" pas un poste...

Bon courage gérie ! et bonnes vacances à tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pareil pour moi, une collègue accepte finalement de prendre la direction pour un an et j'ai dû faire un courrier à l'IA. Je suis aussi soulagée !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question pour un jeune PE insatisfait de son affectation d'office (rien à voir avec la direction).

Un camarade lui a dit qu'il avait le droit de refuser 3 fois un poste.

Ce type était affecté à un endroit et maintenant, il doit attendre la rentrée pour être placé.

Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...