Posté(e) 1 juillet 201313 a Bonjour, Je sors de cycle 3 et je pars chez les petits, je ne serai pas contre partager des idées et conseils avec d'autres collègues, si vous êtes partants !
Posté(e) 2 juillet 201313 a Coucou, moi j'en aurai 1 fois par semaine car décharge de directeur, je n'ai jamais eu ce niveau! On verra ce que ça va donner.
Posté(e) 7 juillet 201313 a Oui, mais le post des TPS PS n'est consacré qu'aux matern'ailes ! Du coup, pour tous les autres ...
Posté(e) 8 juillet 201313 a Je me joins à vous, TPS / PS à la rentrée. C'est une toute première pour moi je suis T2 et je n'ai fait que de l'élémentaire jusqu'à maintenant
Posté(e) 9 juillet 201313 a Oups, pardon ... oups c'est moi qui m'excuse vu l'accueil sur l'autre poste, je ne pensais pas que c'était strictement réservé à l'organisation.
Posté(e) 9 juillet 201313 a J'ai passé ma commande, petite, je verrai ce que je prends en plus à la rentrée. Peinture, colle, ciseaux à ressort, pinceaux, pâte à modeler Cahiers à pages blanches 24*32 Et cahiers de liaison. Je verrai comment est équipée la classe à la rentrée, et je ferai en fonction de ce qu'il y a ... Je pars en vacances demain, je reviens autour du 20 août, j'ai commandé des livres de chez Retz (débuter en PS, les arts plastiques à la maternelle, éducation physique à la maternelle, et ronde et jeux de doigts !) Parce que partir sans rien me fait un peu peur ! Quand j'aurai les livres, j'aurai au moins un p'tit support !
Posté(e) 9 juillet 201313 a Bonsoir, je viens à pas de loup vous présenter notre blog (ma collègue et moi) où il y a pleins d'idées de TPS PS ... Si ça peut aider ... Le lien est dans ma signature !
Posté(e) 9 juillet 201313 a Insomnie, tant qu'à faire autant qu'elle serve ! Je me posais la question, je partirais bien sur le loup en première période, j'ai vu plein d'album, un nouveau dans la classe, la rentrée à l'école avec des loups, et ça me permettrait hop d'amener la mascotte loup en classe ! Après je me pose des questions : est-ce qu'il ne vaut mieux pas commencer par autre chose que par les loups, pauvres gamins pour qui déjà ça fait peur d'aller à l'école et si en plus, y'a des loups qui font peur ? et pour les 3 petits cochons, 3 en maths c'est trop ambitieux en période 1 ? Bref, je me promène à la recherche d'une mascotte, et de la façon de l'amener en classe !
Posté(e) 9 juillet 201313 a Voilà mon avis : trois c'est trop en P1, beaucoup de PS n'y arrivent que difficilement en fin d'année !
Posté(e) 9 juillet 201313 a Ok ! Merci, en sortant de CM2, c'est pas facile d'imaginer les choses comme elles peuvent l'être en maternelle !