Aller au contenu

Quel sac pour aller travailler?

Messages recommandés

Posté(e)

Je réagis au post car je cherche à me séparer de mon carry Cruiser, acheté neuf l'an dernier. Je l'adore... Mais jusqu'à cette année, j'étais BD, je transportais pas mal de choses et là il faut bien avouer qu'il est au top (il roule super bien, grande maniabilité, et super contenance, j'y entrais sans problème 28 cahiers!). Je viens d'obtenir un poste à TD, en mater, dans une classe minuscule... Je vais donc m'en séparer... Avis aux amateurs, amatrices autour de Toulouse

ah oui ? moi j'ai aussi ma classe mais comme j'y mets mes affaires mon pc mon repas mon sac à main il n'est pas du tout trop grand ..

Posté(e)

Moi je suis en maternelle (à titre définitif depuis 6 ans dans la même école) donc pas de séries de cahiers à ramener à la maison pour corriger et pourtant mon carrycruiser est toujours plein :tongue:

bibicerise, fait attention en mater on transporte beaucoup de choses encombrantes pour bricoler ;) Si j'étais toi j'attendrai un peu avant de m'en séparer...

Posté(e)

Bonjour :)

Pas besoin non plus de sac capable de contenir beaucoup de choses et/ou très lourdes. Et comme je suis coquette, ce sera de jolis tote bags pour moi. J'aime bien les boutiques de Little Market, et l'été il y en a des jolis sur les marchés.

Après il m'en faudra un plus imperméable, et là...je sèche ! :lol:

Posté(e)

Je réagis au post car je cherche à me séparer de mon carry Cruiser, acheté neuf l'an dernier. Je l'adore... Mais jusqu'à cette année, j'étais BD, je transportais pas mal de choses et là il faut bien avouer qu'il est au top (il roule super bien, grande maniabilité, et super contenance, j'y entrais sans problème 28 cahiers!). Je viens d'obtenir un poste à TD, en mater, dans une classe minuscule... Je vais donc m'en séparer... Avis aux amateurs, amatrices autour de Toulouse

ah oui ? moi j'ai aussi ma classe mais comme j'y mets mes affaires mon pc mon repas mon sac à main il n'est pas du tout trop grand ..

LE souci étant surtout la taille de ma classe... Et de ma voiture lol

J'ai posté une annonce sur le forum, ma décision est prise, je le vends... Je peux l'envoyer si besoin! Si vous êtes intéressée, voir l'annonce...

Posté(e)

J'ai posté une annonce sur le forum, ma décision est prise, je le vends... Je peux l'envoyer si besoin! Si vous êtes intéressée, voir l'annonce...

Il y en aurait pour combien pour un envoi ? En mondial relay si possible ...

Posté(e)

moi je trouve que c'est mieux qu'avant niveau volume ( j'avais 3 sacs au moins) .. tiens tu as le même que moi .. :)

Posté(e)

un panier en paille on trouve ça ou?? j'aime bien l'idée ;)

Posté(e)

Pour ceux qui cherchent des sacs imperméables, il y a ceux de "papa pique et maman coud", qui sont en toile enduite, et très sympa, et beaucoup moins chers que reisenthel (32 euros pour le grand sac cabas)

Posté(e)

Reisenthel, à la base, c'est vraiment nickel pour la solidité!

Parce que des sacs, des cabas, il y en a à la pelle partout mais une fois qu'on met plusieurs kilos dedans pendant un an...le sac va direct à la poubelle. Combien j'en ai passé!

le tissu se déchire dans les coins en bas, ça pète aux coutures des anses etc

Je trouve qu'ils ne sont pas chers vu la résistance!

Le mien je suis même navrée de voir qu'il ne s'abîme pas :)

C'est vraiment de la qualité et c'est prévu pour de très grosses charges. A la base, ce sont souvent des sacs de courses. C'est prévu pour! Poignées en alu ya pas mieux :lol:

Perso, papa pique et maman coud, j'ai un chouchou et une trousse, j'aime beaucoup :)

Posté(e)

Vàlà, Papa Nowel est passé par là et me voici prête pour demain en violet (pas de Reisenthel et my favourite colour, décidément ce PN me connait bien :heat: !)pilotcase-lipault-2969z.jpgpilotcase-lipault-2967z.jpg

Très jolie couleur... Du coup, après avoir lu TOUT le post (oui, tout !), j'ai repéré celui-ci de chez Lipault aussi, le Plume reporter

http://www.lipault.fr/fr/originale-plume-reporter/62622.html?dwvar_62622_color=1041#prefn1=customMaterial&srule=price-low-to-high&prefv1=Nylon&start=1&cgid=business

II n'existe pas en violet, le bleu canard pourrait me concenir, j'ai l'impression que les couleurs du site sont un peu plus vives que la réalité.

Actuellement j'ai un sac d'ordinateur La marelle (marque qui n'existe plus, snif) qui me convient très bien mais qui commence à être un peu usé.

J'ai vraiment mal aux épaules et aux bras (et potentiellement au dos bien sûr) dès que je porte trop lourd, et en fait tous les jours, même pendant les vacances (et je n'ai pas d'enfant en bas âge à porter).

Si j'étais plus grande, je prendrai peut-être un sac à dos mais comme je suis toute petite, lorsque je tiens un easpak classique à la main par sa poignée, il faut que je le soulève un peu sinon il traîne parterre (super !) donc ce genre de sac ne me convient pas (et en outre j'ai un sac à main en bandoulière donc ça ferait probablement trop pour les épaules).

Le sac d'ordinateur que j'ai me convient bien car il est très léger pour le volume et très logeable (on peut mettre une grande pochette à élastique supérieure à la taille classique sans problème, un classeur..., et il y a une séparation centrale (ça, c'est optionnel) et des poches sur les côtés (c'est pratique !).

Je la coince sous mon porte bagages du vélo quand je vais à l'école à vélo et je la porte à la main (c'est ce qui me fait le moins mal) quand je suis à pied, avec tout de même la possibilité de la porter à l'épaule les quelques fois où j'ai besoin de mes deux mains (mais le moins possible car mes épaules s'en souviennent ensuite).

Dans mon école, j'ai un escalier à monter et pour accéder à mon parking à la maison, j'ai aussi un escalier étroit et peu pratique (quand je prends la voiture, ce qui va sûrement beaucoup arriver quand il fera moins beau), donc tout ce qui est à roulettes me semble à proscrire car je fais peu de marche sur du plat et que cela alourdit beaucoup le dispositif, sans compter qu'il me faut quelque chose de petit pour le vélo.

Je me vois mal pour l'instant changer de sac selon mon mode de transport...

Dans le même esprit sacoche d'ordinateur avec porté main ou bandoulière, j'ai aussi vu le allrounder M de Reisenthel mais je me demande s'il pourrait se coincer sous un porte-bagage et quel est son poids à vide.

J'aime bien aussi le look du loopshopper M chez Reisenthel mais je n'ai pas l'impression qu'il puisse trouver sa place sur mon vélo (j'ai aussi des sacoches de vélo sur le côté mais elles ne sont pas pratiques et je n'aime pas les charger/décharger, cela me fait perdre du temps et quand je dois marcher à côté du vélo (quand je rentre de l'école avec mon fils), si l'une des sacoches est pleine et l'autre vide, cela déséquilibre le vélo, sans compter que cela "empâte" son gabarit et me complique la vie pour circuler.

J'aimerai aussi connaître le poids du loopshopper L, si quelqu'un l'a... :)

Posté(e)

Vàlà, Papa Nowel est passé par là et me voici prête pour demain en violet (pas de Reisenthel et my favourite colour, décidément ce PN me connait bien :heat: !)pilotcase-lipault-2969z.jpg

Où trouver le modèle de la photo(sac violet)? Il m'intéresse beaucoup!!!!!