ptite tete Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 il y a 5 minutes, nivi a dit : Il est super sympa oui je suis bien d'accord... faudra que je regarde ça pour quand je reprendrai le travail bah oui mon vieux cartable m'a lâché le jour de.......... mon congé!!!!
Gribouillette Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Hi hi... j'ai donné envie à tout le monde, alors que je ne vais même pas le prendre! J'ai ressorti mon Cityshopper, et il fait l'affaire, j'y rentre sans problème glacière, gourde, classeur CJ et cahier de réunion. Comme je ne l'ai pas utilisé depuis 2 ans, et qu'il est encore en très bon état, j'ai l'impression d'avoir un nouveau sac!
garba Posté(e) 31 mars 2016 Posté(e) 31 mars 2016 Moi j'ai changé, pour un fait main! Bon la contenance est limitée! Mais comme je l'aime beaucoup, j'essaie de faire avec!
laleeloo Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 Le 31/03/2016 à 20:03, garba a dit : Moi j'ai changé, pour un fait main! Bon la contenance est limitée! Mais comme je l'aime beaucoup, j'essaie de faire avec! Garba, tu as un patron ? Une inspiration ?
garba Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 C'est la cabas Agathe de La Petite cabane de Mavada.
laleeloo Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 Le 31/03/2016 à 10:36, montagny a dit : Quel sac ? Le plus petit possible car compte tenu des heures faites à l'école je considère que rentrer à la maison avec les mains dans les poches est une très bonne solution ! Oui, c'est vrai. Je louche sur cette solution. Mais je suis PES (donc à 50%), j'ai des enfants. Du coup je trimballe mes guides du maitre/mon CJ, et du matériel pour préparer chez moi (les affichages). Par contre j'essaie de ne JAMAIS trimballer de cahier ! (Et de toutes façons j'ai de tels soucis de dos, que ce n'est pas possible). Depuis la rentrée, j'ai une petite valise samsonite au format cabine, ultralégère. Mais j'ai l'impression que je suis en train de l'abimer, et ce n'est pas pratique dans la classe : elle est grande ouverte, par terre, ça fait "pas top" (Ma classe est vraiment petite, c'est compliqué d'avoir du stockage !)
Gribouillette Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 il y a 42 minutes, laleeloo a dit : Oui, c'est vrai. Je louche sur cette solution. Mais je suis PES (donc à 50%), j'ai des enfants. Du coup je trimballe mes guides du maitre/mon CJ, et du matériel pour préparer chez moi (les affichages). Par contre j'essaie de ne JAMAIS trimballer de cahier ! (Et de toutes façons j'ai de tels soucis de dos, que ce n'est pas possible). Depuis la rentrée, j'ai une petite valise samsonite au format cabine, ultralégère. Mais j'ai l'impression que je suis en train de l'abimer, et ce n'est pas pratique dans la classe : elle est grande ouverte, par terre, ça fait "pas top" (Ma classe est vraiment petite, c'est compliqué d'avoir du stockage !) Et encore faut-il avoir sa classe. J'avais acheté un grand sac justement quand j'avais 4 quarts-temps dans 4 écoles différentes...
laleeloo Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 à l’instant, Gribouillette a dit : Et encore faut-il avoir sa classe. J'avais acheté un grand sac justement quand j'avais 4 quarts-temps dans 4 écoles différentes... Comme je l'ai déjà dit, je suis PES, alors ce n'est pas vraiment "ma" classe, mais c'est pareil ! Mais bon, parfois je me dis que je trimballe BEAUCOUP trop ! (En plus j'ai un CJ numérique, mais la CPC m'a dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je l'imprime)
Gribouillette Posté(e) 2 avril 2016 Posté(e) 2 avril 2016 il y a 8 minutes, laleeloo a dit : Comme je l'ai déjà dit, je suis PES, alors ce n'est pas vraiment "ma" classe, mais c'est pareil ! Mais bon, parfois je me dis que je trimballe BEAUCOUP trop ! (En plus j'ai un CJ numérique, mais la CPC m'a dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je l'imprime) Oui bien sûr, en fait je répondais plus à Montagny qui disait vouloir en transporter un minimum. Effectivement, c'est plus facile quand on a sa classe dans laquelle on peut stocker, rester travailler le soir sans tout avoir à trimballer, etc...
Japet Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Il y a 17 heures, laleeloo a dit : Oui, c'est vrai. Je louche sur cette solution. Mais je suis PES (donc à 50%), j'ai des enfants. Du coup je trimballe mes guides du maitre/mon CJ, et du matériel pour préparer chez moi (les affichages). Par contre j'essaie de ne JAMAIS trimballer de cahier ! (Et de toutes façons j'ai de tels soucis de dos, que ce n'est pas possible). Depuis la rentrée, j'ai une petite valise samsonite au format cabine, ultralégère. Mais j'ai l'impression que je suis en train de l'abimer, et ce n'est pas pratique dans la classe : elle est grande ouverte, par terre, ça fait "pas top" (Ma classe est vraiment petite, c'est compliqué d'avoir du stockage !) Moi je planque sous mon bureau, ça fait plus rangé
laleeloo Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Il y a 3 heures, manue89 a dit : Moi je planque sous mon bureau, ça fait plus rangé Je la glisse sous les armoires !
hamster Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Il y a 20 heures, laleeloo a dit : Comme je l'ai déjà dit, je suis PES, alors ce n'est pas vraiment "ma" classe, mais c'est pareil ! Mais bon, parfois je me dis que je trimballe BEAUCOUP trop ! (En plus j'ai un CJ numérique, mais la CPC m'a dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je l'imprime) Elle est gentille, la CPC... Pourquoi le format numérique ne lui convient pas?
Messages recommandés