Aller au contenu

Indemnité de changement de résidence


poupoulemarie

Messages recommandés

J'ai voulu faire une demande cette année (car j'ai été mutée l'année dernière, et je suis pour la 2ème année à titre provisoire), MAIS (réponse de l'IA officielle par écrit) :

_ il faut avoir gardé le même poste à titre provisoire ou définitif pendant 3 ans dans l'ancien département (3 ans de TRS de marchent pas, il faut que ce soit exactement le même poste).

Voilà, donc c'est non pour moi !

On se retrouve ;)

Je crois que c'est pareil là où j'ai atterri, et franchement je trouve ça juste dégueulasse, je ne vois pas ce que la stabilité sur un poste a à voir avec le droit de toucher une indemnité de changement de résidence! Comme si j'avais demandé à changer 3 ans de suite de poste dans mon ancien département; et quand bien même, qu'est-ce que ça change aux frais liés au déménagement?? ...bref, je suppose que c'est un prétexte trouvé pour donner moins d'argent. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Helinette

    11

  • azerty

    9

  • poupoulemarie

    2

  • schwa

    2

Oui, il faut vraiment remplir TOUTES les conditions, et ça, ce n'était pas marqué sur le document que j'avais reçu de mon syndicat suite à ma mutation. J'attendais donc depuis l'année dernière de pouvoir faire ma demande...

Comme toi, je n'avais pas choisi d'être à titre provisoire pendant tout ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu cette condition. Et je ne la remplissais pas (je venais d'arriver dans mon école ) et j'ai eu les indemnités. Ce refus ( en tout cas pour cette raison) me semble donc abusif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu cette condition. Et je ne la remplissais pas (je venais d'arriver dans mon école ) et j'ai eu les indemnités. Ce refus ( en tout cas pour cette raison) me semble donc abusif .

J'ai reçu un courrier officiel, et j'ai également demandé à mon syndicat ! Je pensais comme toi... J'essaie de faire un recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas. Comme tu dis que tu es à titre provisoire pour la seconde année, ils pourront toujours invoquer cette excuse ( qui elle est bien indiquée dans les textes) pour dire que de toute façon tu n'y a pas droit. Du coup ça me parait perdu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touché cette indemnité il y a 3 ans.

Mais :

- dans mon précédent département, je n'avais pas 3 ans d'ancienneté sur le poste, je crois que ce qui était pris en compte, c'était le nombre d'années d'enseignant titulaire (et pas titulaire d'un poste précis)(peu importe les différents supports de poste);

- le gars de l'IA qui s'occupait de ces dossiers m'avait expliqué qu'on touchait cette indemnité dès la 1è année si on obtenait direct un poste à titre définitif, dès la 2è année si poste à titre définitif la 2è année, et qu'après, au bout de trois ans on pouvait toucher cette indemnité qu'on soit sur du provisoire ou du définitif (donc quoiqu'il en soit, au bout de trois ans, on a quelque chose) ;

- j'ai eu mon indemnité avec un an de retard car au moment de ma demande, l'IA n'avait plus de budget alloué pour cela : il a donc fallu attendre l'année budgétaire suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de téléphoner à l'IA, toujours même réponse : il faut absolument avoir fait 3 ans en tant que titulaire sur le même poste avant la mutation. C'est certainement nouveau, je ne trouve rien concernant cette règle...

J'ai envie de faire appel, mais je ne sais pas comment faire un recours (derrière, on peut faire appel devant l'auteur de la décision, le ministre de l'éducation nationale ou le tribunal administratif). Est-ce gratuit ?

J'ai bien envie d'appeler, mais qui ? la MAIF (j'ai l'assurance professionnelle avec l'autonome) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si le lien va fonctionner mais par exemple voilà ce qu'il y a sur le site de mon futur département : http://www.ia86.ac-poitiers.fr/medias/fichier/annexe-5-frais-changement-de-residence_1364890814792.doc

C'est le doc pour cette année ( je ne refais pas la demande puisque j'ai eu l'an passé) et y'a vraiment pas cette condition . D'ailleurs y'a les ref du décret , trouve-le sur le net et si avec le décret ton ia continue de dire que tu ne peux pas demander , tu n'auras plus qu'à demander l'aide d'un syndicat pour faire valoir ce droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...