reydau Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Merci je commence a les utiliser en GS! Ça va bien m'aider!!!
valerie curnier Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Merci pour l'aide concernant les alphas. Je les ai utilisés en CP en début d'année super !!! Je vais les utiliser en GS. Merci
IsaLM Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 C'est très succinct hein mais je partage volontiers ... J'ai donc commencé l'année dernière le 4 février ... (Avant je suis linéairement la méthode Venot, quand j'ai les syllabes, je bascule sur les alphas) En voici une autre, par une collègue qui fait précéder Venot par les Alphas et qui commence donc par le conte en septembre. merci à tous les 2 j'ai également investi dans le Venot pour mes futurs GS et j'ai adopté cette année les alphas pour démarrer l'année avec mes CP vos programmations vont m'aider à construire la mienne
Sandynette2 Posté(e) 19 août 2014 Posté(e) 19 août 2014 Toute nouvelle enseignante de GS-CP (après douze ans passés en CM), je vais utiliser les alphas pour démarrer l'année avec mes CP, avant de travailler avec la méthode de lecture "Chut, le lis". Pour les GS, je pense n'utiliser les alphas qu'à partir de janvier et travailler avant avec "L'apprenti lecteur" de Brigitte Stanké. Qu'en pensez-vous? PS: je ne connais pas le Venot. Est-il dans le même genre que l'apprenti lecteur ou mieux??? Merci
lydie251 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Merci beaucoup à Badaboom 12 pour son document. Je commence avec les alphas en GS et je vais pouvoir m'appuyer sur son travail.
soletoile Posté(e) 7 septembre 2014 Posté(e) 7 septembre 2014 J'utilise Phono de chez Hatier depuis longtemps et j'ajoute assez vite les Alphas qu'ils adorent... Par contre, je ne connais qu'à peine Venot (j'ai feuilleté un jour le livre). Quelqu'un aurait une progression à mettre pour me montrer comment vous utilisez la méthode et à quoi elle vous sert ? Merci !
GéCé Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour à tous, Je profite de ce fil de discussion pour annoncer la sortie de mon dernier jeu sur les alphas (le 8ème)... Il s'adresse principalement aux élèves qui débutent avec cette méthode. lien : http://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/description_des_alphas.php
mivette28 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Très bien ce nouveau jeu . Merci L'année dernière les gs avaient adoré les autres jeux mis en ligne .
IsaLM Posté(e) 14 septembre 2014 Posté(e) 14 septembre 2014 Bonjour à tous, Je profite de ce fil de discussion pour annoncer la sortie de mon dernier jeu sur les alphas (le 8ème)... Il s'adresse principalement aux élèves qui débutent avec cette méthode. lien : http://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/description_des_alphas.php Merci pour ces jeux avec les alphas
cocottine Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour, Est-ce que par hasard vous sauriez où l'on peut trouver les alphas que l'on voit ds cette vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=iX0EmwK7Ats Vers 10min15 Cela s'achète ou c'est du fait maison d'après vous? J'ai l'impression que c'est du carton plume mais les contours ont l'air super propres... Je viens de trouver la réponse sur le cartable de sanléane...http://www.sanleane.fr/les-alphas-en-7-jours-a4169231 ils se vendent sur amazon! 49€ quand même mais bon j'ai décidé de me faire plaisir lol!
mivette28 Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Je les ai achetés en fin d'année l'année dernière : je suis très contente
pompoire Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 le travail sur les alphas se substitue-t-il a des séances de Phono (J'ai récupéré "Vers la phono). Désolée si ma question est à coté de la plaque, je n'ai jamais eu de GS (ni de CP!) et j'ai gagné au mouvement une classe maternelle-CP :/
Messages recommandés