Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

c'est cool nunki ! ça me rassure!! vais essayer déjà avec la vie pratique avant d'imprimer et photocopier le reste! si c'est une usine à gaz je m'en rendrai vite compte je pense !

bon là suis sur Montessori store... j'en suis à 160 euros dans le panier mais j'ai le cabinet de géométrie qui me fait grave les yeux doux... pffffff 240 euros de ma poche... bon je me dis que c'est pas perdu hein!! que ça servira un jour à mes enfants (sauf si ça reste dans ma classe! au moins pendant les vacances! lol) et puis ça se revendra bien facilement je pense le jour où ... je serai à la retraite lol lol ...

suis une folle non?? en même temps je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir craqué avec ses sous sur le forum? me trompe-je??

Bon je prends le cabinet ou pas?????????? au secours!!!! là dans mon panier j'ai : la tour rose, l'escalier marron, les emboitements cylindriques, les cylindres de couleurs... bref ce que je ne peux pas fabriquer! mon chéri m'a dit qu'il pourrait me couper les triangles donc ça sera déjà ça d'économisé... mais le cabinet, trop dur à faire et l'objet est tellement beau!!! vous avez craqué sur quoi vous???

moi j'ai craqué sur l escalier, la tour rose, les emboitements cylindriques... 169 euros de ma poche....t es pas la seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui validé! colis en préparation!!!! trop hâte!

Tu nous diras pour la qualité. ;)

ça me donne envie mais je vais essayer de patienter encore un peu, il faut que mon compte s'approche des salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix nomenclatures faites et dans leur pochette !! trop contente !

Bon ben il m'en reste encore beaucoup, hein...à découper et mettre en pochette...

Je dois être un peu bebete, mais je ne comprends pas comment on utilise ces cartes de nomenclatures, est ce pour acquérir du vocabulaire, mais si c'est pas en rapport avec le thème ou projet en cours dans la classe, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe non? L'enfant doit il remettre la bon étiquette en dessous de l'image, avec le modèle, dans ce cas, c'est de la discrimination visuelle, bref suis perdue...

Quelqu'un peut il me dire quoi?? Oui suis chti aussi hein!!

Pour moi, plusieurs possibilités d'utilisation:

- discrimination visuelle par l'image

- discrimination visuelle par les lettres

- lecture des mots (d'où l'écriture en cursive dans un premier temps puisque les enfants auront appris ainsi avec les lettres rugueuses) et association avec l'image (sans écriture)

- idem ci-dessus mais cette fois-ci on peut mettre de l'écriture scripte

Après on peut en faire suivant le thème étudié mais certaines cartes peuvent être faites avant car ce sont des indispensables. Ce sont ces derniers que je fais ainsi mes élèves pourront déjà manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut en faire suivant le thème étudié mais certaines cartes peuvent être faites avant car ce sont des indispensables. Ce sont ces derniers que je fais ainsi mes élèves pourront déjà manipuler.

Tu prépares quelles nomenclatures alors en 1er? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...