Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Après on peut en faire suivant le thème étudié mais certaines cartes peuvent être faites avant car ce sont des indispensables. Ce sont ces derniers que je fais ainsi mes élèves pourront déjà manipuler.

Tu prépares quelles nomenclatures alors en 1er? :)

les formes, les fruits, les parties du corps, les animaux, les instruments de musique, les continents (je vais faire certainement un tour du monde en littérature), les solides (je vais les acheter), les nombres (perles)...bref encore d'autres glanés sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut en faire suivant le thème étudié mais certaines cartes peuvent être faites avant car ce sont des indispensables. Ce sont ces derniers que je fais ainsi mes élèves pourront déjà manipuler.

Tu prépares quelles nomenclatures alors en 1er? :)

les formes, les fruits, les parties du corps, les animaux, les instruments de musique, les continents (je vais faire certainement un tour du monde en littérature), les solides (je vais les acheter), les nombres (perles)...bref encore d'autres glanés sur le net

ok, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vianece, pas moyen de lire ton docx ( grille d'observation ) sur mon pc, malgré des trucs téléchargés pour cela :( est ce que tu peux le mettre en word ou en pdf stp?

Voila, j'ai mis en pdf sur giga, j'espère que tu pourras les lire. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que vous dépensez, vous n'auriez pas intérêt à passer une formation Montessori puis à vous faire embaucher par une école qui aurait le matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vianece, pas moyen de lire ton docx ( grille d'observation ) sur mon pc, malgré des trucs téléchargés pour cela :( est ce que tu peux le mettre en word ou en pdf stp?

Voila, j'ai mis en pdf sur giga, j'espère que tu pourras les lire. A bientôt

Je regarde ça dès que tu te connectes, merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que vous dépensez, vous n'auriez pas intérêt à passer une formation Montessori puis à vous faire embaucher par une école qui aurait le matériel ?

Le problème, c'est qu'il n'y a pas forcément une école Montessori près de chacune d'entre nous ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de quitter le public pour aller dans une école Montessori... Serait ce un reproche de trop nous investir dans nos classes pour le bien de nos élèves?? j'avoue que je ne comprends pas trop ta question!

C'est sur que si j'avais pu faire payer le matériel par les crédits mairie je n'aurai pas dépensé autant de ma poche! mais je suis tellement convaincue par le matériel (et il est trooop beau) que ça m'aurait ennuyée de ne pas l'avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ode ;)

Cleo idem pr moi je ne quitterai pas l EN malgré que ce ne soit pas parfait, surtout que je viens tout juste d y entrer hihi

Mais bon je crois que bcp d instits investissent de leur poche, en temps, en énergie, en argent, que ce soit du matériel montessori ou autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Fofy, c'est d'ailleurs un peu une fierté de rester dans le public. Je travaille en zep et ces enfants-là n'auront jamais accès aux écoles Montessori. Je me dis qu'à ma petite échelle, je rétablis un tout petit peu l'égalité des chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de quitter le public pour aller dans une école Montessori... Serait ce un reproche de trop nous investir dans nos classes pour le bien de nos élèves?? j'avoue que je ne comprends pas trop ta question!

C'est sur que si j'avais pu faire payer le matériel par les crédits mairie je n'aurai pas dépensé autant de ma poche! mais je suis tellement convaincue par le matériel (et il est trooop beau) que ça m'aurait ennuyée de ne pas l'avoir ...

Et puis c est un investissement à long terme, qu on emmènera avec nous, et qui servira à nos enfants ou futurs enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...