Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Le problème des échanges écrits, c'est qu'ils sont parfois mal interprétés, la faute à l’émetteur (qui parfois exprime mal ses pensées) ou au récepteur (qui, lui, interprète). Après, des réelles divergences, il y en aura toujours, comme partout; il me semble qu'ici, elles n'ont pas été exprimées de façon agressive; peut-être maladroite...?

Je suppose qu'il n'y a ici que des personnes qui veulent évoluer dans leurs pratiques, à la recherche de conseils ( qu'est-ce que vous faites tous ici à cette heure en plein mois d'aout???), et que nous en sommes tous conscients.

Oublions ces incidents pour repartir sur nos réflexions plus ou moins montessoriennes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien le jeu anwa!!! pfff, pas d'alinéa dans ma ville...

J'ai pensé comme toi !

Par contre le fait qu'elles soient non solidaires du socle cela ne doit pas être facile de les nouer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien le jeu anwa!!! pfff, pas d'alinéa dans ma ville...

J'ai pensé comme toi !

Par contre le fait qu'elles soient non solidaires du socle cela ne doit pas être facile de les nouer, non ?

Ca va, Abel a réussi sans trop de mal :idontno:

C'est léger et assez fin, ça peut passer aisément en lettre :)

ça passerait avec le timer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bien le jeu anwa!!! pfff, pas d'alinéa dans ma ville...

J'ai pensé comme toi !

Par contre le fait qu'elles soient non solidaires du socle cela ne doit pas être facile de les nouer, non ?

Ca va, Abel a réussi sans trop de mal :idontno:

C'est léger et assez fin, ça peut passer aisément en lettre :)

ça passerait avec le timer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je pèse et je te dis quoi.

Sinon, si certaines arrivent à se grouper c'est intéressant. 6 euros de port pour 8.

Edit : Ca pèse un tout petit moins de 200 g.

Le timer pèse environ 130 g.

Le tout ne passe pas en écopli (250g max = 1,85 euros).

En courrier ça fait 3,15 euros (lettre verte pour 400g) le timer + les chaussures à lacer.

Voilà voilà...

Si d'autres sont intéressées, dites-le moi car je dois retourner chercher des timers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je pèse et je te dis quoi.

Sinon, si certaines arrivent à se grouper c'est intéressant. 6 euros de port pour 8.

Edit : Ca pèse un tout petit moins de 200 g.

Le timer pèse environ 130 g.

Le tout ne passe pas en écopli (250g max = 1,85 euros).

En courrier ça fait 3,15 euros (lettre verte pour 400g) le timer + les chaussures à lacer.

Voilà voilà...

Si d'autres sont intéressées, dites-le moi car je dois retourner chercher des timers aussi.

tu peux me prendre les chaussures :)

bon tu as autre chose à me proposer? mdr!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'apporte mon grain de sel concernant la chaussure.
Pour aider l'enfant à comprendre comment nouer les lacets, le cadre Montessori propose un lacet de chaque couleur. Si vous n'avez pas peur de peindre dans une autre couleur le lacet de droite ou de gauche cela pourra aider à comprendre cette manipulation subtile de" je tourne autour de mon pouce et je passe dans le trou....." En voyant la couleur différente on se rend compte de quel lacet fait quoi.
Voilà pour ma petite contribution

Sinon je pense que dans la pédagogie Montessori ce n'est pas le matériel qui fait sa puissance c'est aussi l'esprit la philosophie et l'attitude de l'éducateur. Je vous invite à lire si vous avez le temps La maison des enfants P&dagogie scientifique Tome 1 de Maria Montessori. On y trouve des pistes intéressantes. Bien sûr cette pratique a plus de 100 mais il y a des choses qui restent vraies encore à notre époque. BOnne lecture et bonnes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'apporte mon grain de sel concernant la chaussure.

Pour aider l'enfant à comprendre comment nouer les lacets, le cadre Montessori propose un lacet de chaque couleur. Si vous n'avez pas peur de peindre dans une autre couleur le lacet de droite ou de gauche cela pourra aider à comprendre cette manipulation subtile de" je tourne autour de mon pouce et je passe dans le trou....." En voyant la couleur différente on se rend compte de quel lacet fait quoi.

Voilà pour ma petite contribution

Excellente idée, les 2 couleurs... Je vais sortir mes pinceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas besoin de pinceau, on trempe dans la peinture, ça va bien amuser mes loulous ça !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...