Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Pour mon petit cahier, je le divise suivant le nombre d'élève et la section, je sais que mes MS en feront plus !!! Et oui, j'ai l'avantage de déjà les connaître !

Oups, je crois que je viens de comprendre !!!

Dans ton cahier, tu colles pour chaque enfant tes "fichiers" observation vie pratique / vis sensorielle / maths .... Donc pour chaque enfant, tu réserves le même nombre de pages.

Je ne pense pas que ce soit ça. J'ai compris qu'elle prenait des notes sur ce petit cahier pour chaque enfant un peu tous les jours avec une couleur différente de stylo par jour. Et en fin de semaine elle reportait ces notes sur ces grilles d'observation.

C'est ça Nunki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un bon plan que je ne partage pas : un super mari ... :wub:

Regardez ce qu'il vient de terminer... et soyez jalouses, vous pouvez ! :D

post-1082-0-04095900-1376388166_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un bon plan que je ne partage pas : un super mari ... :wub:

Regardez ce qu'il vient de terminer... et soyez jalouses, vous pouvez ! :D

Bravo à ton mari ! :smile: veinarde !!

Le mien peut également faire la même chose puisqu'il a les outils pour ...mais le temps un peu moins...travaux de la maison avant ceux de la classe m'a-t-il dit.

Par contre je veux bien que tu me donnes les dimensions pour quand il aura du temps... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un bon plan que je ne partage pas : un super mari ... :wub:

Regardez ce qu'il vient de terminer... et soyez jalouses, vous pouvez ! :D

Waouou superbe!!!

Moi aussi j'ai un bon plan que je ne peux pas partager : le mari de mon Atsem est menuisier donc il va pouvoir ma fabriquer quelques trucs avec des chutes...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Suzan, est-ce que c'est cette image ?

7710366_orig.jpg

Ça ressemble à ça, oui! Je trouve le procédé pratique pour prendre des notes à l'arrache, sans les égarer; et puis régulièrement, je reporte mes observations sur chaque fiche individuelle.

Super ton projet annuel MPC... Tu penses travailler un conte par période?

non, 2 par période, 1 conte par mois et donc 1 recette par mois

Que de points communs, MPC... :)

Pour celles qui sont intéressées, voici la photo du cahier à spirales que j'ai "aménagé" dont je vous parlais... (les marques-pages sont fait avec du scotch et des étiquettes de couleurs faites à l'ordi en fonction de la section de l'enfant TPS-PS-MS)

J'adooore, ces bidouillages...

Vincaz ou bien celles qui vont avoir des GS, pouvez vous m'aider je suis un peu beaucoup perdue...

Que faites vous en plus des AIM ? Brevet ? PDT ? cahier de réussites ? Ateliers dirigés avec vous ? Arts plastiques avec l'atsem ? L'atsem surveille-t-elle les AIM ?Comment s'organise votre journée ?...

J'ai les neurones qui se mélangent... et cette impression de ne pas être prête...

Pendant les AIM, mon ATSEM fera arts plastiques en faisant participer 3 enfants à la fois. Comme je l'ai expliqué plus haut, on fait donc les AIM en rentrant en classe le matin, puis suit une plage d'ateliers échelonnés façon Matern'Ailes. Toute la journée, j'aurai 3 plages d'ateliers échelonnés. Je ne ferai de brevets que sur les ateliers dirigés et semi-dirigés, a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les maris doués ça suffit !

Le mien n'est pas du tout bricoleur ! Mais fait tout le ménage :)

Mince c'est HS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PetiteLaura et Nalia (?), vos comptes sur actif sur le forum montessoriLetty. :)

merci!!!!!

(ps: tu me diras quand tu auras les chaussures pour que j'envoie mo chèque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste gigatribe :

mariewd

ulsonn

chamboultou1

biki48

florence74

saralee

Angelwen

tazsoso25

viannececile

reydau66

cerina

cocozt70

Polgaraya

zelimimi

rajoutez vous car j'ai surement oublier des personnes

moi mais après être partie en vacances, j'ai un trou de mémoire et je ne sais plus quel pseudo j'ai choisi.... je crois que j'ai besoin de retourner en vacances... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste gigatribe :

mariewd

ulsonn

chamboultou1

biki48

florence74

saralee

Angelwen

tazsoso25

viannececile

reydau66

cerina

cocozt70

Polgaraya

zelimimi

rajoutez vous car j'ai surement oublier des personnes

moi mais après être partie en vacances, j'ai un trou de mémoire et je ne sais plus quel pseudo j'ai choisi.... je crois que j'ai besoin de retourner en vacances... :unsure:

tu ne serais pas du mans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...