Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

janeiro.carolinepe@gmail.com et c'est crolinette ^^

Celles qui sont inscrites sur le forum Montessoriletty mais non validées, donnez-moi l'adresse email et le pseudo utilisés pour l'incription.

J'envoie pour validation de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui prennent des photos des élèves pendant les ateliers individuels. Vous les mettez dans le cahier de vie ou dans le cahier avec les brevets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon petit cahier, je le divise suivant le nombre d'élève et la section, je sais que mes MS en feront plus !!! Et oui, j'ai l'avantage de déjà les connaître !

Oups, je crois que je viens de comprendre !!!

Dans ton cahier, tu colles pour chaque enfant tes "fichiers" observation vie pratique / vis sensorielle / maths .... Donc pour chaque enfant, tu réserves le même nombre de pages.

Je ne pense pas que ce soit ça. J'ai compris qu'elle prenait des notes sur ce petit cahier pour chaque enfant un peu tous les jours avec une couleur différente de stylo par jour. Et en fin de semaine elle reportait ces notes sur ces grilles d'observation.

C'est ça Nunki ?

C'est exactement ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une progression intéressante : http://grandiraunid.blogspot.fr/2013/08/progression-en-vie-pratique-et-sensoriel.html#comment-form

Elle prépare le français et les maths.

[J'aime bcp sa petite citation ... à méditer ...]

Ouahou, c'est encore plus détaillé que les miennes, trop forte !!!!! J'ai hâte de voir le reste ! Merci beaucoup Silmalia.

J'adore la citation aussi ! C'est exactement l'inverse de ce que j'ai fait l'année dernière, un peu de matériel mais pas l'ambiance, une catastrophe, je vais me rattraper, je suis motivée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo du rangement à barres annotée, avec les dimensions.

Nous avons utilisé du mdf (médium) de 22 mm d'épaisseur (pas très montessori, mais on a fait avec les moyens du bord), et du carton bois pour les cloisons (bord encollés et cloisons glissées par le haut une fois le rangement monté). J'ai collé du feutre dans le fond avant de poser les cloisons pour amortir les bruits lors du rangement.

post-1082-0-18272900-1376410947_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une progression intéressante : http://grandiraunid.blogspot.fr/2013/08/progression-en-vie-pratique-et-sensoriel.html#comment-form

Elle prépare le français et les maths.

[J'aime bcp sa petite citation ... à méditer ...]

Ouahou, c'est encore plus détaillé que les miennes, trop forte !!!!! J'ai hâte de voir le reste ! Merci beaucoup Silmalia.

J'adore la citation aussi ! C'est exactement l'inverse de ce que j'ai fait l'année dernière, un peu de matériel mais pas l'ambiance, une catastrophe, je vais me rattraper, je suis motivée !!!

Idem !

Mais pour moi, sans formation je pense ne pas arriver à créer la bonne ambiance.

Donc ma résolution pour la rentrée, m'inscrire à la formation. Et arriver à me lever le samedi matin pour y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une progression intéressante : http://grandiraunid.blogspot.fr/2013/08/progression-en-vie-pratique-et-sensoriel.html#comment-form

Elle prépare le français et les maths.

[J'aime bcp sa petite citation ... à méditer ...]

Ouahou, c'est encore plus détaillé que les miennes, trop forte !!!!! J'ai hâte de voir le reste ! Merci beaucoup Silmalia.

J'adore la citation aussi ! C'est exactement l'inverse de ce que j'ai fait l'année dernière, un peu de matériel mais pas l'ambiance, une catastrophe, je vais me rattraper, je suis motivée !!!

Idem, ça rassure.... Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, pas de formation et pas assez de temps et d'argent pour en faire une maintenant ! Je pense quand même qu'en discutant avec celles qui savent, ça nous forme un petit peu... peu c'est vrai, mais un peu quand-même ! Allez, il faut s'encourager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo du rangement à barres annotée, avec les dimensions.

Nous avons utilisé du mdf (médium) de 22 mm d'épaisseur (pas très montessori, mais on a fait avec les moyens du bord), et du carton bois pour les cloisons (bord encollés et cloisons glissées par le haut une fois le rangement monté). J'ai collé du feutre dans le fond avant de poser les cloisons pour amortir les bruits lors du rangement.

Super merci j'ai mis un signet pour retrouver rapidement la page et dès qu'il aura du temps il sait ce qu'il a à faire ! :devil:

moi non plus, pas de formation et pas assez de temps et d'argent pour en faire une maintenant ! Je pense quand même qu'en discutant avec celles qui savent, ça nous forme un petit peu... peu c'est vrai, mais un peu quand-même ! Allez, il faut s'encourager !

Moi non plus pas de formation et il est vrai qu'avec les lectures, les échanges et les diverses vidéos ça donne déjà une bonne idée en attendant la formation. J'aimerais la faire mais j'attends de voir pour le dif et voir pour me former pas trop loin de chez moi car je ne veux pas avoir à payer l'hébergement en plus. J'étais disponible pour les prochaines vacances car mon mari travaille donc on ne partira pas mais je n'ai rien trouvé près de chez moi.

Je ne sais plus (tellement d'infos que je me noie) tu ne feras que du Montessori nunki ?

Je pense que je vais piquer ton idée de cahier ça me parle bien cette façon de fonctionner. Je pensais aussi faire rempli un tableau à double entrée par les enfants : ils pointent les activités faites. Je pense faire ça car je passerai du temps avec mes CP donc je ne pourrai pas toujours être observatrice de mes GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seablue, t'as qu'à venir chez moi avec Fofy :secret:

Euh...c'est gentil mais cela risque de faire beaucoup de monde chez toi ! :scratch:

Mais reste-t-il de la place dans votre formation ? Et c'est celle des 3-6ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...