Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Je crois que c est l inverse , de haut en bas , de gauche a droite mais de haut en bas pour la difficulté croissante .... il me semble avoir lu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le bouquin tome 1 : le plus facile est en haut à gauche et le plus difficile est en bas à droite.

Kiki, je t'ai envoyé un mp concernant tes progressions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internet est tout petit!

tiens une question pour l'aménagement de classe... comment ranger le matériel sur les étagères??

De gauche à droite ok ça j'ai compris mais les plus faciles on les mets où? tout en bas et on monte progressivement???

C'est l'inverse pour la difficulté

Je crois que c est l inverse , de haut en bas , de gauche a droite mais de haut en bas pour la difficulté croissante .... il me semble avoir lu ça

Si j'ai bien compris le bouquin tome 1 : le plus facile est en haut à gauche et le plus difficile est en bas à droite.

Kiki, je t'ai envoyé un mp concernant tes progressions ...

C'est ça enfin ce que j'en ai compris ! :)

Vos élèves se déchaussent-ils ?

Ici en Bretagne ça ne se fait pas trop mais en haute savoie on le faisait systématiquement. Les élèves avaient même des chaussons. Et comme les élèves peuvent travailler au sol ça me gène qu'ils puissent être dans de la terre, sable... je me posais donc de les faire se déchausser en rapport avec l'ordre et la propreté, je retiens, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ça se fait dans toutes les écoles de la région ! Mais c'est vrai que dans le var, ce n'était pas systématique... D'une région à l'autre, il y a beaucoup de différence, même au niveau pédagogique d'ailleurs... Bref, moi j'ai opté aussi pour des chaussons obligatoires dès lors qu'on rentre dans la classe, comme quand on rentre dans sa maison ! Bien plus à l'aise pour travailler au sol. Même moi, je mettrai des chaussons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis dans une région très souvent humide et boueuse et c'est chaussons systématiques !

La mairie a fabriqué des petits bancs que l'on pose sous les porte-manteaux. Les enfants doivent ranger les chaussons SUR le banc et les chaussures SOUS le banc (pas une occasion perdue pour travailler !! :wink: )

Les parents n'ont jamais rien dit pour l'achat des chaussons, c'est vraiment entré dans les esprits.

Et puis pour travailler par terre, cela me semble ultra nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais s'il pleut le couloir est mouillé et donc les enfants ont mouillé leurs chaussons, cela revient au même que d'entrer avec des chaussures", voilà ce qui m' a été répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que pour la boue, c'est quand même la seule solution pour éviter de salir la classe : la boue ne tombe des chaussures qu'une fois sèche, dans une fois arrivé dans la classe. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des chaussons style babygym de décathlon, pour éviter de salir la classe et travailler au sol. J'espère ne pas me retrouver avec des pantoufles ou chaussons rythmiques car pour la motricité, c'est pas le pied! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par qui ?

Les collègues ! Je n'ai pas encore vu une maternelle déchaussant les élèves mais je ne suis peut être pas allée dans les bonnes écoles. :idontno:

Autre réflexion : c'est une perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les laisser en chaussettes ? Car l'achat d'une deuxième paire peut poser problème pour certaines familles d'autant plus qu'il faut souvent en changer durant l'année scolaire.

Et quid de mes CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...