Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Et j'ajoute : question graphisme, les semelles des chaussons sont des merveilles à exploiter : les lignes droites, des courbes, des ronds, des fleurs, des empreintes d'animaux, des lettres, des chiffres...

De temps en temps, on prend les empreintes des chaussons en frottant une craie sur une feuille et on essaie de les apparier. J'adore les chaussons ! :D

Pour la tenue du pied : si il y a un velcro ou une fermeture eclair : ça tient. Pas question d'accepter des mules, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sur l'aménagement des étagères! donc de gauche à droite, le plus facile en haut à gauche, le plus difficile en bas à droite. ok c'est noté! ya plus qu'à installer tout ça! j'ai hâte même si je n'ai pas que des étagères ouvertes, on va faire avec!

pour les chaussons, je les ferai aussi se déchausser le matin par les parents (sauf les premiers jours le temps que les parents ramènent les chaussons (et puis on ne travaillera pas au sol... sauf pour le regroupement mince!! j'espère qu'ils les ramèneront rapidement!!)

j'aurai bien fait la récré en fin de matinée aussi mais bon je ne peux pas trop, et puis du coup j'ai pris le créneau de motricité de fin de matinée, donc ils seront en chaussons de 8h20 à 10h15 puis chaussage et récré et déchaussage pour la motricité... je vais les faire rechausser par les parents je pense à 11h30! bref c'est pas l'idéal ... ou alors ... je ne sors pas en récré le matin !! mdr c'est LA solution! ptdr suis pas sûre que mes collègues comprennent par contre! et puis je ne les verrais jamais sinon ... l'après midi je reste en classe avec les PS qui vont se réveiller (les MS seront surveillés par mes collègues en récré) donc je n'aurai JAMAIS de récré sinon, je vais pêter un cable je crois si je ne sors pas!!

bref on va miser sur un apprentissage rapide du déchaussage et du chaussage (en rentrant un peu plus tôt de récré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles comment vous avez organisé votre classe? Une table par élève? Meme pr les tps/ps? Comment vous les avez disposées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question sur les tables m'interesse ! J'ai trop de grandes tables dans ma classe ... Je pense que je vais en enlever une. Je n'ai que 4 ou 5 tables individuelles ce n'est pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai 15 vieilles tables individuelles...toutes pas belles (faut que je me renseigne pour avoir de la toile cirée pour cacher la misère!)

faut que j'attende la rentrée pour voir si je peux récupérer mes anciennes tables individuelles si ma collègue ne les prend pas... après faut aussi que je vois si elles ne sont pas trop grande pour mes PS... pour les MS ça devrait aller mais j'ai peur qu'elles soient un peu grandes pour les PS... auquel cas je garderai à contre coeur les tables ovales... en attendant le renouvellement de nos meubles l'année prochaine il parait là je vais me lâcher : tables individuelles et étagères 4 niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai la chance de n avoir que des tables individuelles, et j en ai une dizaine très petite.

Laissez vous les meubles contre le mur où est il préférable qu ils soient au milieu de la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des tables individuelles mais j'en ai pris deux rectangulaires pour en faire une grande table d'arts plastiques ou d'expériences diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord et tu as autant de places assises que d élèves, plus tes tables collectives?

Parce que j ai peur que les élèves ne puissent pas trop circuler si je laisse toutes les tables...

Peut être vaut il mieux en enlever, sachant qu ils ont aussi à dispo quelques tapis. Vs en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai 15 vieilles tables individuelles...toutes pas belles (faut que je me renseigne pour avoir de la toile cirée pour cacher la misère!)

faut que j'attende la rentrée pour voir si je peux récupérer mes anciennes tables individuelles si ma collègue ne les prend pas... après faut aussi que je vois si elles ne sont pas trop grande pour mes PS... pour les MS ça devrait aller mais j'ai peur qu'elles soient un peu grandes pour les PS... auquel cas je garderai à contre coeur les tables ovales... en attendant le renouvellement de nos meubles l'année prochaine il parait là je vais me lâcher : tables individuelles et étagères 4 niveaux...

Fofy si ce sont des tables standards, je pense qu elles seront trop petites pr les ps, et à fortiori pr les tps (je ne sais pas si tu en as)

J avais aussi l an passé des tables ovales, qui prennent une place folle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...