Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, ça se fait dans toutes les écoles de la région ! Mais c'est vrai que dans le var, ce n'était pas systématique... D'une région à l'autre, il y a beaucoup de différence, même au niveau pédagogique d'ailleurs... Bref, moi j'ai opté aussi pour des chaussons obligatoires dès lors qu'on rentre dans la classe, comme quand on rentre dans sa maison ! Bien plus à l'aise pour travailler au sol. Même moi, je mettrai des chaussons.

je suis dans le var et je confirme.

Anecdote amusante.

Une année pour le 1er avril j'ai fait à l'avance la demande dans le cahier d'avoir un épaule de chausson en classe pour chacun expliquant pourquoi et que ça serait ainsi dorénavant (cm2!)

Ben j'ai eu des plaintes de parents, d'autres qui étaient pas venus mais ont râlé chez eux etc..

J'ai tenu bon c'était une blague lol. Toute la journée ils ont mis et défait, ou sont restés en chaussettes.

Au final ils avaient adoré et certains en apprenant le soir que c'était un poisson ont regretté.

Posté(e)

Nunki t as pas peur que ca ne tienne pas?

Je vais quand meme scotcher, au cas où...

Dites je change de sujet mais je voulais revenir sur les cartes de nomenclature.

Pr les non lecteurs, peut on les utiliser autrement qu en vocabulaire? Et dans ce cas, comment peuvent ils les utiliser en atelier individuel? C est très flou pr moi...

Posté(e)

Ou alors je fais mon ellipse au centre de la classe et je trace un demi cercle devant le tableau. Ou deux demi-cercles concentriques pour qu'ils puissent tous s'asseoir. :heat:

Posté(e)

vais refaire mon quadrillage devant le TBI ... 28 loulous à caser pfffffffffff

Posté(e)

Tu aurais une photo de ton quadrillage ?

Posté(e)

vais refaire mon quadrillage devant le TBI ... 28 loulous à caser pfffffffffff

à quoi servait ton quadrillage ? Pour le regroupement au sol devant le tbi ?

Posté(e)

Tableau d'addition à bandes terminé et dictées muettes imprimées jusqu'à 11 (il faut encore plastifier). Je me lance dans les tables de seguin, j'ai tout le matériel excepté du papier adhésif transparent. Yapluka !!!

J'irai le chercher demain à l'école.

Posté(e)

Fofy, bonne idée le quadrillage mais du coup, les enfants qui sont devant tournent le dos à ceux de derrière? J'aurais bien aimé que tout le monde puisse se voir, qu'on puisse voir les expressions du visage, les mouvements de la bouche...M'enfin c'est toujours pareil, il faut avoir la place de faire un grand cercle pour y caser tes 27 loulous !

Et avec ma toute petite classe, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible, à voir...

Posté(e)

comme je l'ai déjà expliqué dans les précédents tomes, mon quadrillage oui c'était pour le regroupement , des fois ils s'asseyaient dans les cases (pour le chant ou la lecture d'album) , et des fois je les faisais s'assoir autour du quadrillage, sur la ligne extérieure quand je voulais en effet qu'ils se voient ou lorsqu'ils devaient se déplacer pour aller au tableau.

Je n'avais pas de TBI l'année dernière et là je change de classe (pas encore nettoyée donc je n'ai pas encore tracé le quadrillage (j'espère que ma nouvelle Atsem ne va rien dire!!) mais vous pourrez voir celui de l'année dernière sur mon blog

Posté(e)

Désolée j'ai du passer au travers de tes explications ! D'accord je comprends mieux, je garde l'idée en tête !!

Posté(e)

J'aime beaucoup l'idée du quadrillage. Je vais tenter ça.

Posté(e)

Tableau d'addition à bandes terminé et dictées muettes imprimées jusqu'à 11 (il faut encore plastifier). Je me lance dans les tables de seguin, j'ai tout le matériel excepté du papier adhésif transparent. Yapluka !!!

J'irai le chercher demain à l'école.

tu nous montres ? ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...